Guide de Survie de la Gonz au Boulot (GSGB)

10 Novembre 2006
1
0
3 652
Martigues
Merci à toutes pour vos comments ça fait vraiment plaisir !
Je vais essayer d'etre un peu plus présente dans le suivi de mes articles...
Pour répondre à Chaudron_magique, je l'ai écrit assez rapidement, il faut dire que j'ai été bien inspirée... J'ai eu droit à quelques remarques au boulot qui n'étaient pas vraiment basées sur mes compétences professionnelles. Du coup je me suis mise à imaginer tout ce qu'on pouvait reprocher à une nana au travail. Et voilà, ça a donné une liste non exhaustive certes mais déjà bien remplie !
Et c'est un vrai sujet de fond, qui plus est d'actualité !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Il est chouette cet article. A 22 ans, je viens de rentrer dans la vie active, et j'avais pas imaginé que ça serait si dure les reflexions sur mon âge, au sens où je suis la plus jeune tout le temps, et de pas mal d'année. Et même si c'est un environnement avec 90% de femmes, je m'en suis prise des remarques, sur ça, et sur le fait de porter des robes, ça fait trop fille il paraît :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Haha, super article !

Ça me fait penser que j'ai un souci un peu similaire au "Vous êtes trop jeune". Je suis pas si jeune que ça puisque j'ai 28 ans, mais je suis la plus jeune du service, et il faut bien l'avouer, je ne fais pas du tout mon âge (on me donne souvent dans les 22 ou 23 ans, hé oui). Le jour où j'ai dit à mes collègues mon âge, ils ne m'ont pas cru o_o;;. Du coup, j'ai un peu l'impression d'être la mascotte ce l'équipe, on m'appelle "la petite"... Mais ça ne me remet pas vraiment en cause dans mon travail ni dans mes compétences, alors ça va, je gère.
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
super article! dans les phrases ou reproches à la con que j'ai eu: " Vous êtes un peu jeune pour le comprendre mais, UN CADRE C'EST SEUL, vous n'avez pas à sympathiser avec les assistantes..." ah oué et un patron c'est con?? non parce que bon si on veut continuer dans les généralités...
J'ai eu aussi le droit à "c'est votre premier emploi vous êtes trop jeune pour avoir de l'autonomie tout de suite..." et 3 mois plus tard je me suis pris un avertissement pour entre autre "manque d'autonomie et de prise d'initiative, et non respect d'une trame de courrier" cherchez l'erreur! je pourrais faire un bouquin avec les absurdités dont on m'a abreuvé pendant un an! c'est long un an!
 
13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
arf. amusant et tellement vrai en même temps. A une de mes collègues, on lui a reproché que ses enfants soient malades... (donc, elle s?absentait, logique) avec une belle phrase finale : "vous en avec 3 en plus". Et moi qui ai de soucis de santé assez reulous, on m'a aussi reproché d'être souvent malade... vous êtes jeunes pourtant (oui mais j'ai e santé de merde !)

et sinon, le lien à la fin de l'article ne marche pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes