H&M lance une collecte de vêtements dès février 2013

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
CalixteH.;3768863 a dit :
Je pense que Grisou voulait surtout signaler que c'est un peu ahurissant d'entendre dire "je ne savais pas quoi faire de mes vieux vêtements" alors qu'il existe des solutions depuis longtemps :)

Oui voilà, ça faisait aussi partie de ma pensée! Et si effectivement peut-être que certains jettent parce qu'ils ne savent réellement pas quoi faire de leurs vêtements, d'autres ne feront pas l'effort d'aller déposer ça dans un Emmaüs, un collecteur ou ce que vous voulez alors que si y'a un bon d'achat à la clé, ils se découvriront une générosité toute nouvelle en ayant par dessus le marché l'impression de faire une bonne action...
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
En lisant l'article je me suis dit que c'était une bonne initiative.

Beaucoup de gens ne mettent pas leur vêtement à la croix rouge, Emmaüs etc. parce que " la flemme, trop loin, pas le temps ". Donc l'idée "d’appâter" par un bon d'achat pourquoi pas, au fond tant que les vêtements collectés finissent par parvenir à des gens qui en ont besoin, je me fiche bien de savoir si les donneurs le fond par pure altruisme ou pour de l'argent. Je ne suis personne pour juger si c'est bien ou mal de donner en attendant une retour financier, chacun voit midi à sa porte, chacun a ses valeurs, ses moyens.

Là dessus je suis un peu gênée par le discours de Grisou à propos de
ils se découvriront une générosité toute nouvelle en ayant par dessus le marché l'impression de faire une bonne action...
Au fond, l'important c'est plutôt la finalité ( ici ça aurait été de nouveaux vêtements pour des associations ). Peu importe que Mme X aille ensuite ses vanter d'avoir jouer les mère thérésa alors qu'au fond elle voulait juste gagner un bon d'achat. Ça la regarde elle et sa conscience non ?


Et en lisant l'article de CalixteH. j'ai fait un bon d'environ 3 mètres. Récupérer des fringues pour les revendre sous le coup de " nous sommes une entreprise soucieuse de l'environnement, nous sauvons les ours polaires et les pingouins " je dis quel est le fuck ? Autant que ce soit une opération marketing je m'en tape, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis et se faire des c***** en or.

Bref tout ça pour dire qu'en toute honnêteté j'aurais apporté mes vieux vêtements à H&M si ça avait été dans un but caritatif. Je vais régulièrement au Relai, mais je ne crache pas sur un bon d'achat dans un magasin où je vais souvent, et je n'ai aucune honte à le dire ( les temps sont durs pour les étudiants sans le sous ma brave dame ! ). Par contre là il est clair qu'H&M ne verra pas l'ombre d'un de mes sacs de vêtements.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Fraen;3768939 a dit :
Là dessus je suis un peu gênée par le discours de Grisou à propos de
Au fond, l'important c'est plutôt la finalité ( ici ça aurait été de nouveaux vêtements pour des associations ). Peu importe que Mme X aille ensuite ses vanter d'avoir jouer les mère thérésa alors qu'au fond elle voulait juste gagner un bon d'achat. Ça la regarde elle et sa conscience non.

Bah justement, j'ai parlé de la finalité qui n'était pas claire ;) Parce que donner ses vêtements c'est très bien mais sans savoir ce que ça devient et à quoi ça sert derrière, perso ça me dérange. Je sais pas si je suis bien claire... Et certes c'est sa conscience mais pour le coup, je trouverai ça abusé ^^
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
D'après l'article sur sciences et avenir, la collecte serait surtout pour les vêtements usés, ceux qu'on n'oserait même pas donné au secours populaire (troués, les chaussettes et culottes peut être aussi !). Dans ces cas là, oui, je veux bien 5€ plutôt que d'en faire des torchons ^^
S'ils ne font pas de différence entre les fringues et leur état, c'est un peu dommage. "Réduire l'impact sur l'environnement de ses vêtements tout au long de leur cycle de vie et créer une boucle fermée pour les fibres textiles", ok, mais y a aussi des gens qui ont besoin de ces fringues, faut pas tout recycler sans réfléchir ! =/
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
CalixteH.;3768863 a dit :
Je pense que Grisou voulait surtout signaler que c'est un peu ahurissant d'entendre dire "je ne savais pas quoi faire de mes vieux vêtements" alors qu'il existe des solutions depuis longtemps :)

Ah nan mais je l'avais bien compris comme ça d'où la ma réponse :)
Et oui malheureusement j'entends aussi des personnes dire "j'ai balancé mes vieux vêtements à la poubelle".
Mais j'avais cru comprendre qu'ils recyclaient les vêtements de la marque et non de toutes les marques. Je pensais donc qu'il fallait apporter les vêtements juste de H&M et qu'ils recycleraient donc ceux ci.
Après moi je pense qu'ils devraient se coupler avec des organismes tels que le SEL ou Emmaus afin de mieux sensibiliser les personnes au recyclage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes