Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion [...]

lu-cie a dit :
Personnellement je suis allée en Guyane 3 semaines et très peu de temps en Martinique.
Ce sont 2 îles que j'adore et je compte bien découvrir les autres.


la Guyane c'est pas une ile...

Sinon je suis d'origine Martinique / Guadeloupe et ai tjrs vécu en Métropole.

J'y vais pour les vacances. Pour les paysages, une préférence pour la végétation de la Guadeloupe (Basse Terre)
Pour l'ambiance, une préférence pour la Martinique car je suis plus proche de mes cousines de ce coté là.
 
24 Janvier 2006
216
5
3 709
st joseph
Quand j'ai vu "dom/tom" en sujet, j'ai tout de suite cliqué dessus.
Oui, je suis une domienne, plus précisémt une REUNIONNAISE :nerd:, et je suis tjrs à la réunion, j'ai du mal à la quitter, je l'adore mon île!

Gee> tu penses que tu vas t'ennuyer 2 mois ici?? ahahah, t'aura pas le temps d'explorer chaque coin de l'île ;)! Toutes les sorties, les randonnées pour voir les belles montagnes, le beau volcan et tt! Faut voir les dernières coulées du volcan dans l'est, c'est Magique! Même moi, à chaque fois que je passe devant, je m'arrête pour contempler! C'est vrai qu'il n'y a pas que la plage, mais yen a de belles! et puis si t'aimes sortir le soir, direction saint-pierre, sur le front de mer! J'adore cet endroit! Sur une longue route, t'as des bars, qq boîtes, et de l'autre côté, ya le port, la plage, un ptit parc! Sinon, ya de super boîtes à st gilles! Niveau shopping, c'est pas comme en france, mais toi en tant que touriste, tu trouveras ce que cherche tous les touristes, c'est-à-dire, des produits locaux!
J'espère que tu t'es déjà renseignée pr savoir où aller ;)! bonnes vacances!
 
10 Mai 2008
24
1
2 164
Brest
Quand j'ai vu Martinique. Bam. Je clique.

J'y suis allée pendant 15jours. Au carbet plus précisement, on avait pas envie, en période de vacances d'être ensevelie sous les autres vacanciers, alors au lieu d'aller sur la côte sud, on va sur la côte nord-ouest, sur les plages de sables noirs. Vacances merveilleuses, on a pas beaucoup bouger de l'hôtel, mais on a fait du cannioning, et on a rencontrer des agriculteurs qui cultivent de l'ananas (Ils nous en ont offert quelques uns :o ...) et puis on a fait de la plongée et passé notre bapteme de 25m (C'est la chose à faire obligatoirement quand on va dans les dom-tom, de la plongée sous-marine.) Et puis, hé bien, je compte bien y retourner...:P
 
10 Mai 2008
24
1
2 164
Brest
Peut être:P , mais en tout cas Le carbet est une ville magnifique !!. Notre cuisto était fort sympatique, il nous appelait "ses gazelles":d . Et c'était la Philosophie incarnée. Grand sage Mr Raph':rockon:
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Roh la la j'ai tellement envie de repartir en Guadeloupe! Etant d'origine antillaise, j'ai pas mal de famille la-bas que je n'ai pas vu depuis des années...Je me rappelle que la dernière fois que j'y suis parti, je ne voulais plus repartir chez moi lol

La plage, le soleil, les petites pluies, les iles saintes, ma famille, mes amis, ça me manqueuh!! En plus, mes parents ne veulent pas y retourner, et je n'ai que 17 ans, donc impossible d'y aller seule pour l'instant. Il va falloir que je patiente =)
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
J'ai fais Guadeloupe et Martinique. Guadeloupe c'était vraiment super :worthy: :worthy: , c'est magnifique vraiment. La Martinique m'a un peu moins ravie, peut être parce que je me suis pris plein d'insultes racistes dans la tronche par un gros BIIIP mais c'était bien dans l'ensemble aussi. Mais Guadeloupe d'abord :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis antillaise. J'ai vécu aux antilles.

L'attitude du "territoire conquis" déplait beaucoup effectivement.
Selon moi, la Martinique niveau développement est vachement laissée de côté. Pourquoi ? C'est une ancienne île d'esclaves. Alors bon...La métropole ne se fait pas ch*** à développer tout ça correctement. Les antilles c'est juste bon pour les voyages c'est tout. De plus les métropolitains arrivent avec pas mal de préjugés. Genre, ouh aux antilles on fiche rien de la journée, on est indolent, gnagnagna. Ben c'est faux. C'est juste des vieux relents de conceptions racistes. Eh oui, c'est la bonne vieille idée du noir feignant.

Et il y a des gens pas malins des deux côtés. Je suis chabine, entendez par là que j'ai la peau claire pour une noire. A chaque fois, les métropolitains me disent que je suis métisse. Pourquoi ? Je suis pas "noire comme du charbon".

Ce n'est pour personne en particulier, mais le sujet me tiens beaucoup à coeur et si d'aventure vous allez aux antilles, lisez ça.;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents et moi avons vécu presque un an en Guyane quand j'avais 3 ans. Je n'en ai que des "souvenirs rapportés" mais pourtant, il y a des choses dont je me souviens (ou alors, c'est à force de voir les films/photos).

Bref, d'après mes parents, je me plaisais bien là-bas. Et du coup, j'aimerais bien y retourner maintenant ! ^^
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je fais remonter parce que je pars une semaine à La Reunion. J'atterris à Saint Denis mais je ne sais pas encore ou choisir mon hôtel.
On m'a conseillé Saint Gilles parce que c'est moins bétonné mais je ne sais pas.
Et puis, je ne sais pas encore si je serais véhiculée, est ce qu'on peut facilement bouger sans voiture là bas ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
madmoizelle N;777193 a dit :
Je fais remonter parce que je pars une semaine à La Reunion. J'atterris à Saint Denis mais je ne sais pas encore ou choisir mon hôtel.
On m'a conseillé Saint Gilles parce que c'est moins bétonné mais je ne sais pas.
Et puis, je ne sais pas encore si je serais véhiculée, est ce qu'on peut facilement bouger sans voiture là bas ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils.

Coucou, je suis de la Réunion moi!!!
Saint-Gilles pour les hôtels? Pourquoi pas. C'est assez touristique. Si tu veux être près des plages, c'est un bon choix. Si tu es plutôt montagne, choisis plutôt un gîte dans les Hauts (d'ailleurs c'est moins cher).
Sans voiture, dur dur de se déplacer. Franchement c'est galère. Sur St Denis le réseau de bus est plutôt bien desservi, mais dans les autres villes ça l'est moins. Je conseille donc la voiture de location pour plus de liberté.
Bon séjour en tous cas!
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Je suis allée seulement en Martinique mais bon j'avais 8 ans je crois... je me rappelle pas vraiment mais je sais juste que j'avais adoré. J'aimerai bien y retourner, surtout que j'adore les Reunionnais (on dit comme ça?!), guadeloupéeNS, martiniquaiS et tout ca :heartbeat: lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes