Guide de survie des végé pendant les fêtes

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Et quid la végéta*ienne qui nous saute à la gorge dès qu'on a le malheur de parler de viande?

Qui tapait un scandale au resto U TOUS LES MIDIS parce que les plats proposés n'étaient pas végétariens? (Je reconnais qu'il y avait peu de choix possibles pour les végéta*iens et que ça ne devait pas être très agréable mais nous faire passer un repas de merde tous les jours alors qu'on y est pour rien, ça ça m'a mise dans une rage folle).

Enfin bon je dis tous ça mais je ne vous vise pas les filles, vous avez l'air plutôt compréhensives avec votre entourage. Je voulais seulement faire remarquer que si l'entourage des végétariens peut être une plaie pour eux, la réciproque est aussi tout à fait vrai. Et je rejoins tout à fait @Marie.Charlotte sur la question du "cruelty free".
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
peaudouce;4520241 a dit :
Et quid la végéta*ienne qui nous saute à la gorge dès qu'on a le malheur de parler de viande?

Qui tapait un scandale au resto U TOUS LES MIDIS parce que les plats proposés n'étaient pas végétariens? (Je reconnais qu'il y avait peu de choix possibles pour les végéta*iens et que ça ne devait pas être très agréable mais nous faire passer un repas de merde tous les jours alors qu'on y est pour rien, ça ça m'a mise dans une rage folle).

Enfin bon je dis tous ça mais je ne vous vise pas les filles, vous avez l'air plutôt compréhensives avec votre entourage. Je voulais seulement faire remarquer que si l'entourage des végétariens peut être une plaie pour eux, la réciproque est aussi tout à fait vrai. Et je rejoins tout à fait @Marie.Charlotte  sur la question du "cruelty free".

Oui, il y a des végés chiants, on ne le nie pas. Et des végés sectaires aussi, j'en ai rencontrés, même si on a beaucoup tendance à généraliser à cause deux-trois phénomènes.

Pour ce qui est de la question de @Marie.Charlotte eh bien il se trouve que je ne connais personnellement pas de végétarien qui porte du cuir. Pas par choix en tout cas (parce qu'il n'a rien trouvé d'autre ou pas le budget pour des Vegetarian Shoes, ça peut arriver). Le végétarisme n'est pas qu'alimentaire (en général, je ne parle pas pour tous les végés), il s'inscrit dans une démarche, un mode de vie.
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
yoghourt;4520267 a dit :
laboukineuze;4520116 a dit :
PS : mais faut leur dire quoi au juste aux végé-sceptiques? Zavez pas des répliques qui tuent en stock?

En général, on me trolle, je trolle en rentrant dans le jeu :cretin:.
"Mes" répliques que j'aime bien balancer :

TROLL - Pourtant c'est tellement bon un steak de cheval ! *rire gras*
MOI - Bien saignant évidemment, le sang c'est trop bon j'adoooore ça, je prends un bain de sang de cheval tous les matins et puis j'le bois à la paille.

TROLL - Mais la carotte aussi elle a mal ! Pauvre carotte ! Le cri de la carotte ! Carotte ! (Les omnis font une fixette avec la carotte :cretin::yawn:)
MOI - Ah mais ça s'pagrave, tous les soirs je brûle un cierge pour les carottes, paix à leur âme.

TROLL - Mais pourquoi t'es végétarienne ? (ton agressif)
MOI - Pour faire l'intéressante/Pour t'faire parler et ça a réussiiii :cretin: !

TROLL - Et tes protéines ? TU LES AS OU TES PROTEINES ?
MOI - Tu connais pas la fameuse protéine B12 ? :winky: Un grand verre de foutre tous les matins et c'est partiii :supermad:

TROLL - Mon manger fait caca sur ton manger :cretin:
MOI - Bah quoi c'est bon le caca c'est plein de protéines !

Ca reste gentil évidemment, c'est quand on cherche à me troller "pour rire" ! Et puis je suis une personne très ironique et "rentre-dedans", donc ça ne me dérange pas de balancer des horreurs parce que je sais au fond de moi que c'est pas ce que je pense - et si la personne décide d'avoir une discussion sérieuse à ce sujet, je sais l'être aussi.

