Guitare electrique: enlever le vibrato

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Mustang, le 9 juin 2008.

1. Mustang

Mustang
    Expand Collapse
    Détendue

Bon je m'adresse à toutes les mad' qui jouent de la guitare electrique.
    Je joue de la guitare classique et je compte m'acheter une guitare electrique, et celle que j'ai repérée a un vibrato et justement pour le moment je pense ne pas en avoir besoin. Donc je voulais savoir si vous pensez que c'est possible de l'enlever, et si ca risque pas d'abimer ma guitare ou autre chose.
    merci d'avance

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben, c'est con de l'enlever, au pire tu t'en sers pas pour le moment, c'est tout.
    En plus, tu verra vite qu'un vibrato, c'est kiffant. ;) (Et moi j'ai regretté amèrement d'avoir acheté une gratt qui n'en a pas).

3. Mustang

Mustang
    Expand Collapse
    Détendue

en fait j'ai peur que ca me gene car ca change deja de ma classique, et je joue un peu sur celles de mon frere et ma soeur qui ont tous les 2 une electrique et sans vibrato. Ms bon je veux une guitare assez polyvalente donc je sais pas si c'est vraiment utile pour une premiere guitare.
    Et d'apres ce que j'ai compris, si j'enleve le vibrato il faut que je rajoute un ressort ds le boitier pour que le vibrato soit plus difficil a bouger.
    Ms je me voit mal deja bidouiller ma nouvelle gratte :confused:!

En tt cas merci Kadenco pour ta reponse.
    Une derniere chose, t'as l'air de t'y connaitre donc je me permet de te demander conseil : d'apres toi quels modeles seraient bien pour moi pour commencer? (sachant que j'ai un budget qui vas jusqu'a 270? environ, avec ou sans vibrato )

4. Mathy

Mathy
    Expand Collapse

Tu sais, les vendeurs dans les magasins sont là pour ça :)
    En général dans les instruments, il est rare qu'ils veuillent vendre juste pour faire du fric, ce sont plus osuvent de grands passionnés qui ne cherchent qu'à conseiller expliquer montrer bidouiller ;)
    A mon avis, pour une guitare, il est plus facile d'aider de vive voix alors fonce dans tous les magasins qui en vendent vers chez toi :)

5. Mustang

Mustang
    Expand Collapse
    Détendue

oui je sais, mais je m'adressait ici parce que pour le moment jss a la campagne et y'a pas de magasins de musique dans un rayon de 50km dc c'est pour ca. Ms bn normalement je retourne chez moi (a Nancy) dans 2 semaines et je pense que j'irais faire le tour des magasins de musiques! en tt cas merci pour vos conseils!

Chargement...