Gwyneth Paltrow ne veut pas le bien de ton vagin

4 Février 2015
4
1
14
42
@Azeleen Ma réponse n'avait aucunement pour but de te vexer, j'en suis désolée si c'est le cas. Tu as voulu montrer les complications et les effets négatifs de l'allaitement, j'ai juste voulu montrer les effets positifs de celui-ci (et je ne me suis pas étalée sur la relation maman/bébé et compagnie -parce que j'estime qu'on peut vivre la même en donnant le biberon-). Et répondre à ton propos sur le lait pas assez nourrissant.

Quand je dis que certaines jeunes mamans peuvent se retrouver en difficultés en lisant ceci ou cela, c'est juste que,parce qu'on est fragilisée à ce moment là et que si un soignant te dit "votre lait est trop pauvre, c'est de l'eau, donnez un complément" (alors qu'en fait, oui, au début de la tétée c'est semblable à de l'eau et qu'au fur et à mesure, le lait devient plus jaune et plus gras), on a tendance à le croire et c'est culpabilisant. Comme le dit @Alania c'est une erreur, c'est en faisant téter son bébé à la demande que la lactation se met en place, si on se substitue à elle par un complément, elle ne peut pas s'installer correctement et de fait, ne correspond pas aux besoins du bébé. Donc, oui, je considère qu'on met les mamans désireuses d'allaiter en difficultés en leur disant cela. Et qu'on instaure effectivement ce message insidieux "vous n'êtes pas en capacité de...", alors que c'est faux. Y a mieux pour commencer une relation avec un petit être je trouve. Et attention, je ne critique en rien les parents qui choisissent le biberon, chacun fait comme il veut, comme il le sent, ce sera toujours mieux pour le bébé de toute façon.

@Alania Ha, je pensais que ça marchait pour toutes! Moi qui suis gourmande, c'est une bénédiction^^
 
4 Février 2015
4
1
14
42
@Azeleen Ha et quand tu dis que que ces aspects n'arrivent pas tous en même temps à la même personne, ben si justement, et surtout avec le premier. Les questionnements sur l'allaitement, la crainte que ça ne marche pas, que ton lait ne soit VRAIMENT pas assez nourrissant (il y a tellement de personnes qui te disent ça, c'est tellement ancré que, même si tu sais que ça ne fonctionne pas comme ça, il y a toujours ce "et si?...") , les crevasses, la reprise du boulot, le tire-lait... Tout ça, tu y es forcément confrontée.
 
Dernière édition :
6 Mai 2010
461
358
1 654
un commentaire (tardif) pour contrebalancer : les bains de vapeur sont inoffensifs pour la flore vaginale voire (pour moi et d'autres par exemple) bénéfiques. après je sais pas c'est quoi l'histoire du trône avec infrarouge, moi je le fais avec un bol d'eau très chaude avec dedans des herbes et des huiles essentielles, environ 20/30mn, je me pose avec un livre ou de la musique. ça détend, ça fait du bien dedans, pour certain-es ça diminue les douleurs menstruelles, les risques de mycoses, et plein de trucs.
donc voilà vaut mieux parler quand on connaît le sujet :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes