Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion [...]

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je suis allée en Guadeloupe cet été, et c'est vraiment très joli. Les paysages sont vraiment magnifiques, j'y ai passé de très bonnes vacances. Le climat est vraiment propice aux vacances, après je ne sais pas si ça me plairait d'y vivre à l'année.
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Je suis allée à la Réunion l'été Dernier , c'etait vraiment vraiment vraiment genial .. j'ai adoré
Et la je pars a L'ile Maurice Mardi ( 2eme Fois ) , mais si je sais que ca fait pas parti des Dom Tom :P
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Peachy;777225 a dit :
Coucou, je suis de la Réunion moi!!!
Saint-Gilles pour les hôtels? Pourquoi pas. C'est assez touristique. Si tu veux être près des plages, c'est un bon choix. Si tu es plutôt montagne, choisis plutôt un gîte dans les Hauts (d'ailleurs c'est moins cher).
Sans voiture, dur dur de se déplacer. Franchement c'est galère. Sur St Denis le réseau de bus est plutôt bien desservi, mais dans les autres villes ça l'est moins. Je conseille donc la voiture de location pour plus de liberté.
Bon séjour en tous cas!

Le truc c'est que je n'ai pas mon permis, l'idéal serait donc de me retrouver dans une ville ou je pourrais me déplacer facilement. Je crois que je vais opter pour Saint Denis.
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
A la rigueur, mieux vaut que tu restes dans l'ouest :il y a pas mal de plages et les hotels sont bien meilleurs. Donc à St Gilles tu as: les plages, le lagon à découvrir. Il y a des bateaux qui proposent des ballades au larges (possibilité de voir des dauphins!!), des visiobulles (pour découvrir les poissons tropicaux), tu peux faire du jet ski et de la plongée. Mais en général, les hôtels doivent proposer pas mal d'activités.
Si tu vas sur St Gilles, tu auras aussi un office de tourisme qui sera apte à te conseiller.

Après, à la limite, tu pourras prendre un car jaune pour venir sur St Denis et découvrir le centre historique de la ville (les cases créoles, les petits musées, le front de mer, les marchés...).

Sinon tu pourrais essayer d'aller au volcan (tu demanderas conseil à ton hôtel pour la façon de t'y rendre), c'est vraiment un site incontournable. Et avec de la chance tu pourras voir une éruption! (Apparemment, de l'activité sismique a été perçue!)

Voilà.
Si tu as d'autres questions?

(Tu y viens seule à la Réunion?)
 
10 Mai 2006
515
19
3 774
ARGENTEUIL
J'ai passé mon été à la Reunion , j'avais dit dans mon précédent poste que j'appréhendais un peu d'y aller et que je risquais de m'ennuyer mais pas du tout . Y'a beaucoup d'activités pour les jeunes et pas mal de boîtes du coté de St-Gilles et St-Pierre . On m'avait dit qu'on ne trouvait rien sur l'île pour s'habiller mais à St-Denis y'a une grande rue piétonne avec pas mal de boutiques , c'est peut-être un peu plus cher qu'en métropole mais c'est vraiment pas la mort .
Et je trouve aussi qu'en fait les villes sont assez bien desservies entre elles , avec le car jaune qui passe dans toutes les communes et les taxis qui vont dans les Hauts , et je sais pas si le projet de tram-train va aboutir mais c'est interessant . Apres c'est sur qu'avoir une voiture pour se déplacer c'est bien mieux .

Et puis bon c'est une île magnifique , avec beaucoup de choses à voir et à faire , le volcan , les trois cirques , les baleines en été , on mange super bien :razz: et les réunionnais sont tous accueillants . J'ai vraiment passé un bon été , j'ai revu une bonne partie de ma famille un peu partout sur l'île , c'était cool !
 
A

AnonymousUser

Guest
lu-cie;409048 a dit :
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de sujets sur nos DOM-TOM, je me lance ^^.
Personnellement je suis allée en Guyane 3 semaines et très peu de temps en Martinique.
Ce sont 2 îles que j'adore et je compte bien découvrir les autres.
[/color][/b]​

La Guyane n'est pas une île! masi bien ancrée sur le continent Américain (Sud), entourée par le Brésil et le Surinam.
 
  • Big up !
Réactions : Saro
La Guyane n'est pas une île!^^
J'y suis allé 5 fois pour ma part. Si vous voulez des bons endroits pour visiter! n'hésitez pas à demander!

lu-cie;409048 a dit :
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de sujets sur nos DOM-TOM, je me lance ^^.
Personnellement je suis allée en Guyane 3 semaines et très peu de temps en Martinique.
Ce sont 2 îles que j'adore et je compte bien découvrir les autres.




