Guide de survie pour les gens toujours en retard (genre moi)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 18 septembre 2017.

  1. Tifaine P

    Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. CamilleO

    CamilleO
    Expand Collapse

    Le retard, une perception différente du temps; et la maladresse, une perception différente de l'espace ? ça expliquerait pourquoi ce serait si souvent associé!
    Un jour, j'en ai eu marre de passer mon temps à courir pour limiter mon retard + m'excuser + culpabiliser à mort. Et j'ai découvert (ce qui doit être une évidence pour la plupart en fait) que simplement prévenir de mon retard lorsque l'on m'attend, ça libère l'autre de l'attente et ça permet de ne pas courir et arriver pleine de stress. Et paradoxalement, ressentir le plaisir d'arriver posée et sans stress, et sans courir après chaque minute, ça m'a plutôt permis de naturellement limiter cette tendance au retard sans faire d'effort, après des années passées à essayer de changer sans y arriver!
     
  3. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Petit tip pour les proches de gens toujours en retard : à vous d'arriver en retard ou plutôt d'arriver après l'heure prévue. ^^
    Je fais partie des gens qui arrivent toujours à l'heure mais à force de voir qu'avec quelques personnes, j'attendais toujours 10mn j'ai décidé de moins me prendre la tête et d'arrêter de me dire "il faut que je prenne le bus de 40 si je veux être à 10 là bas" et je prends le bus d'après. Parfois, j'arrive en même temps que l'autre et parfois, c'est l'autre qui attend et ça lui fera pas de mal. :cretin:
     
    pépé le moko, Artemistigri, Miss_A et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Khyra je suis toujours à l'heure (sauf pb de transport mais dans ce cas je préviens). Mais du coup ceux que je sais être toujours en retard, si je veux les retrouver à une certaine heure je leur donne l'heure moins leur retard moyen ^^
     
  5. Prismus

    Prismus
    Expand Collapse

    Autre tip pour les proches de gens en retard: choisissez un lieu de RDV qui vous arrange = où vous pouvez patienter sans soucis. Par ex mon frère est toujours en retard, au lieu de lui donner rendez-vous sous un arrêt de bus pluvieux de ma ville, je lui propose de venir chez moi et qu'ensuite nous allons ensemble à l'arrêt de bus. Quant à moi je me prépare à 99% et s'il (enlever le si) a du retard, je ne m'ennuie pas vu qu'il y a tjrs qqc à faire chez moi.
     
    Mindala Jinka a BigUpé ce message
  6. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    Je me retrouve assez dans cet article, même si au final je suis rarement en retard, parce que je suis toujours dans le rush, j'oublie quelque chose... Ma seule astuce est de toujours prévoir beaucoup de marge. Aujourd'hui c'était ma rentrée et je me suis réveillée très en avance et malgré ça je suis arrivée pile à l'heure dans l'amphi à cause d'un pb de sac
     
  7. Ellanaaa

    Ellanaaa
    Expand Collapse

    Mes 18 réveils du matin ne suffisent pas toujours à me faire arriver à l'heure. Parce que le réveil le matin, c'est l'une des pires choses du monde.
     
    Mindala Jinka a BigUpé ce message
  8. Ellanaaa

    Ellanaaa
    Expand Collapse

    Haha, moi avec mon copain on galère tous les deux autant le matin, mais quand l'un doit se lever avant l'autre on se donne des petits coups de coude endormis.
    Ça marche un peu. Ou alors on attend le dernier réveil et on se grouille après.
    Ou alors on est en retard.
     
  9. Linckane

    Linckane
    Expand Collapse

    Mon truc à moi c'est de commencer par un réveil doux, genre Time de Hans Zimmer, ça commence très doucement puis ça prend doucement un rythme, ça suffit pour commencer à émerger, c'est beaucoup mieux que cette grosse alarme bien stressante qu'on déteste qu'on va désactiver au premier buzz (puis se rendormir on le sait), alors qu'on est plus tenté de laisser cette musique. Bon évidemment j'ai 2 autres réveils 5 et 10 min après un peu moins doux pour me booster après le 1ier réveil histoire que je me bouge un peu quand même, mais le 1ier réveil est important !

    Sinon je dirais que généralement je suis à l'heure, mais genre pile pile tout juste avant que le boulot ou les cours commencent, être à l'avance j'aime pas, ça me gonfle de gâcher un temps à attendre alors que j'avais d'autres choses mieux à faire, du coup ma marge d'imprévu est assez courte, et comme il y a toujours des imprévus, bah j'arrive juste.
     
  10. Ellanaaa

    Ellanaaa
    Expand Collapse

    Bah je fais pareil depuis un petit moment mais je pense surtout que mon problème, c'est que je me couche trop tard et je commence trop tôt :d
    Commencer à 9h ne me fait rien, mais 8h, je ne sais pas... blocage psychologique du matin !
     
  11. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse

    J'ai toujours quinze mille truc à faire à emmener avant de partir et j'oublie toujours des truc, une fois je commençai a partir de chez moi pour aller chez le veto puis je me suis rendu compte en cours de chemin que j'avais laissé l'animal en question dans l'entré de l'appart, j'aurais eu l'air fine chez le véto sans mon rat moi...XD

    sinon même si je ne suis pas en retards je suis pas de nature très pressé attendre quelqu'un une demi heure ça ne ma jamais vraiment déranger j'ai toujours un bouquin et de la musique et qu'importe le temps que ça prend je m’ennuie rarement du coup ça doit jouer aussi (il m'arrive d'arriver volontairement en avance pour avoir un moment toute seule avant de retrouver des gens^^)
     
  12. Fa Mulan

    Fa Mulan
    Expand Collapse

    Le retard et la course, ma vie ! (enfin plus trop, j'arrive enfin à gérer) :puppyeyes:

    Mon astuce personnelle est de calculer tous les temps (préparation, trajet, parking etc) et de rajouter 15,30 ou 45mn selon où je dois aller (si c'est à côté de chez moi, 15mn suffisent, si c'est un rendez-vous important dans une autre ville et qu'il faut aussi penser parking etc, 45mn en rab c'est parfois un minimum).

    Des fois ça me coûte, mais quand j'arrive pile à l'heure malgré/grâce à ce surplus de temps, je suis fière de moi 8)
     
Chargement...