Guide de survie à l'usage des soldes d'été 2016

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 21 juin 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

Amen.

Les rares fois où je vais en boutique c'est pour récupérer une commande, essayer un article réservé ou parce que je flashé sur un article sur le site et qu'il est marqué comme dispo en magasin. Autrement je ne m'aventure pas dans la jungle.

Conseil numéro 1 pour moi : n'achetez que chez des enseignes qui acceptent les retours gratuits ou en magasins. C'est quand même moins prise de tête.

#2 Solidshnek, 21 juin 2016
    Dernière édition: 22 juin 2016
  3. shivareee

shivareee
    Expand Collapse

Alors ca cest pas tres cool! Les magasins se meurent petit à petit, on a donc besoin de tous les clients possible afin de ne pas mettre la clé sous la porte!
    Ce conseil n'est vraiment pas bon pou

LovelyLexy et Jacky ont BigUpé.
  4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Sur internet tu n'y arrives pas forcement, suffit qu'il y ai trop de monde et les serveurs saturent. Et comme dans la vraie vie tu dois poireauter ^^
    Perso je fais le repérage sur internet et ensuite je passe à l'attaque en boutique :supermad:

LovelyLexy et justinetttte ont BigUpé.
  5. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

Internet c'est pour le repérage, mais après je préfère aller en boutique, comme ça je suis sure que la taille est bonne et pas de problème de retour.
    Y a que si vraiment je suis sure, ou si je ne trouve pas en boutique ce que je veux (pas de magasin de la marque près de chez moi, pas le produit que je veux...) que je prends sur internet.
    Enfin ça c'est la façon dont j'aime faire les magasins ;)

LovelyLexy, justinetttte, Zirbu et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Suzy Q

Suzy Q
    Expand Collapse
    Rêveuse Professionelle 

@shivareee Pour les gens comme moi (et tous ceux de ma boite et des autres entreprises) qui bossent sur le net, c'est un bon conseil. Si personne ne vient sur les sites, on mange pas non plus ;):fleur:

LovelyLexy et PrincessMey ont BigUpé.
  7. Wilkette

Wilkette
    Expand Collapse

@shivareee Et puis les magasins, encore faut-il pouvoir les faire... J'oscille entre un bon 44 et un petit 46, et dans ma petite ville de province, il n'y a qu'une seule boutique (chère) dans laquelle je trouve des vêtements dans lesquels je rentre. Donc Internet c'est un peu la vie pour moi et ce qui me permet de ne pas me balader nue ! ;)
    Si les magasins ont tant besoin de clients, qu'ils proposent plus de diversité dans les tailles déjà. Et des chaussures au look un peu sympa au delà du 40-41 aussi, ça doit faire 6 ou 7 ans que je n'en ai pas acheté dans une boutique physique, 42 fillette oblige.

LovelyLexy et Kaze No Tani ont BigUpé.
  8. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

Le casque à bière, on en parle ? :yawn: Merci Juliette :rire:

LovelyLexy a BigUpé ce message
  9. cococat

cococat
    Expand Collapse

Il manque le conseil le plus important :
    - du respect pour le personnel de vente et pour les autres prospects tu auras.
    C est à dire que quand vous dépliez des fringues, ben vous les repliez. Quand vous faites tomber un t shirt de son cintre, vous le ramassez et vous le recintrez comme des grandes filles. Quand vous essayez des vêtements en cabines, vous ne les laissez pas dans les cabines, vous les ramenez à une vendeuse. Ces conseils semblent très évidents et pourtant il y a beaucoup de petites souillons dans le monde des soldes. Donc par respect pour tous, appliquez ces consignes.

liseul, LovelyLexy et Nochbert le dragon ont BigUpé ce message.
Chargement...