Guide pour ta première fois au ski

A

AnonymousUser

Guest
Oh, tu parles même pas du beau moniteur qui te nargue avec sa technique et son bronzage alors que toi tu galères en chasse-neige avec ton vieux coup de soleil ?

N'empêche que les courbatures de ski, c'est pire que celles après l'amour ! Mais je kiffe ça quand même ! :biggrin:
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Alala le ski ! J'aurai aimé kiffé, j'aurai aimé que ce soit aussi simple que dans cet article et puis en fait ... bah non !
Première fois au ski l'an dernier (à 20 ans on est vachement moins casse cou qu'à 6 ans bizarrement)... conditions royales, skis prêtés par l'oncle de mon copain qui habite juste à coté des pistes (l'oncle hein pas le copain). Après avoir réussi à maîtriser la piste verte pour enfant (j'assume!!) je me lance sur des plus grandes ... hum ... CATASTROPHE !! Je me revois en haut de la piste bleue "non j'y vais pas, j'ai peur, non j'y vais pas, j'ai peur". Mes 2 problèmes majeurs étaient alors: comment s'arrêter et comment éviter de tomber dans les "ravins" qui bordent la piste ? Disons que ma technique pour m'arrêter était disons peu orthodoxe, dès que je trouvais que j'avais trop de vitesse je tombais (et ça fait mal de tomber). Après plusieurs essais, retour sur la piste verte que je maîtrise enfin parfaitement après 4 petites aprèm de ski (c'est pas énorme vous l'admettrez, surtout qu'à la base je ne suis pas du tout sportive). J'ai fini en bas des pistes avec une crèpe à la myrtille et un bon bouquin pendant que mon copain se farcissait les pistes noires en haut, voilà comment j'aime le ski !
Non c'est même pas vrai puisqu'à la fin j'y prenais du plaisir à descendre ces foutues vertes et même que je me dis que cette année j'y serai bien retournée (de plus en plus quand je vois les JO) et qu'à force je suis sur que j'arriverai même à rejoindre mon copain sur les noires ...

Sinon les courbatures j'en parle même pas, j'en avais partout, jusque dans les mains (oui je tombais souvent et dans des positions bizarres).
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Youhouuuu, moi j'y suis, j'y suiiiiiis.

Et en pluuuuuuus moi j'fais des noires, en ski et en snow. :rockon:
(J'me la pète deux seconde, tu permet.)
 
14 Février 2010
25
5
1 054
Halluin
Finalement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en sachant que je pars demain au ski et que la dernière fois que je suis montée sur des ski, j'avais 11 ans... Inutile de préciser que sur deux semaines, j'en ai passé une et demie le menton fourré dans la neige...
Oh! Que Dieu me bénisse mes enfants!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Whynot?;1382350 a dit :
Finalement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en sachant que je pars demain au ski et que la dernière fois que je suis montée sur des ski, j'avais 11 ans... Inutile de préciser que sur deux semaines, j'en ai passé une et demie le menton fourré dans la neige...
Oh! Que Dieu me bénisse mes enfants!

Mais non, mais non, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! ;)
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Oh que j'ai ri!!! C'est tellement moi la première fois!!!:yawn:
Après avoir passé 2h à descendre une oui UNE piste bleue dont la moitié sur les fesses, j'ai appris à :
- tomber les deux skis du même côté
- me relever
Je n'ai pas appris à:
- faire le chasse neige
- tourner
- m'arrêter
Heureusement j'ai bien aimé malgré la douleur, les courbatures et le temps dégueulasse, j'ai persévéré, pris des cours.
3 ans plus tard je commence les pistes noires et je m'éclate (mais pas la gueule dans la neige).
Et puis y'a le vin chaud...:froid:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes