Guillaume Meurice fait le point sur le harcèlement sexuel au travail, en France, en 2017

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 12 octobre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

Cet homme me fait toujours mourir d-un rire plus ou moins jaune. Ça fait quand même du bien de voir ces propos tournés en dérision, et de montrer que ce sont autant des hommes que des femmes qui les tiennent...

Mellana et narvali14 ont BigUpé.
  3. Vadim

Vadim
    Expand Collapse

Guillaume Meurice président <3

Dysnomia, Nebullulaby, Nympheaa et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

@Anouk Perry : Je n'ai pas regardé le reportage, quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la source du chiffre "95% des femmes qui dénoncent des faits de harcèlement sexuel perdent leur emploi" ?
    Attention : je ne remets pas du tout, du tout, du tout, ce chiffre en cause, j'aimerais vraiment juste la source. Je n'aimerais pas être prise à défaut ou décrédibiliser, sur un sujet si grave, si jamais je devais un jour au cours d'une discussion avancer ce chiffre sans être sûre de moi.

zazouyeah a BigUpé ce message
  5. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

32 ème minute, une femme qui se dit féministe "aujourd'hui il n'y a pas de problème à dire non".

Globalement les réponses et discutions des participants au quizz me désespère.

Shadowsofthenight, Souuuuu, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Hello !
    C'est une capture d'écran du documentaire. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cette interview de Marilyn Baldeck, déléguée générale de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail, qui avance également ces chiffres.

TrustMe I'm a (al)chemist a BigUpé ce message
  7. Naria

Naria
    Expand Collapse

Les chroniques de France Inter sont plutôt pas mal et dispo quelques jours plus tard sur Youtube !

Chargement...