Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Guide de Survie de la Gonz au Boulot (GSGB)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie C., le 12 octobre 2010.

1. Emilie C.

Emilie C. EcriveuZ madmoiZelle

2. Y'a rien d'autre à dire: J'ADORE cet article.

... Sous les blagues, y'a quand même toute la série de discriminations au boulot qui est épinglé, et ça fait du bien de pouvoir en RIRE puis d'être MOTIVEE poury faire quelque chose.

Je trouve cet article bien plus positif que celui de Vice, par exemple, (mais si, vous savez, les 25 raisons pour lesquelles ça craint d'être une fille) qui me donnait envie de me suicider parce que j'avais un utérus. Après le ton et l'humour n'était pas le même ... Mais maintenant je sais ce que je préfère lire ... !
  3. lili la vipere

lili la vipere Teube et fiere de l'etre

Article formidable!!
    Thx trop drôle!

4. Lady Von Duck

Lady Von Duck Blame It On The Boogie

ça donne vraiment envie de faire partie du merveilleux monde du travail.
  5. un des meilleurs articles de madz, merci!
  6. Chaudron_Magique

Chaudron_Magique Etat larvaire

Excellent article (rédigé en combien de temps, d'ailleurs ?).
    Très bon, très drôle. J'aime. Je vais le faire tourner aux coupines, tiens . :happy:
  7. Hilly

Hilly Team Tonks

moi se qui me déprime c'est de lire viedemeuf.fr !

Mais sinon j'adore cette article.
  8. elladan31

elladan31 Fashionista

Merci à toutes pour vos comments ça fait vraiment plaisir !
    Je vais essayer d'etre un peu plus présente dans le suivi de mes articles...
    Pour répondre à Chaudron_magique, je l'ai écrit assez rapidement, il faut dire que j'ai été bien inspirée... J'ai eu droit à quelques remarques au boulot qui n'étaient pas vraiment basées sur mes compétences professionnelles. Du coup je me suis mise à imaginer tout ce qu'on pouvait reprocher à une nana au travail. Et voilà, ça a donné une liste non exhaustive certes mais déjà bien remplie !
    Et c'est un vrai sujet de fond, qui plus est d'actualité !
  9. Chopin

Chopin Bizounours humain

Un excellent article! :clap:
  10. Julina.

Julina. Happy kitty, sleepy kitty

Il est chouette cet article. A 22 ans, je viens de rentrer dans la vie active, et j'avais pas imaginé que ça serait si dure les reflexions sur mon âge, au sens où je suis la plus jeune tout le temps, et de pas mal d'année. Et même si c'est un environnement avec 90% de femmes, je m'en suis prise des remarques, sur ça, et sur le fait de porter des robes, ça fait trop fille il paraît :d
  11. super article! dans les phrases ou reproches à la con que j'ai eu: " Vous êtes un peu jeune pour le comprendre mais, UN CADRE C'EST SEUL, vous n'avez pas à sympathiser avec les assistantes..." ah oué et un patron c'est con?? non parce que bon si on veut continuer dans les généralités...
    J'ai eu aussi le droit à "c'est votre premier emploi vous êtes trop jeune pour avoir de l'autonomie tout de suite..." et 3 mois plus tard je me suis pris un avertissement pour entre autre "manque d'autonomie et de prise d'initiative, et non respect d'une trame de courrier" cherchez l'erreur! je pourrais faire un bouquin avec les absurdités dont on m'a abreuvé pendant un an! c'est long un an!
  12. Savon

Savon gribouilleuse lectrice

arf. amusant et tellement vrai en même temps. A une de mes collègues, on lui a reproché que ses enfants soient malades... (donc, elle s?absentait, logique) avec une belle phrase finale : "vous en avec 3 en plus". Et moi qui ai de soucis de santé assez reulous, on m'a aussi reproché d'être souvent malade... vous êtes jeunes pourtant (oui mais j'ai e santé de merde !)

et sinon, le lien à la fin de l'article ne marche pas.
  13. la_chieuse

la_chieuse folle à lier

Très bon article. Si vous en voulez une bonne: on me proposait de travailler avec une équipe d'expert alors que j'étais prestataire débutante et que l'équipe en question voyait arriver d'un mauvais ?il un jeune inexpérimenté. J'étais pas hyper motivée, mon commercial me sors alors "Mais tu sais, t'es une fille, les garçons vont se plier en quatre pour t'aider". D'ailleurs dans l'ensemble, je travaille dans un milieu extrêmement masculin et le ton paternaliste reviens vraiment très souvent. Ça et les réflexions sur les gros seins.
    -"Dis c'est normal que le responsable info soit toujours pas passé me voir auj?"
    -"ben oui t'as pas mis de décolleté"
  14. DolceVita

DolceVita home sweet home

Trop jeune, trop blonde ?! :lol:

Excellent article, merci.