Par contre, si je suis face à une personne agressive, méprisante et hautaine, qui me coupe et qui ne comprend pas que ma manière d'ironiser sur les choses veut dire "LAISSE MOUA MANGER MON MANGER SUR LEQUEL TON MANGER A FAIT CACA :scream:" (:yawn: cet argument quand même c'est le meilleur) je peux être très méchante et virulente aussi. :chat:
La blague de la B12, ma préférée XD ça peut faire super bonne impression à un repas de famille, ça.
 
22 Mai 2011
14
5
2 154
lyon
Et ça, vous y répondez quoi?

« Manger autrement est une manière de s'affirmer en tant qu'individu, de dire : je suis différent et je m'assume. C'est caractéristique de la génération "moi, moi, moi", qui cherche à tout prix exister " Gérard Apfeldorfer.
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
pymie;4520339 a dit :
Et ça, vous y répondez quoi?

« Manger autrement est une manière de s'affirmer en tant qu'individu, de dire : je suis différent et je m'assume. C'est caractéristique de la génération "moi, moi, moi", qui cherche à tout prix exister " Gérard Apfeldorfer.

Je cherche pas à tout prix à exister, je cherche à limiter l'impact de mon existence sur l'environnement et à supprimer son impact sur les êtres vivants.

Enfin je te dis ça, mais en général je ne réponds pas du tout à ce genre de remarque/citation plus ou moins inspirée/trollage en règle.
Bien trop occupée à m'empiffrer de trucs végés trop bons, et assez reconnaissante envers mon entourage de me laisser le faire en paix.
:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mona Lise. et Lunafey
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Euuuuh, tu écris manger du seitan. Or si tu ajoutes un h à seitan ça donne sheitan, soit une variante de Satan, le DIABLE!!! Donc, les végétaliens sont satanistes. CQFD.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je suis adepte des épices, beaucoup, partout! Un curry de légumes, des petits pois coriandre/olives/citron confit...... Et le millefeuille d’aubergines, et les mousses de framboises aux fruits de la passion!!!!!

Les sushis aux champignons, le préfou (pain au four frotté à l'ail), les croquettes de pommes de terres au persil...

Et je ne suis même pas végé. Juste, ma religion, c'est la bouffe, viande ou pas viande, si c'est bien cuisiné, vous me voyez baver!

C'était le post inutile du jour.
 
  • Big up !
Réactions : Nathbouv et Elennam
19 Décembre 2013
1
1
154
Manger végé en famille, c'est effectivement assez difficile comme cela, alors en plus dans le cadre des fêtes traditionnelles de Noël...

Cette fois-ci, j'ai pourtant obtenu grain de cause ! Pour l'un des deux repas, c'est moi qui cuisine, et j'ai déjà choisi mon menu !

Ce sera celui d'Antigone, que j'adore !

- le rôti de Noël notamment : à la fois tradi et hyper original.

- la bûche de Noël au chocolat : oh la la, celle-là, elle est franchement à tomber !

Et puis, elle propose tout un tas de petits accompagnements, de biscuits, cadeaux, etc. Bref, j'ai mon Noël végétal entièrement assuré !  ;-)
 
D

dulcescaricae

Guest
L'article tombe à pic'. Je commence le marathon repas de famille demain (alalala, les familles multi-recomposée), et je viens de finir ma pâte à samosa ! (Que je vais devoir préparer demain à 8h si je veux un accès à la cuisine)

Ça sera mon premier noël de végétarienne (et déjà en phase de transition vegan...j'aime faire les chose rapidement :free:) bon, mais j'appréhende un peu quand même...Mais bon, merci aux madz' de me rappeler encore et toujours, que non, je ne suis pas la seule dans ce cas, que non je n'ai ni tort, ni raison, et que oui, il faut être patiente !

Vive vous, et joyeuses fêtes ! Du moment qu'elles sont tolérantes et heureuses, peu importe qu'elle se fassent en omnivore ou en végé (ou autre: :zizinoel:(<- nan, faut pas y voir un symbole, pas du tout)), on vous aime tou-te-s!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Han les filles, je suis allée faire mes courses de Noël, j'ai trouvé trop de trucs trop bons ! 

Ils ont un rôti de seitan farci aux épinards prêt à enfourner ! TROP BIEN ! 

Des sauces prêtes à l'emploi, dont une sauce au fromage.... ça va faire des mac & cheese de folie ! 

rhalàlàlà jsuis trop contente, j'ai vraiment le moral maintenant parce que j'ai plein de trucs bons à manger et tant pis pour les haters !!!! (j'ai partagé mon article sur facebook, normalement mes frères vont le voir... hin hin hin !!!)

... question trolling, on dirait que je marque le premier point ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Fannychon
elinka;4520268 a dit :
peaudouce;4520241 a dit :
Et quid la végéta*ienne qui nous saute à la gorge dès qu'on a le malheur de parler de viande?

Qui tapait un scandale au resto U TOUS LES MIDIS parce que les plats proposés n'étaient pas végétariens? (Je reconnais qu'il y avait peu de choix possibles pour les végéta*iens et que ça ne devait pas être très agréable mais nous faire passer un repas de merde tous les jours alors qu'on y est pour rien, ça ça m'a mise dans une rage folle).

Enfin bon je dis tous ça mais je ne vous vise pas les filles, vous avez l'air plutôt compréhensives avec votre entourage. Je voulais seulement faire remarquer que si l'entourage des végétariens peut être une plaie pour eux, la réciproque est aussi tout à fait vrai. Et je rejoins tout à fait @Marie.Charlotte     sur la question du "cruelty free".

Oui, il y a des végés chiants, on ne le nie pas. Et des végés sectaires aussi, j'en ai rencontrés, même si on a beaucoup tendance à généraliser à cause deux-trois phénomènes.

Pour ce qui est de la question de @Marie.Charlotte    eh bien il se trouve que je ne connais personnellement pas de végétarien qui porte du cuir. Pas par choix en tout cas (parce qu'il n'a rien trouvé d'autre ou pas le budget pour des Vegetarian Shoes, ça peut arriver). Le végétarisme n'est pas qu'alimentaire (en général, je ne parle pas pour tous les végés), il s'inscrit dans une démarche, un mode de vie.

Moi les carnistes qui viennent se plaindre des végétariens chiants sur un post de végés, ça me fait franchement penser aux male tears et autres "oui mais les droits des hommes sont bafoués aussiiii parlez de nouuuus :tears:" sur des posts féministes.
Je veux dire, y a des cons partout, on est obligés de pointer les travers d'une personne faisant partie de tel groupe à chaque fois que ledit groupe se retrouve pour discuter (d'autre chose en plus) ?
Oui, y a des végétariens qui sont des plaies. Et ?
(désolée, je veux pas avoir l'air agressive mais c'est chiant à la longue le "oui mais moi je connais untel qui...")

Sinon pour la question de @Marie.Charlotte    et pour répondre à @Elinka  , moi je porte du cuir et je ne peux pas nier que c'est un choix. Ce sont des vieilles choses en cuir, j'ai une paire de pompes que j'ai depuis dix ans qui tient merveilleusement bien, une paire d'escarpins très jolie que j'ai achetée juste avant de devenir végé, et plusieurs autres paires...  Et franchement j'ai pas envie de m'en débarrasser.
On m'a déjà dit que je pouvais les revendre et me racheter des chaussures véganes, et c'est vrai, seulement... j'ai pas envie. Ça ramènera pas la pauvre vache, et j'adore mes pompes. Je comprends parfaitement qu'il y en ait que ça dérange de porter une peau d'animal mort, moi je fais l'autruche en regardant mes jolies chaussures.
Par contre il est hors de question que j'en rachète, clairement.


Pour revenir à Noël, une recette qui me tente vachement mais pas pour cette année hélas, c'est le burger de Marie Laforêt :bave:. Par contre je tente la simili-crevette dès ce soir pour voir si on peut en faire un amuse-bouche intéressant :winky:

------------------------
Mise à jour : :gonk: la simili-crevette, :puppyeyes:<3 le burger de Marie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jiill et Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes