Guru du groupe Gang Starr est décédé (Hip-Hop)

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Petite Punk Brune, le 20 avril 2010.

  1. Petite Punk Brune

    Petite Punk Brune
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Pour toutes les Mad' fan de hip-hop en provenance des Etats-Unis j'ai le regret de vous apprendre qu' après des mois passés à se battre contre un cancer, la légende du rap, Guru (ancienne star du groupe Gangstarr) est mort lundi 19 avril, à 43 ans. Son producteur, Solar, en a informé le site Yo!raps. DJ Premier, partenaire de Guru, avec lequel il a fondé Gang-starr l'a aussi annoncé sur son site internet (pour l'instant saturé).

    Lors de son hospitalisation, Guru a écrit une lettre, que Solar a rendue publique. Elle s'adresse à ses fans, et évoque sa maladie, sa brillante carrière, sa famille et ses proches.

    Guru revient dans la missive sur son héritage musical et exprime sa fierté. «En tant que seul fondateur de GangStarr, je suis très fier de ce que le groupe a représenté pour le monde de la musique et pour les fans.» Guru et DJ Premier sont considérés comme co-fondateurs de GangStarr, mais une brouille les a séparés. Guru s'en est souvenu au seuil de sa mort puisqu'il a expliqué que son nom ne devrait plus jamais être associé à celui de son ancien partenaire.


    Le musicien a également exprimé sa fierté d'avoir «redonné du souffle au genre du hip hop/jazz à une époque où il n'était plus rien.»

    Le producteur Solar, dont Guru fait également l'éloge dans la lettre, a lu les derniers mots de son ami et y a ajouté: «Le monde perd l'une de ses plus grandes icônes du Hip-hop - mon loyal meilleur ami, mon partenaire, et mon frère.» Il a souligné que Guru n'était pas seulement une star musicale, mais un grand héros de la culture noire américaine, et qu'il faudrait s'en souvenir comme tel.
     
  2. saï-saï

    saï-saï
    Expand Collapse
    Musique Addict

    ouais RIP Guru :sad:
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    C'est dommage qu'il soit mort en mauvais termes avec son ancien partenaire. Enfin, comme dans tous les duos mythiques, on espère toujours un happy-end, même si avec sa maladie les rumeurs récurrentes de projet commun commençaient à devenir peu crédibles.
    Quoi qu'il en soit, il aura laissé un héritage de taille pour le hip-hop. RIP Guru, et merci.
     
  4. Ntsia

    Ntsia
    Expand Collapse
    Blasée

    Oh ouais.. RIP Guru, ca date un peu maintenant mais bon, en tout cas sur ces sons, rien à dire!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Kao
    Réponses :
    0
    Affichages:
    712
  2. Mademoiselle-L
    Réponses :
    0
    Affichages:
    841
  3. Fab
    Réponses :
    5
    Affichages:
    733
  4. Yellow
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1192
  5. Creamm
    Réponses :
    70
    Affichages:
    10199