Paris Gynéco pose DIU

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par anti-gone, le 26 février 2018.

1. anti-gone

anti-gone
    Expand Collapse

Hello !
    Je cherche un gynéco ou sage femme qui pourrait me poser un stérilet en cuivre (DIU) de façon non douloureuse (ou alors le moins possible) sans pinces de Pozzi. En effet j'ai lu que la douleur lors de la pose serait lié à l'utilisation de ces pinces dans la plupart des cas, et que certains medecins ne l'utilisent pas, justement pour limiter la douleur. Donc si vous avez eu une bonne experience de pose de sterilet dans Paris (Nord Sud Est Ouest peu importe !) ou proche banlieue, je suis preneuse.
    Merci d'avance les filles ! :)

----- Publicité -----
  2. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Ça fait déjà plusieurs fois que j'en entends parler sur Twitter et je compte bentôt essayer, mais le centre médical Ipso (conventionné secteur 1!) a l'air super, dans le centre de Paris.
    Si tu y vas, dis-moi s'ils sont aussi bien que ce qu'on dit :)

Ineffable et Pompoko ont BigUpé.
  3. anti-gone

anti-gone
    Expand Collapse

J'en avais déjà entendu parler aussi et sur Google les avis étaient mitigés selon les praticiens. Il y avait deux praticiens qui avaient de bons avis mais beaucoup de délai d'attente pour le rdv... :/

4. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

Je recommande vivement ce cabinet :)

EDIT :
    Je peux communiquer le nom de praticiens qui m'ont suivi et soigné dans ce cabinet et qui sont safe. N'hésitez pas à me MP :)

#4 Pompoko, 6 mars 2018
    Dernière édition: 8 mars 2018
  5. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

@Pompoko : attention, il est interdit de faire de la publicité à un médecin en particulier, l'Ordre des médecins veille ;)
    Par contre les noms de médecin peuvent être donnés en privé (MP, mail...)

6. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

Ah mince, je l'ignorais ! Bon, je supprime et j'envoie un MP à la personne qui a fait la demande alors. Au temps pour moi...

7. Juub

Juub
    Expand Collapse

Bonjour ! Déjà une fois n'est pas coutume, je recommande vivement d'aller faire un tour sur le site Gyn&co qui m'a pour ma part sauvé la vie et qui peut t'aider à trouver un·e praticien·ne qui te correspondra si tu n'a pas encore trouvé !

Sinon n'hésite pas à mp, je pourrai te donner le nom de ma sage-femme qui m'a posé mon DIU en janvier dernier, je n'ai absolument rien senti, elle est très douce et à l'écoute, en tout cas je la conseille vivement !

8. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

Je passais par la et j'en profite pour dire que je peux donner des noms de doc en particulier chez IPSO si besoin. Je n'ai eu qu'un ''mauvais feeling'' avec une docteur une fois.

Après niveau gynéco ce que j'ai apprécié c'est que, tu peux y allez à la base pour un truc généralistes (ils sont tous generaliste ET qqchose en gros) et si tu te sens à l'aise avec le doc, tu lui parles gynéco. Si tu te sens pas à l'aise. C'est pas le bon.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Polaire a BigUpé ce message
  9. strf7

strf7
    Expand Collapse

@Juub je suis très intéressée par le nom de la sage qui t’a posé le DIU sans douleur en mp. As-t-elle utilisé la pince de pozzi ?
    Merci beaucoup!!

10. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

Je plussoie vivement l'IPSO, c'est là que je vais, et les deux gynéco que j'ai vues m'ont toutes deux données un très bon feeling, à l'écoute, approche globale du patient, très pédagogues et prévenantes ! Pour la pose de mon DIU il y a eu utilisation des pinces, mais c'est parce que mon utérus était de travers et qu'il fallait le remettre dans l'axe pour faire l'insertion, sinon elle ne l'aurait pas utilisé.