Guide du babysitting, de ta petite annonce à l'enfant que tu garderas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 2 août 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Javotte-

Javotte-
    Expand Collapse

Cet article tombe à pic ! Habitant à Paris, j'aimerais trouver quelques enfants à garder pour arrondir mes fins de mois et surtout pouvoir financer mes week-end à droite à gauche.

Toutefois je ne connais personne ici, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour diffuser mon annonce. Les sites internet qui proposent de déposer une annonce sont souvent des agences de garde d'enfants (donc déclaré et sous contrat). Or, moi je ne veux pas m'engager dans un contrat, mais simplement dépanner occasionnellement des parents. Du coup, à part LeBonCoin, je n'ai pas trop trouvé de sites où diffuser mon annonce... Des conseils ?

J'ai également déposé mon annonce dans 2 écoles proches de chez moi mais je n'ai pour l'instant eu aucun retour.

3. A2

A2
    Expand Collapse

@Javotte- Je ne suis pas à Paris, les codes ne sont peut-être pas les mêmes, mais moi je pense que le bon coin c'est un bon tuyau. Il ne faut pas seulement que tu postes ton annonce, il faut aussi que tu cherches toi-même les annonces postées de parents qui cherchent un-e baby-sitter (il ne faut pas aller dans l'onglet "offre" mais dans l'onglet "demande".

4. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

Pour avoir eu le problème, n'hésitez pas à passer un truc en secourisme. J'ai failli perdre un loulou comme ça (occlusion totale).
    C'est plus secure et sur une annonce, ça rassure les parents.

Babitty Lapina et Emeline24 ont BigUpé.
  5. Emeline24

Emeline24
    Expand Collapse

Je me permets de te conseiller le site nounou-top. L'inscription est simple et fléchée. Tu peux échanger avec les parents par messages privés.
    (On ne peut pas donner son mail ou son numéro de téléphone sans payer. Personnellement, je n'ai jamais eu à payer pour entrer en communication avec les parents, ce sont eux qui font la démarche.)
    L'an dernier, j'ai fait beaucoup de babysittings en parallèle de la préparation de mon concours et ce site m'a permis de rencontrer plein de parents. Et il y a aussi bien des besoins de dépannage, que des babysittings réguliers (1 ou 2x par semaine) ou des contrats annuels de périscolaire.

6. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Javotte- à Paris j'étais passée par https://lestribus.paris.fr/ , c'est le site officiel de la ville pour la garde d'enfant. La dernière fois que je l'ai utilisé (il y a deux ans), 'jai eu une quarantaine de réponses en moins d'une semaine.

7. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Moi j'ai eu le job en postant une annonce sur : http://jemepropose.com/ qui m'avait été conseillé par une amie qui a également trouvé ce job grâce à ce site

Chargement...