Je ne sais plus quoi dire, j'ai pas envie de faire un roman comme toutes les autres. Je vous laisse juste vous exprimez :).
 
21 Juillet 2008
5
0
2 162
D
mon île !!!!!:v: Madinina cherie, martinique de mon coeur (bon du calme je m'emballe )
ben j'y habite depuis toujours et je l'aime:cupidon:
surtout ces temps ci ciel bleu mer limpide température parfaite
alala...... ya du bon à vivre sur une île je vous assure
Après côté shopping c pas le grand luxe mais on peut trouver de tout
C'est vrai qu'il y a certains métropolitains qui arrivent et pense qu'ils vont trouver des cases en paille un peu partout et que l'on n'arrive pas plus haut que le lycée mais ce sont de rares exceptions(je sais ce que je dis avant on en recevait). Tout ca finit par changer et l'ile se developpe peu à peu.
La seule chose que je déplore c'est que tout se ferme vers les 20h il ne vous reste que des restaurants pour passer une bonne soirée ou un petit bain de minuit :up:
bizzzz
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Pour ma part, la Réunion est un des endroits où j'ai habité le plus longtemps !
Je suis zoreille de naissance (il faut entendre par là "métropolitaine" lol, mais les réunionnaises comprendront ;) ) et surtout fille de militaire.
Le premier séjour à la Réunion remonte à 1989, j'entrais alors en première année de maternelle et j'ai fait ma moyenne et ma grande section là-bas. J'ai relativement d'agréables souvenirs de cette période-là (même si le souvenir que j'identifie le plus ancien dans mon enfance est une méchante maîtresse qui voulait me faire dormir alors que moi j'aimais pas faire la sieste) et j'habitais alors dans le sud de l'île, quoique légérement dans les hauteurs, au Tampon. Je suis donc rentrée en métropole en 1992.

Mon père a eu la possibilité d'être remuté à la Réunion en 2004, cette fois-ci déménagement sur Saint-Denis. Et là j'ai un peu moins aimé, mais ça s'explique par le fait que j'avais vécu 4 ans auparavant à Angers, que j'avais ma petite bande, un amoureux (iiirk je suis retombée sur l'article desrimes et seb arf XD ), des envies d'études etc...
D'autant plus que c'était ma dernière année lycée, ce qui signifie surtout avec le déménagement : nouveaux profs, nouveaux camarades...
Je suis restée pratiquement une année prostrée chez moi en quelque sorte, à part quelques sorties en ville ou encore obligée de suivre les parents...

j'ai fait ma première année d'études là-bas, j'ai eu mon permis là-bas ce qui est bien car ça regroupe pas mal de conditions : la pluie, le vent, la montagne, les chemins boueux, le grand soleil. Manqué juste la neige :P ! Et j'ai surtout eu des amis à la fac et ai commencé à bouger. Et la ça a été le rêve :] Même si niveau sortie, la Réunion est un peu limitée, surtout quand on a habité en métropole et qu'on avait l'habitude de sortir en métropole ! Mais bon, la plage, les cirques, les soirées sur la plage avec la case d'un ami juste à côté, le rhum XD !

Et niveau racisme, il est vrai que certains font preuve de mépris à l'égard des "métro" surtout quand ils sont "blancs" et qu'ils ne parlent pas créole XD Pour ma part, je prenais le bus pour mes déplacements en ville et au début pour aller à la fac et j'ai souvent eu des remarques désobligeantes, des gamins de 10 ans qui me disaient "retourne dans ton pays" ou encore "sale zoreille" fin bref ...
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je compte partir 1 mois en Novembre en Guyane à 25km de Cayenne chez mon père.

J'hésite un peu, ce n'est pas une destination très touristique.

Pour les fans de la Guyane, vous avez des bons plan pour s'éclater là bas ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vécu en Martinique pendant un an, j'y ai fait mon année de CM1. C'était génial. J'y étais déjà partie en vacances quand j'avais 4 ans. (peut-être la période de ma vie dont je me remémore avec le plus de plaisir et de nostalgie [/mode bisounours off])
J'en garde des souvenirs extraordinaires, la mer, la nature verte, la chaleur, les fruits, le marché de Fort de France, l'odeur des épices, de la terre mouillée par les petites pluies, les glaces Floup'... Enfin elle va s'arrêter là mamie hein haha. Je suis super nostalgique quoi. Je m'arrachais l'ongle de mon petit orteil gauche pour y retourner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes