Grenoble Gynéco Grenoble ?

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Plume*, le 31 juillet 2015.

  1. Plume*

    Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

    Hello les Grenobloises

    Je suis à la recherche d'une gynéco sur Grenoble et je suis.. assez perdue, voire morte de trouille, en fait, n'ayons pas peur des mots.
    Ce sera ma première consultation (malgré le fait que j'aurais dû commencé à y aller il y a des années.. je sais, c'est mal :erf: ). Et du coup j'ai pas envie de le jouer à pile ou face, je voudrais vraiment tomber directement sur quelqu'un de bien, gentille, à l'écoute, rassurante, pas culpabilisante (parce que je sens déjà venir ses commentaires "ah mais vous auriez dû venir il y a bien longtemps, hein, il est où votre sens des responsabilités ? :slap: ")

    Bref j'ai cherché de longues heures sur internet sans trouver de réels avis, et je crois qu'il n'y a rien non plus sur le forum. Alors je mets mon sort entre vos mains. Sauvez-moi, siouplé :fleur:
     
  2. MarieCeline

    MarieCeline
    Expand Collapse
    There's a crack in my wall.

    A toute fins utiles, le mien (oui, c'est un monsieur par contre... mais je suis 100 fois plus à l'aise avec lui qu'avec mon ancienne à Paris ! En même temps c'était pas dur) : Dr Cherbut ( https://gynandco.wordpress.com/2013/11/19/cherbut-robert/ -- d'ailleurs tu peux regarder sur ce site aussi, ça peut être un début). Il est sympa, relax (vraiment pas le genre à dire "comment ! mais vous n'avez pas fait de frottis tous les 6 mois depuis vois 14 ans mais enfin vous êtes complètement inconsciente mademoiselle !", trèèès loin de là), délicat (dans tous les sens du terme), pas chiant, ne m'a pas raconté de bêtises jusqu'ici. Il met vraiment vraiment à l'aise, ça passe tout seul. Il explique tout aussi. En tout cas on a l'impression qu'il fait vraiment «attention au patient» dans son comportement (idéalement ça devrait être la base, mais en pratique...)
    RDV rapide (dans les 15 jours grand max pour une visite de contrôle, donc ça doit pouvoir être plus rapide si urgence).
    Par contre je n'ai jamais eu de gros soucis à régler avec lui, juste des visites de routine et des petites emmerdes de bases. Du coup, pour ça en tout cas il est très bien : on commence à l'heure, des nouvelles de la vie, des études et de la famille, une blague sur l'ascenseur, un petit tour à côté, l'ordonnance comme d'habitude et à l'année prochaine :cretin:

    Bon courage en tout cas !
     
    Plume* a BigUpé ce message
  3. WildPoppy

    WildPoppy
    Expand Collapse

    Salut @MadmoizellePlume : Je te conseille le planning familial. Depuis qqles temps je privilégie les plannings. Je me suis fait poser mon stérilet dans un planning à Toulouse. Et je suis allée à celui de Grenoble pour la visite de contrôle (changement de ville entre les deux). Ils étaient accueillants, je pense que tu devrais bien tomber. En tout cas celle que j'avais vue était sympathique. :)

    http://isere.planning-familial.org/articles/centre-de-planification-de-grenoble-gambetta-00153

    Bon courage dans ta recherche. Et puis si tu tombes mal, rappelle toi que tu es toujours libre de partir et de prendre un nouveau rdv avec qqn d'autre au planning ou ailleurs ! ;)
     
    Plume* a BigUpé ce message
  4. Plume*

    Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

    Merci pour vos réponses les filles :fleur:

    @MarieCeline C'est vrai que spontanément je me tournerais plus vers une femme, pour ne pas aggraver le malaise de la situation.. mais si tu dis qu'il met vraiment à l'aise et qu'il est sans jugement.. je vais peut-être y réfléchir à deux fois :) Est-ce que tu saurais me dire le tarif de la consultation ? J'ai vu qu'il était en secteur 2.

    @WildPoppy Je n'y avais même pas pensé! Cela dit même si ton retour est bon, j'ai quand même un peu peur de tomber sur quelqu'un d'autre, par malchance, qui ne soit pas aussi bien.. Et en dehors de ça, j'y vais aussi pour mettre en place un suivi régulier, relation de confiance, toussa.. et du coup je suppose qu'au planning c'est quelqu'un de différent à chaque fois ? (ou peut-être pas en fait ?)
     
  5. MarieCeline

    MarieCeline
    Expand Collapse
    There's a crack in my wall.

  6. niatchiz

    niatchiz
    Expand Collapse

    Moi je te conseille d'aller à la Clinique Mutualiste https://www.ghm-grenoble.fr/Gynecologie-Obstetrique.101.0.html . C'est pas très loin de la gare et l'avantage c'est qu'il faut le tiers payant donc pas de frais à avancer.
    Les rendez vous sont de l'ordre d'un mois après, sauf urgence où ils peuvent te proposer une rendez vous le jour même. Pour ma part, je vais voir le Dr VIDAL et je les dèjà vu deux fois. Elle est très douce( c'était aussi ma première consultation) et essaye de te mettre à l'aise sans en faire trop.
     
  7. WildPoppy

    WildPoppy
    Expand Collapse

    @MadmoizellePlume : Je pense que tu peux voir la même personne à chaque fois. Il suffit de demander je pense. Je suis sure que ça peut se faire, car la personne connaît ton dossier etc.
     
    Plume* a BigUpé ce message
  8. Elmera

    Elmera
    Expand Collapse

    J'arrive un peu tard, mais mon médecin généraliste, le Docteur Marie Roche, est calée en gynéco est fait plusieurs actes elle-même, sans orienter vers un gynécologue. Elle fait les frottis par exemple et s'y connait bien en contraception. Elle m'a même posé mon DIU !
    Donc, suivant le but de ta consultation, tu peux aller la voir en première intention.
     
  9. Plume*

    Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

    Au cas où le topic serve à de futures madz à la recherche d'un gynéco sur Grenoble, j'ai suivi le conseil de WildPoppy en allant au planning familial, et le médecin sur qui je suis tombée (pourtant homme, et ça me stressait) était au top. Il a vraiment pris son temps, il m'a examinée seulement parce que je le voulais, il n'a pas DU TOUT été moralisateur (et pourtant je m'auto-faisais la morale avant d'y aller), très rassurant, très attentif à mes réactions.. Et pour les détails pratiques étant majeure je n'ai payé que 6,90€, le reste étant directement remboursé par la carte vitale. Et j'ai eu un rendez-vous en seulement une semaine. Si jamais ça intéresse quelqu'un :)
    Merci pour toutes vos réponses en tous cas. :fleur: :)
     
    Onamam a BigUpé ce message
  10. Perth

    Perth
    Expand Collapse
    tout doux l'agneau

    Salut les Madz!

    Moi aussi j'ai quelqu'un à vous conseiller : il s'agit de la sage-femme Amélie Raymond. Cela fait deux fois que je vais chez elle pour mon suivi gynécologique et je la trouve géniale (d'ailleurs je distribue sa carte de visite à toutes mes copines). Elle est très très gentille, à l'écoute, elle prend le temps d'expliquer tout ce qu'elle fait et elle est très douce. C'est elle qui m'a posé mon stérilet (et je n'ai jamais eu d'enfants) et elle a été d'une grande douceur, et surtout extrêmement respectueuse. Il est très facile d'obtenir un rendez-vous avec elle, généralement dans la semaine ou celle qui suit. Et c'est elle-même qui répond au téléphone, je l'ai toujours trouvée très joignable. Son cabinet est à l'arrêt du tram C Vallier-Catane, au pied du tram.
    Vous pouvez vous renseigner sur son site où elle expose ce qu'elle fait ainsi que ses tarifs : http://www.raymond-amelie-sage-femme.fr

    En espérant que cela puisse aider certaines :top:
     
    Reilibom et Nevica ont BigUpé.
  11. c.hachou74

    c.hachou74
    Expand Collapse
    "Il faut accepter de dépasser son éternel analphabétisme..."

    Si jamais certaines recherchent toujours et sont encore étudiantes, les gynéco du centre de santé sur le campus sont au top. Pour y être allé plusieurs fois (et avoir eu les retours de plusieurs copines), les rendez vous sont rapides (dans les 2 semaines) et arrangeant vu qu'ils savent que l'on est étudiante. J'y ai vu le Dr Dubois, elle est très douce, explique tout et met très vite à l'aise.
    En plus, tu n'avances rien, vu que c'est le centre de santé :)
     
    KarIbu et Calleigh. ont BigUpé.
  12. Millenia

    Millenia
    Expand Collapse

    C'est mon tour de chercher.
    Je cherche un.e gynéco, qui avant tout ne juge pas. Je n'ai plus envie d'aller la précédente pour une réflexion sur mon poids, pour cinq kilos au-dessus de la "barre" IMC du surpoids. Ca m'a énervée, du coup je ne veux plus aller voir cette dame pas agréable :sad:
    Merci par avance pour l'actualisation éventuelle, il est vrai que la question du poids n'a pas été avancée précédemment, et c'est mon focus numéro un.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mad-lutine
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1578
  2. Mad-lutine
    Réponses :
    11
    Affichages:
    2749
  3. cerizzz88
    Réponses :
    14
    Affichages:
    11140
  4. Monki
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1114
  5. vital_color
    Réponses :
    0
    Affichages:
    433