Guide pour reconnaître une personne née avant 1950

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Mademoiselle So, i z'arretent plus personne a la douane pour la Suisse lol
Enfin sauf quand
- tous les debuts de mois les gens qui se coltinent une amende pas payee ^^
- les voitures n'ont pas la vignette
- ils cherchent qqch : genre une banque ou une bijouterie Suisse ont ete braquees (et alors la je me demande pourquoi ils t'arretent quand tu ENTRES en Suisse...)
- ils ont envie de faire chier tous les frontaliers qui se tapent le bouchon a sept heures qui va de Rixheim jusqu'au poste de douane...

Moi j'ai dla chance: j'roule presque jamais en suisse donc pas d'amende et pas besoin de vignette, la seule chose que je cherche c'est de l'essence (difficilement un crime), et le matin je pars dans l'autre sens ^^

J'admire cependant la determination et le polyglottisme de ta mere :)
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
On se moque on se moque, mais on s'en fout parce qu'ils viendront pas vérifier sur l'internet ;)

d'ailleurs petite précision concernant l'emploie de la formule 'linternet'
Wikipédia a dit :
L'Académie française recommande de dire « l'internet », comme on dit souvent « le web ». Bien que l'usage en français soit d'écrire le mot avec une majuscule et sans article, comme un nom propre, il existe beaucoup de controverse sur le sujet entre les partisans d'« Internet » et de « l'internet »

Sinon mes parents sont de 57ans (ouf!), et piquent des crises tout les ans à Rolling Stones US pour renouveller leur abonnement.
Ma grand mére a un appareil photo numérique, un ordi portable et un accés internet, c'est pas triste mais elle prend des cours (hallelujah).
Je me souviens quand elle m'appelait à 21h parce qu'elle avait un message d'erreur et que mon pére ce fils indigne voulait pas lui répondre (tu m'étonnes, au 50° coup de fil en une semaine, il a bien compris la marche à suivre !!).
Mon grand pére n'a même jamais entendu parlé de tout ces trucs modernes, comme ça, y'a pas débat, à part peut être les blou-jean (et comme le pére d'Achromatique il vous expliquerait que oui ça vient du 'bleu de gênes, et de la toile de Nimes')
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Mes parents sont né en 1950 pour ma mere ,et en 1937 pour mon pere,

Internet,ils connaissent mal,tres mal,ma mere se demande encore comment allumer un ordi,elle connait pas comment envoyer ou ecrire un sms,elle n'a pas de portable............
Pareil le soir ,la soirée tv c'est sacrée,
les marques c'est un univers inconnu pour eux et trop futile du coté de mon pere..............
bref ils veulent pas comprendre que les année 2000 et les anée 50' sa n'a rien à voire ,c'est pas le meme contexte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Excellent article! Mes grand-parents c'est exactement ça!

Sinon remarquez comment BBF(Born Before Fifty) est rapidement devenu BFF...Référence au fameux "Hit" de notre Paris préférée?:XD:
 
15 Juin 2009
244
20
1 589
Paris
Ahhh super l'article !!
Mais y'a pas que les vieux qui ont du mal avec la langue anglaise !!!

Rush hour : ROUCHE haoueure (<bon pour hour ça va)
 
14 Juillet 2006
128
11
3 689
Nilvange
Mon père est né en 39 et ma mère en 42, je les reconnais bien là dedans surtout dans l'obsession des nappes de ma mère.
Pas d'internet pour eux, déjà que le magnéto c'est dur, ma mère en fait tout un sketch, mon père s'adapte beaucoup mieux, c'est le chef du "boitier" (ouf ils ne disent jamais ça).

Par contre ils comprennent très bien que tout à évoluer que je ne vis pas comme eux on vécu et je n'ai jamais de remarque sur ma façon de faire les choses. Ouf !

Parfois juste parfois, parce que je le reprend tellement ça me rend dingue, mon père a des vieux souvenirs qui reviennent du temps de la guerre d'Algérie et du Vietnam (Indochine) et a quelques préjugés sur les japonnais et sur ce qu'ils ont fait à cette époque, du coup il veut jamais manger mes sushis ! :d
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
J'ai éclaté de rire quand j'ai lu "machine à pain "au cas où les Allemands reviendraient", " XD . Au niveau de l'anglais, je connais aussi le Hisse-Téa (au lieu de l'Iced Tea) :eh2:

Ton article est super, Ouelle Donne ! (En mode BBF)
 
12 Juillet 2009
5
1
1 554
CORNY SUR MOSELLE
Cet article est excellent !! Merci de l'avoir écrit , tu es un génie !

( P.S : raison de mon enthousiasme : je suis entouré de BBF ou presque et j'ai du mal à les regarder dans les yeux maintenant. Mouahahahah.)
 
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
Heu, juste, la terre de Sommières ça se vend toujours, et c'est juste ZE meilleur détachant pour les taches grasses. Attendez, on me fait signe qu'étant donné qu'il m'arrive d'écouter du Fréhel, il n'est pas exclu que je sois une BFF in disguise :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Du côté de ma mère je me retrouve pas mal dans cet article, mes grand parents sont comme ça ^^
Par contre ma mamie paternelle avait son ordi portable, elle regardait ses mails et gérait la copropriété avec... Et elle prononçait même bien les mots anglais :)

Et je m'insurge: les mouchoirs en tissu c'est le mien, je m'y suis remise récemment pour arrêter le gaspillage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes