Gwyneth Paltrow ne veut pas le bien de ton vagin

@Terrific-fluffy-bunny sauf que notre choix de manger bio ou pas ne change rien au fait qu'on bouffe des légumes au final.

Alors que le choix d'allaiter ou pas, ça a un impact sur la vie personnelle, professionnelle, psychique, et même physiologique (les divers problèmes corporels liés à l'allaitement) et de la mère, et du bébé. Donc à ce niveau-là, le critère "pesticide or not pesticide" est 1 critère parmi tant d'autres. Après, perso j'ai été très peu allaité, et je suis encore là et j'ai une santé de fer (bon pas là tout de suite parce que j'ai une demi-gastro XD). Et le lait maternisé bio doit bien exister quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Alania Malfoy
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Wow, moi je pensais qu'on avait déjà franchis le seuil de la connerie niveau "idée à la con pour votre vagin" mais apparemment on a encore des champions hors catégorie pour aller toujours plus loin dans le bullshit ! :facepalm:

Sinon au niveau de l'allaitement, est ce que c'est vraiment meilleur pour l'enfant ? je veux dire, ça dépend aussi de l'alimentation de la maman non ? Ou aussi de si elle a des soucis de santé particuliers je crois, j'en suis pas encore au stade de la procréation dans ma vie mais ça m'intéresse de savoir si certaines sont renseignées là dessus, parce qu'on entends beaucoup d'idées reçues sur ce genre de sujet mais je me dis que vu qu'on boit/mange/respire de plus en plus de trucs merdiques dans nos vies, le lait maternel c'est peut être plus aussi miraculeux qu'on le pense couramment non ? (enfin quoi qu'il en soit, c'est de toute façon un choix très personnel, donc personne et surtout pas une fille qui transforme son vagin en hammam n'a a choisir pour les autres ^^)
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
@Charmion2 @Biscottine

Moi il me semblait comme à @Terrific-fluffy-bunny que du point de vue santé, l'allaitement (ou du moins le fait de boire du lait maternel) est meilleur pour un enfant que le lait industriel.. :hesite:
Ça veut bien sûr pas dire que TOUS les enfants allaités sont en bonne santé et TOUS les gamins nourris au lait artificiel sont en mauvaise santé, mais il me semble avoir vu des études sur de gros échantillons qui montrent une tendance des enfants allaités à être globalement en meilleure santé (un peu dans le même genre que sur des gros échantillons, les enfants nés par voie naturelle sont statistiquement en meilleure santé que les enfants nés par césariennes.)
Après, j'arrive pas à retrouver la référence de l'étude en question, et en plus je conçois bien qu'y a des gens qui n'ont pas la possibilité/l'envie d'allaiter, et que c'est bien eux que ça regarde :)

L'essentiel c'est le colostrum, le lait produit par la mère durant les trois premiers jours qui suivent une naissance et contiennent un max d'anticorps. Les médecins insistent souvent pas mal pour que les mères essayent d'allaiter durant ces trois jours, même si elles veulent arrêter par la suite.
Après bon... mon frère a été allaité et pas moi: résultat des courses, il a une tonne d'allergies de plus que moi (les allergies étant une réaction excessive du système immunitaire, il a donc effectivement gagné en immunité; est-ce un bien pour lui, vu que je ne suis pas malade plus souvent que lui ? A voir...)

Et après, tout dépend beaucoup de la mère. Pour que l'allaitement soit vraiment bon, il faut qu'elle aie une hygiène de vie très stricte, donc qu'elle ne prenne aucun médicament, ne fume pas et ne boive pas d'alcool (bref, les interdictions de la grossesse mais pendant 6 mois de plus), mais aussi qu'elle ait une alimentation particulièrement surveillée, sans le moindre excès, avec certains produits particuliers plus que d'autres... là, l'enfant y gagnera sans doute beaucoup (mais alors bonjour la motivation...).

