Guitare seche

23 Novembre 2007
8
1
2 164
Sete
callixte.skyrock.com
Non non, je suis suis pas en train de devenir émo rock star fachone de la life fuck the world, a vrai dire je vais vous faire une confession.. je chante de temps en temps (meme plutot souvent) chez moi dans ma chambre (non sérieux ? oéoé) parceque j'aime. Mais je n'ai pas d'accompagnement, et je sais qu'une guitare seche c'est vachement pratique comme accompagnement ! et comme j'ai pas du tout confiance en moi, j'ose pas demander qu'une amie m'accompagne, parceque j'aurais peur que je chante mal et que voila enfin, c'est débile MAIS BON BREF : savez vous combien coute une guitare seche sachant que mon budget est assez limitté...
Est ce que vous pensez que acheter une guitare seche d'ocas' ce serait une bonne idée ? (sachant que je veux pas me lancer dans un truc de petits fous, mais juste m'accompagner quand je chante [pour le plaisir])

merci d'avance ;-)
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Mmh je sais que celle que j'ai acheté il y a 3 ans couté dans les 130 euros mais il y en avait des bien moins cher, mais conseil prends pas non plus le plus bas de gamme possible, parce que quitte à claquer 70 euros autant qu'elle aille un bon son, j'ai une amie qui avait acheter la sienne d'occasion, le son ressemblait à un ukulélé désacordé :yawn:

Mais bon tu devrais pas te lancer comme ca direct essaye de demander à une de tes amies si elle peut pas t'apprendre a jouer quelques morceaux dans un premier temps (comme ca peut etre qu'apres t'auras moins les boules pour chanter) mais c'est surtout parce que la guitare ca a l'air simple mais je crois qu'il faut beaucoup de temps et de volonté pour pouvoir arriver a quelque chose de bien au final, ca fait maintenant pas mal de temps que je fais de la guitare, j'ai fait qu'une année de solfege et tout le tralala et franchement je regrette pas, parce que toute seule j'aurais abandonnée depuis bien longtemps.

Voilà j'espere que ca t'as aider un petit peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu Hors sujet :
Emmaa';755728 a dit :
Wéé ca coute entre 90 et 200e, moi j'ai une folk qui m'a couté 120 et une electrique 250e. =D

racontes-moi ça un peu :rotate: elle est comment? tout ça tout ça?


sinon, la mienne a couté 220€ (folk et pas d'occasion), le son des guitares aux prix plus bas n'était pas terrible, mais c'est loin d'être le haut de gamme.
pour chanter en jouant c'est assez chaud je trouve les premiers mois (pas vous?), alors si tu as une amie qui peux t'accompagner pour commencer, et ensuite si ça te plait, t'acheter une guitare d'occas? tu pourra facilement en trouver entre 70 et 150€, mais essaie-là bien avant d'acheter, d'ici qu'on te refourgerai une vraie crasse musicale ;)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984

Ben moua j'ai une guitare classique d'occasion qui m'as couté 150 euros (tout compris -house, repose guitare -...) alors que sa avait couté 300 euros a son ancien propriétaire.
Elle est de bonne qualité (heureusement vu son prix) donc tu peut en trouvé pour pas trop cher mais bon ...
Moua qui commence seulement a jouer et qui n'as pas encore pris de cours, je trouve sa dure de jouer en chantant, parce que il faut se concentré a la fois sur ses doigts et sur sa voie, sur les paroles etc ...
Bref cela est surement du au fait que je viens juste de commencé mais bon après il faut de l'entrainement je pense, mais ce n'est que mon avis =).
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Blonddie;755749 a dit :
Un peu Hors sujet :


racontes-moi ça un peu :rotate: elle est comment? tout ça tout ça?

Ben c'est le meme model qu'une starto caster sauf que c'est une fausse (a ce prix la...) c'est une "Stagg"
Au sinon elle a un son super c'est vraiment pas de la :Pooh:
Photo d'une guitare qui ressemble totelement :
 
13 Janvier 2008
67
0
2 167
-
J'pense que si c'est juste une guitare d'accompagnement pour 100? tu devrais trouver quelque chose de très bien =)
Maintenet si tu comptes t'en servir énormément j'te conseille un guitare à 150e voir 200, tu la garderas surement plus longtemps...
Mais ce n'est que mon avis...
Bonne continuation pour ta recherche !
 
A

AnonymousUser

Guest
Emmaa';763169 a dit :
Ben c'est le meme model qu'une starto caster sauf que c'est une fausse (a ce prix la...) c'est une "Stagg"
Au sinon elle a un son super c'est vraiment pas de la :Pooh:
Photo d'une guitare qui ressemble totelement :

yeahhhh :biggrin:
et avec l'ampli ça t'ai revenu à combien? (si c'est pas trop indiscret, sinon fais-le moi savoir hein :wink: )
tu l'as eu sur le net ou en magasin?
(jsuis complètement hors-sujet excusez-moi... )
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Blonddie;763685 a dit :
yeahhhh :biggrin:
et avec l'ampli ça t'ai revenu à combien? (si c'est pas trop indiscret, sinon fais-le moi savoir hein :wink: )
tu l'as eu sur le net ou en magasin?
(jsuis complètement hors-sujet excusez-moi... )
Je sais pas du tout avec l'ampli... en fait c'est celle de mon pere je connais juste le prix de la guitare, moi j'ai une seche...
Je l'ai achetée en magasin =D
 
A

AnonymousUser

Guest
Emmaa';765022 a dit :
Je sais pas du tout avec l'ampli... en fait c'est celle de mon pere je connais juste le prix de la guitare, moi j'ai une seche...
Je l'ai achetée en magasin =D


hannn la chance un papa rock& roll :yawn:
merci en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes