Guide de survie à destination des personnages de films d'horreur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 27 mars 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Hahaha c'est tellement vrai ! Pourtant il y a des moyens plus originaux de tuer ses personnages de nos jours. J'ajouterai LE cliché du film de zombies : les personnages qui se demandent qu'est-ce que c'est que dis-donc que ces gens morts qui se relèvent à moitié en loques pour boulotter des vivants ? On n'a ja-mais vu ça ! Au bout d'un moment tout le monde sait ce qu'est un zombie, donc ce serait un poil plus crédible de les faire hurler "au secours des zombies de la réalité véritable !!" plutôt que "ben ma parole, des morts qui se baladent" ! Et puis ça ne changerait pas grand-chose à l'histoire dans le fond.
     
  3. Boo_Boo

    Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

    J'ajouterais 2 conseils aux gogoles des films :
    -Trouver une arme ou bricoler vous-en une ! Prenez un extincteur, une chaise, un crucifix, une planche de bois, un bout de verre, vos clefs ou même le chat qui saute dans le cadre. ça fonctionnera surement pas contre un spectre mais au moins protégez-vous.
    - Défendez vous les filles. J'ai l'impression que le cliché de la meuf qui se défend mollement, se replie dans un coin à l'abri et qui hurle devant la bête (cette phrase sonne bizarre), ce cliché semble encore d'actualité et ça m'énerve. Cher scénaristes, faites nous des perso féminins qui tapent dans le gras :boxing:. ça fonctionnera pas contre un fantome, mais c'est mieux.
     
    lafeemandarine, Geny, ImperialN et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. maicpavvrai

    maicpavvrai
    Expand Collapse

    moi le truc qui m'agace (en plus de tous ceux cités ici hein.) c'est tous ces gens qui ont cette réaction stupide : merde je suis poursuivis par un tueur psychopathe je fuis, vais je -A. courir vers la porte d'entrée, aller sonner chez les voisins, chez le plus de voisins possible ?
    -B. MONTER A L'ETAGE ou à part me cacher sous un des trois lits ou un des trois placards, la seule solution qui s'offre à moi est de sauter par la fenêtre ?
    j'aime beaucoup les films d'horreur mais je passe beaucoup de temps à hurler sur les gens dans ma télé quand j'en regarde.. :sad:
     
    Geny, A. TwentyOne, ImperialN et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    :yawn::yawn::yawn: C'est trop ça ! Si jamais vous tomber en panne dans la forêt le nuit ,il pleut ,y'a de l'orage et pas de réseau pour appeler une dépanneuse ...ne sortez pas courir dans la forêt voir si y'a un mec qui habite dans une cabane :facepalm: P**** restez dans la voiture jusqu'au levé du jour au moins !
     
    A. TwentyOne, maicpavvrai et ImperialN ont BigUpé ce message.
  6. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Han la photo d'illustration ! Fran Kranz <3
    En plus j'ai revu La cabane dans les bois il y a quelques jours, même après plusieurs visionnage je l'aime toujours autant !
     
    Geny et Boo_Boo ont BigUpé.
  7. ImperialN

    ImperialN
    Expand Collapse
    Reine des nubbins.

    C'est tellement ça ! :yawn:
    Je rajouterais en plus un point. Les planques hasardeuses ou qui ne vous offre aucune posibilité de fuite ou de contre-attaque :
    Arrêtez de vous cacher dans des endroits idiots. Normalement à peu près tout le monde à compris vers 3 ans que ce n'est pas parce que vous ne voyez plus le monstre que LUI ne vous voit plus. Alors par pitié en tant qu'ado et adulte responsable ne vous planquez plus puerilement sous votre couette.
    Je peux comprendre que dans la panique et en vous retrouvant dans un cul-de-sac que cette petite caisse/casier ai eu des airs de refuge. Disons que vous ayez de la chance, vous êtes poursuivi par une créature bête et méchante et non un psychopathe avec 210 de QI et que lorsque qu'il arrivera dans la pièce, l'idée de la fouiller et de la ravager ne lui traverse pas l'esprit. Être aveugle ne vas pas forcément de pair avec être sourd alors arrêtez de souffler comme un bœuf,crier/couiner ou pire faire tomber votre smarphone (ce n'est pas le moment idéal pour un selfie) alors que le monstre est à moins de 2cm de vous.
     
    PetiteMénade, maicpavvrai et leaking_b ont BigUpé ce message.
  8. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    Mais enfin, moi j'aime partir en vacances avec des amis dans une petite cabane au milieu de nulle part pour pouvoir faire à la fête tranquilles :P D'ailleurs à chaque fois on prend plaisir à imaginer le casting qui jouera nos rôles si on finit découpé par un serial killer. Hahaha.
     
    Geny, Denderah et Boo_Boo ont BigUpé ce message.
  9. Boisdormant

    Boisdormant
    Expand Collapse

    Oui, et si tu es dans un endroit chelou et que tu vois une porte derrière laquelle il y a des bruits bizarres... ben t'ouvres pas la porte. Voire tu places la commode en chêne massif de ton arrière-grand-mère devant. Voilà, tout simplement.
     
    maicpavvrai, Geny, A. TwentyOne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Skojune

    Skojune
    Expand Collapse

    Mais tellement !!
    Mais moi ce qui m'agace le plus c'est quand ils arrivent a tuer le méchant, il vérifie a peine et ils se cassent... et au final l'autre est pas totalement mort et reviens les dégommer.
    J'sais pas moi un psychopathe qui essaye de me tuer ou quoi, une fois qu'il est a terre je lui écrase la tronche avec tout ce qui me passe par la main, voir même avec mes pieds. Qu'il soit mort mort quoi.
     
    lafeemandarine, ImperialN et Geny ont BigUpé ce message.
  11. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Il me semble que c'est une convention tacite des oeuvres mettant en scène des zombies : elles se déroulent dans un monde où toutes les oeuvres de zombies n'existent pas. Ça explique aussi que les personnages les appellent « walkers », « undead », « things »... sans utiliser le terme « zombie ». C'est une « suspension de crédibilité » souvent nécessaire, même si elle paraît neuneu, parce que ça explique que les personnages tâtonnent avant de trouver les bons réflexes. Si des zombies existaient demain, on partirait direct du principe qu'il faut leur couper la tête, qu'il faut établir des quarantaines etc. en se basant sur la fiction :happy:

    Cela dit, même si j'en ai marre de l'omniprésence des zombies (ça se calme un peu mais y en avait vraiment partout à un moment) dans la pop culture, j'aimerais beaucoup voir un film où les gens disent « EH OH Y A DES ZOMBIES C'EST THE WALKING DEAD OU QUOI ? » et s'inspirent de la fiction pour lutter !
     
    Geny et PetiteMénade ont BigUpé.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Quand c'est bien fait j'ai rien contre, mais comme tu le dis quand on nous arrose de deux fictions-zombies par mois, au bout d'un moment, bon. D'autant que je maintiens que "ha mon dieu, des vrais zombies !!" n'est pas très différent de "ah mon dieu, des morts qui marchent !!" au niveau de la crédibilité du scénario, quitte à modifier leurs points faibles traditionnels pour générer de la tension. Dans certains films on a des zombies qui courent alors qu'en principe ils sont lents (par exemple La Horde, qui est pas mal du tout d'ailleurs), dans d'autres on verse des paillettes par quintaux sur les vampires pour les rendre plus mimis, soyons fous ! Parfois ça me fait l'effet de "ah mon dieu ! Un mur d'eau géant devant ma serviette de plage !!" -> Un tsunami, oui : peu courant à Deauville mais phénomène répertorié. Je trolle un peu mais bon ^^
     
    Mymy a BigUpé ce message
Chargement...