Et encore faut-il, à partir de là, qu'elle n'ait aucun problème, du genre pas de lait ou lait trop pauvre (ou qu'elle ne supportent pas l'allaitement à cause des effets secondaires parfois indésirables...)
Pour revenir à mon frère, bébé il perdait énormément de poids: en effet, si ma mère produisait des tonnes de lait, il ne contenait pratiquement rien et mon frère mourrait toujours de faim... elle était obligée de l'allaiter PUIS de lui donner un biberon. Entre sa fatigue (30 minutes au sein, nettoyage des seins pour éviter les crevasses, préparation du biberon, 30 minutes de biberon (oui, il buvait très lentement)) et celle du bébé qui s'épuisait, elle a tenu comme ça un moment puis elle a craqué pour passer uniquement au biberon.

Et dans tout ça, on parle du congé maternité ? Non parce que, à moins d'en être au 3ème ou 4ème enfant (je ne sais plus), auquel cas il dure 4 mois, un congé maternité ne dure que 2 mois et demi. Donc allaiter un enfant pendant 6 mois, à moins de prendre un congé de presque 4 mois rien que pour ça, c'est franchement compliqué. Et en plus, qui dit plus de maman à 2 mois et demi dit passage au biberon, mais vous avez déjà vu un bébé qui vient de changer de lait ? C'est juste m-o-r-t. Donc il faut que Maman l'habitue aux biberons AVANT de le confier à quelqu'un (crèche, nounou...), ce qui limite en gros l'allaitement à 2 mois, quoi.

Il reste des options alternatives: utiliser une tireuse pour qu'il ait les biberons de lait de Maman, à condition de remplir touuuutes les conditions ci-dessus et d'être motivée pour jouer à la vache à lait tous les jours en plus d'allaiter son enfant quand on est à la maison... Ou à plus petit échelle garder une ou deux tétées par jours, comme ma mère le faisait (en choisissant un moment calme, pour profiter à deux...)

Bref, si vous pétez la forme et que mener la vie parfaitement saine de votre grossesse vous va, que vous arrivez à combiner travail et allaitement, je dis chapeau; et si votre lait est riche et tout ça tout ça, clairement, le bébé a à y gagner (sauf peut-être un surplus d'immunité, à la limite). L'allaitement c'est cool !
Mais il y a tellement de raisons (oui, j'ai fait un post énorme dans l'espoir d'en montrer vaguement l'étendue) qui peuvent faire que l'on ne peut pas allaiter, en plus du simple choix de ne pas le faire (parce que nan mais oh, merde !), que le commentaire de Mme Bundchen me révolte, je n'y peux rien.

Peace, love, et nourrissez vos enfants comme vous le souhaitez, parce que les stars ne dirigent pas notre vie, et heureusement !
 
28 Janvier 2015
468
2 160
514
Pour le point de vue de Bündchen, bizarrement, j'approuve totalement... Je suis la seule de ma fratrie à ne pas avoir été allaitée et je suis la seule à être allergique à tout et n'importe quoi, il paraitrait que c'est lié

personnellement, je n'ai jamais été allaitée, et je me porte très bien. Ça n'est pas forcément lié. Sauf s'il y avait des cochonneries dans le lait que tu as reçu. Des farines comme épaississants dans le lait (oui, certains tarés font ça!!!) sont entre autre la cause d'intolérance au gluten; le lait animal trop tôt peu aussi causer des intolérances au protéines du lait en question.

Ce qui semblerai être lié, c'est la hausse du cancer du sein, et corrélation avec la baisse du nombre de mère allaitantes. Bref, allaiter c'est bon pour la mère et l'enfant; mais un enfant non allaité ne se portera pas nécessairement plus mal…

Caramels et roudoudous <3
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@Terrific-fluffy-bunny une question me turlupine (oué je sors des expression des 80's :d ) : sans animosité aucune, tu penses qu'on fait quoi d'autre quand on donne le biberon ? :d (quand tu dis qu'on prefèrerais faire autre chose ;) )

Et bien sur c'est indéniable que le lait maternel est le meilleur, le problème c'est qu'on ne peut pas déconnecter la réalité au profit des statistiques. Les statistiques disent aussi que les femmes préfèrent le sucré, je devrais être un homme dans ce cas. Je comprends ton argumentaire, mais on ne peut pas mettre de côté le fait qu'un certain nombre de femmes ne peuvent allaiter pour un certain nombre de raisons. Personnellement, je savais que psychologiquement je n'aurais pas tenu le coup, alors je n'ai pas tenté si c'était pour me retrouver au mieux chez un psy.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Par rapport aux allergies, j'ai lu des articles comme quoi le risque d'être allergique pour un bébé/enfant/adulte était inversement proportionnel au nombre de souches de micro-organismes (pas des pathogènes hein juste ceux qui sont dans l'air, la nature…) qui étaient dans le matelas de la mère :hesite: Je ne sais pas si c'est vraiment la vérité mais c'est une théorie intéressante ! Ils ont fait les comparaisons entre des familles Amish (les femmes trimballent leurs bébés partout même à l'étable pour traire les vaches) et des familles ordinaires…

Mais sinon Gwy-gwy elle raconte vraiment des conneries :facepalm: On verra dans quel état sera sa foufoune et combien d'infections elle se sera chopé dans quelques années…
 
4 Février 2015
4
1
14
42
L'essentiel c'est le colostrum, le lait produit par la mère durant les trois premiers jours qui suivent une naissance et contiennent un max d'anticorps. Les médecins insistent souvent pas mal pour que les mères essayent d'allaiter durant ces trois jours, même si elles veulent arrêter par la suite.
Après bon... mon frère a été allaité et pas moi: résultat des courses, il a une tonne d'allergies de plus que moi (les allergies étant une réaction excessive du système immunitaire, il a donc effectivement gagné en immunité; est-ce un bien pour lui, vu que je ne suis pas malade plus souvent que lui ? A voir...)

Et après, tout dépend beaucoup de la mère. Pour que l'allaitement soit vraiment bon, il faut qu'elle aie une hygiène de vie très stricte, donc qu'elle ne prenne aucun médicament, ne fume pas et ne boive pas d'alcool (bref, les interdictions de la grossesse mais pendant 6 mois de plus), mais aussi qu'elle ait une alimentation particulièrement surveillée, sans le moindre excès, avec certains produits particuliers plus que d'autres... là, l'enfant y gagnera sans doute beaucoup (mais alors bonjour la motivation...).

Et encore faut-il, à partir de là, qu'elle n'ait aucun problème, du genre pas de lait ou lait trop pauvre (ou qu'elle ne supportent pas l'allaitement à cause des effets secondaires parfois indésirables...)
Pour revenir à mon frère, bébé il perdait énormément de poids: en effet, si ma mère produisait des tonnes de lait, il ne contenait pratiquement rien et mon frère mourrait toujours de faim... elle était obligée de l'allaiter PUIS de lui donner un biberon. Entre sa fatigue (30 minutes au sein, nettoyage des seins pour éviter les crevasses, préparation du biberon, 30 minutes de biberon (oui, il buvait très lentement)) et celle du bébé qui s'épuisait, elle a tenu comme ça un moment puis elle a craqué pour passer uniquement au biberon.

Et dans tout ça, on parle du congé maternité ? Non parce que, à moins d'en être au 3ème ou 4ème enfant (je ne sais plus), auquel cas il dure 4 mois, un congé maternité ne dure que 2 mois et demi. Donc allaiter un enfant pendant 6 mois, à moins de prendre un congé de presque 4 mois rien que pour ça, c'est franchement compliqué. Et en plus, qui dit plus de maman à 2 mois et demi dit passage au biberon, mais vous avez déjà vu un bébé qui vient de changer de lait ? C'est juste m-o-r-t. Donc il faut que Maman l'habitue aux biberons AVANT de le confier à quelqu'un (crèche, nounou...), ce qui limite en gros l'allaitement à 2 mois, quoi.

Il reste des options alternatives: utiliser une tireuse pour qu'il ait les biberons de lait de Maman, à condition de remplir touuuutes les conditions ci-dessus et d'être motivée pour jouer à la vache à lait tous les jours en plus d'allaiter son enfant quand on est à la maison... Ou à plus petit échelle garder une ou deux tétées par jours, comme ma mère le faisait (en choisissant un moment calme, pour profiter à deux...)

Bref, si vous pétez la forme et que mener la vie parfaitement saine de votre grossesse vous va, que vous arrivez à combiner travail et allaitement, je dis chapeau; et si votre lait est riche et tout ça tout ça, clairement, le bébé a à y gagner (sauf peut-être un surplus d'immunité, à la limite). L'allaitement c'est cool !
Mais il y a tellement de raisons (oui, j'ai fait un post énorme dans l'espoir d'en montrer vaguement l'étendue) qui peuvent faire que l'on ne peut pas allaiter, en plus du simple choix de ne pas le faire (parce que nan mais oh, merde !), que le commentaire de Mme Bundchen me révolte, je n'y peux rien.

Peace, love, et nourrissez vos enfants comme vous le souhaitez, parce que les stars ne dirigent pas notre vie, et heureusement !

Oui, bon, effectivement moi aussi je prône la tolérance, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut. Par contre, je trouve un peu nul de lire des poncifs comme ça sur l'allaitement... En ce qui concerne les allergies et cette histoire d'immunité, je ne dirais rien, je n'en sais rien (je peux juste dire que mon bébé a un an, est encore allaité, n'a aucune allergie et n'a pas encore été malade depuis sa naissance). Mais le reste, excuse moi, mais je trouve drôlement triste de lire ça, parce que c'est avec des trucs comme ça que des jeunes mamans se retrouvent en difficultés pour allaiter, parce qu'elles ont lu que ou qu'on leur a dit que.

Tu parles d'hygiène de vie très stricte, comme pour la grossesse. Oui, si tu veux. Sauf qu'on peut manger ce qu'on veut pour allaiter, il n y a aucun interdit, ni aliments à privilégier et compagnie, c'est n'importe quoi. Quant au médicaments, renseigne toi, il y en a pleins qui sont compatibles, le mieux est de renseigner avant, notamment auprès de la Leche League, ils savent très bien renseigner et accompagner les mamans.

Tu abordes ensuite LE point qui est le plus énervant, cette histoire de lait trop pauvre ou pas assez riche, ou pas assez de lait. C'est impossible. On est des mammifères et c'est fait pour fonctionner. C'est le bébé qui gère la production de lait maternel, c'est lui qui la dirige : plus il tète, plus il y aura de lait, c'est comme ça. Le lait va même s'adapter et sera constitué de nutriments essentiels à son développement. Alors si le bébé tète à la demande (et pas toutes les 3 heures comme une aide-soignante me l'a dit à la maternité), la production de lait s'adaptera à ses besoins. Donc, donner un biberon de lait maternisé et allaiter en parallèle n'a aucun sens, si ce n'est de "dérégler" la machine, le bébé a moins faim, tète moins et tu as moins de lait, c'est logique. Tu parles aussi d'effets secondaires mais tu en oublies un super chouette : la perte de poids express liée à l'allaitement (je n'ai jamais été aussi mince que depuis que j'ai accouché^^), ce qui est normal puisque le corps puise dans tes réserves personnelles. Quant aux crevasses, oui,j'en ai eu pendant une semaine, le temps que tout se mette en place (et on ne se nettoie pas les seins plus qu'en temps normal, les décaper ne fait qu'accentuer le problème des crevasses).

Pour l'allaitement avec la reprise du travail, je parlerais de mon exemple personnel. J'ai repris le boulot comme tout le monde quand mon bébé avait deux mois et demi (et oui, c'est clair que ça fait ch...) et j'ai quand même pu continuer à l'allaiter jusqu'à la diversification alimentaire. J'ai repris à mi-temps pendant 6 mois, tu as même un complément financier de la CAF pour permettre ça (le CLCA). Après faut accepter d'avoir un peu moins de sous pendant 6 mois, chacun encore voit midi à sa porte. Et oui, je me tirais le lait, mais c'est super rapide quand ton allaitement est bien installé, tu peux ensuite le congeler donc tu en as toujours à portée de main. Quant au biberon, mon bébé a pigé de suite. Peut être que pour certains c'est plus compliqué, je n'en sais rien, mais sachant que la succion est un réflexe naturel, j'ai un doute.

Donc oui, chacun fait ce qu'il veut, on nourrit son bébé comme on veut mais colporter des lieux communs comme ça, c'est exactement faire comme Gisèle Bundchen et ça, ça me gonfle et me révolte autant que toi quand tu lis ses propos. Tout ce que je dirais à une jeune maman, c'est de faire comme elle veut et de s'écouter elle, et pas les autres. Le corps est une super machine et si une maman fait le choix d'allaiter, qu'elle suive son instinct et n'écoute pas les conseils des autres (à part des gens spécialisés dans l'allaitement).
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Oui, bon, effectivement moi aussi je prône la tolérance, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut. Par contre, je trouve un peu nul de lire des poncifs comme ça sur l'allaitement... [...] Mais le reste, excuse moi, mais je trouve drôlement triste de lire ça, parce que c'est avec des trucs comme ça que des jeunes mamans se retrouvent en difficultés pour allaiter, parce qu'elles ont lu que ou qu'on leur a dit que.
[...]
Tu abordes ensuite LE point qui est le plus énervant, cette histoire de lait trop pauvre ou pas assez riche, ou pas assez de lait. C'est impossible. On est des mammifères et c'est fait pour fonctionner. C'est le bébé qui gère la production de lait maternel, c'est lui qui la dirige : plus il tète, plus il y aura de lait, c'est comme ça.

Premièrement, je ne vois pas comment une Maman peut se "retrouver en difficulté" parce qu'elle a lu que ceci ou cela... Ensuite je ne parle pas de poncifs mais uniquement de vécu.

NOTAMMENT dans le cas du lait trop pauvre. Je suis navrée si je t'ai énervée, mais pour ce qui est du lait trop pauvre qui n'existe pas, on ne va pas pouvoir être d'accord (enfin, surtout toi avec ma mère et son médecin). Elle n'est pas allé inventer cette histoire de complément au biberon pour se faire plaisir, c'était un ordre de la maternité. Son lait ne contenait pratiquement aucun élément nutritif, et les médecins ont insisté pour qu'elle continue afin de garder un lien avec le bébé, mais elle n'a pas eu d'autre choix que de le nourrir au biberon, sans quoi il n'aurait pratiquement avalé que de l'eau. Et je crois qu'on peut parler de poncif dans le cas de "On est des mammifères et c'est fait pour fonctionner." Non, pas toujours. C'est fait pour, et pourtant, des femmes naissent stériles et oui, d'autres ne produisent pas de lait, car certaines personnes n'ont tout bonnement pas de glandes mammaires, sont déréglées hormonalement, ont été opérées pour une raison ou pour une autre...
Alors oui, dans le meilleur des mondes, tout marcherait fort bien, mais ça n'est malheureusement pas le cas.

Et je suis assez vexée de la façon dont tu traites mon post. Je "répondais" à cette chère Gisèle qui considère l'allaitement comme obligatoire et essayant de montrer tous les aspects qui peuvent compliquer ce phénomène (et qui, évidemment, n'arrivent pas tous en même temps à la même personne, dans l'idéal et le plus souvent jamais). L'allaitement est quelque chose de merveilleux, mais puisque le sujet était "en quoi il n'est absolument pas évident pour tout un chacun d'allaiter", je n'allais pas m'étendre sur la perte de poids, la remise en place plus rapide de l'utérus, les aides possibles... Je n'ai pas essayé d'écrire pour ou contre l'allaitement, mais simplement d'en montrer les complications, et donc les aspects négatifs.

A bon entendeur :fleur:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@Azeleen En effet à l'époque on disait aux mères que leur lait était trop pauvre ou qu'elles n'en produisaient pas assez. En réalité, ça coincidait très souvent aux pics de croissance, moment où le bébé mange beaucoup plus et donc où la lactation doit s'adapter. Le problème étant que comme tout le monde, les mères suivaient ce que leurs médecins leur disaient, à savoir qu'il ne fallait pas allaiter à la demande mais plutôt toutes les trois heures, donc la lactation ne pouvait pas s'adapter.

Maintenant on le sait parce que des recherches ont été faites à ce sujet, mais à l'époque c'était forcément la faute de la mère qui n'était pas capable de nourrir correctement son enfant. Ce qui est dommage, c'est que des médecins continuent de colporter cette erreur, alors même qu'il existe pléthore d'études à ce sujet.

Bref, tu peux rassurer ta maman sur ce sujet, ce n'est et ne sera jamais de sa faute, c'est la science qui le dit !

Par contre @fatalbruja , je connais des mamans qui ont allaité et qui n'ont pas perdu de poids, c'est comme dans tout, c'est la génétique et c'est la loterie. D'autres n'allaiteront pas et perdront du poids très rapidement, alors l'allaitement peut aider, je ne dis pas le contraire, mais ça n'est pas efficace sur toutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes