Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion [...]

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par lu-cie, le 2 septembre 2007.

1. lu-cie

lu-cie
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de sujets sur nos DOM-TOM, je me lance ^^.
    Personnellement je suis allée en Guyane 3 semaines et très peu de temps en Martinique.
    Ce sont 2 îles que j'adore et je compte bien découvrir les autres.

Je ne sais plus quoi dire, j'ai pas envie de faire un roman comme toutes les autres. Je vous laisse juste vous exprimez :).

2. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

vive la martinique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:d
    dédicace à élodie et johanna!!

3. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Comme Dom- Tom je ne connais que la Reunion et je ne connais guére que son aéroport x) , sinon Mayotte c'est moins connue mais bon , j'aimerais bien tester la Guadeloupe un de ces jours , la Guyane ça me dit rien du tout par contre :o.

4. carap

carap
    Expand Collapse
    Amoureuse

je vais totu les ete en martinique pusique ma mere y est partie il y a un moment
    c'est sympa mais les gens ont gardés la mentalitée "ouais lesclavage etc les blancs c'est des enfoirés"

et seuls ceux qui vont en metropole comprenne que c'est finit toosa!!
    mais bon.
    puis en plus ils perdent du tourisme avec ca hein :s

5. lu-cie

lu-cie
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

C'est vrai que y'a des personnes un peu "arriérées" on va dire qui ont pas encore passées à notre époque. Ouais bon je sais pas comment l'exprimer.

Je sais plus en Martinique j'y étais il y a longtemps mais en Guyane c'est pas comme ça. Enfin en tout cas j'ai pas rencontré de personnes racistes envers les blancs.

6. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Je suis pas de la Martinique, mais ce que tu en dit est on ne peut plus ridicule. L'arriérée là, c'est toi.

7. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai faillit partir en Guyane voir la fusée ariane quand j'étais en 4ème... A par ça je ne connais absolument pas les DOM-TOM, dommage parceque c'est la France quand même :)

8. Yunfa

Yunfa
    Expand Collapse

c'est vrai qu'il n'y avais pas de post sur les DOM-TOM...

pour ma part je suis métissée Guyanaise et Guadeloupéenne donc je connais ces deux départements.

Ma préférence va à la Guyane mais bon c'est aussi parce que j'ai plus d'affinités avec ma famille maternelle que paternelle. Je connais mieux la Guyane que la Guadeloupe de ce fait....

9. Madmoizelle*Sheva

Madmoizelle*Sheva
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'ai vécu de mes 4 à 10 ans en Martinique et ça me manque quand même...Alors je bave devant la météo de TF1 tous les soirs "haaan fait 30 degrés!", ça tue quand ici il fait 2. :P J'aime la Martinique même quand il pleut, j'adore Saint Pierre, la bibliothèque de Fort de France que je trouve très belle, prendre le bateau pour aller à l'Anse à l'Ane...Bon j'arrête, j'me fais du mal là lol.

Quand à la réflexion de Carap, je me rajoute aux autres filles. Evidemment que certains dom tomiens (? euh ouais les dom tomiens=habitants des dom tom...*je sors...) sont racistes, mais il y en a en France métropolitaine aussi, il y a même des "Blancs" qui sont racistes. Il y a des cons partout, tu devrais le savoir. Certes, une fois à l'école, une petite gamine m'a agressé en disant "vous les Blancs, vous vous croyez les chefs et vous venez faire la guerre!". J'avais 10 ans, elle aussi, c'était une petite conne. C'est tout.

10. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Et c'est d'autant plus idiot que dans les DOM, il y a une grande communauté blanche (soit des descandants des colons donc autant "domiens" que tout les autres, soit des métropolitains). Mais en fait, dans les DOM t'as plein de races là depuis le "début", de nationalités dues à l'immigration et par conséquent de mélanges.

Et moi je veux les voir tes photos :P. Que je puisse baver.

11. marzolabarjo

marzolabarjo
    Expand Collapse

Etant moi-même d'origine guadeloupéene, martiniquaise je peux bien dire que ces îles sont magnifiques mais je dois dire que j'ai quand même une préférence pour la Guadeloupe car aménagée de deux manières: côté ville et côté nature.La martinique est elle plus dptée de verdure,bêtes etc...
    Bref y aller c'est l'adopter (dixit MOi même)

12. Winoâ

Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

Je suis de la Réunion et de la Martinique ; jamais posé le pied en Martinique :errf:
    La Réunion , très jolie petite île mais j'aimerais pas y vivre à nouveau .
    Je garde cet endroit magnifique pour les holidays !

Chargement...