H&M prône la diversité dans sa nouvelle collection éthique et écologique !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 7 septembre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. smouthie

smouthie
    Expand Collapse

ca fait très The independent mais j'aime beaucoup

3. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

Je ne sais pas si ça doit changer notre vision d'H&M, mais la pub est juste géniale ! :loveeyes: :paillettes: :dowant:

4. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Moi qui pensait justement aller faire un tour chez H&M aujourd'hui haha! J'adore cette marque, vraiment!

5. PopCorn10

PopCorn10
    Expand Collapse

Ok, je pensais pas que je pourrais avoir encore plus envie d'aller chez H&M. Mais si ! Cette pub est vraiment top et elle fait du bien. Les concurrents devraient en prendre de la graine !

6. Miss Witch

Miss Witch
    Expand Collapse

J'adore cette pub!! Elle est vraiment cool!!

7. Tourterelle

Tourterelle
    Expand Collapse

Ils ont fait QUOI depuis les 1135 morts du Rana Plaza pour améliorer les conditions de travail des bangladais qui cousent tous ces vêtements «éthiques et écologiques» ?

Lumiciole, Rhapsody, Grim et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

attention au greenwashing ce n est pas parce qu ils disent de recycler les vetements qu ils sont forcement ethiques responsables et qu ils font attention aux conditions de travail des ouvriers et a la nature ?! c est juste une pub cool un peu provoc c est tout :ko:

Aamu. et FloraG ont BigUpé.
  9. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

@Olimeli c'est clair que le greenwashing qui sert de base à cette pub est assez malvenu, mais au niveau diversité, ils gagnent un bon point !

Oh a BigUpé ce message
  10. FloraG

FloraG
    Expand Collapse

En effet, c'est super de prôner la diversité et l'éco-responsabilité, mais pas lorsqu'il s'agit de tromper les consommateurs pour vendre plus sans pour autant s'améliorer.

"les dessous malpropres d'un business générant plus de 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il ne s'agit pas seulement d'horaires de travail démentiels, de dégâts environnementaux et de bâtiments en passe de s'effondrer, mais aussi de partenaires aux mains sales et de manigances fiscales privant les pays producteurs de la moindre retombée économique." source: http://www.lexpress.fr/styles/mode/...-de-production-des-vetements-h-m_1546988.html

"Alors qu’H&M fait la promotion, avec Vanessa Paradis, de sa Conscious Collection, ligne de vêtements « socialement et écologiquement soutenables », des centaines d’ouvrières perdent connaissance dans les usines qui confectionnent ses vêtements au Cambodge, faute d’un salaire suffisant pour se nourrir correctement."
    Source : http://www.ethique-sur-etiquette.org/H-M-UNconscious-Collection,280

Et puis l'Asie sous-traitante est en train de passer la main à l'Afrique (notamment, la Chine y délocalise!) : H&M s'est installée en Ethiopie !
    Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, je n'ai pas les armes pour le savoir. Certes, 40€/mois semble très faible, mais rapporté au coût de la vie éthiopien, je n'en sais rien. A surveiller en particulier, ce sont les conditions de travail!!

Lumiciole, Rhapsody, Ada or ardor et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

J'aime beaucoup le message sur la diversité (on devrait avoir plus de pubs qui vont dans ce sens-là) mais ne soyons pas dupes sur la "supposé éthique":sad:

Oh et Luchsi ont BigUpé.
  12. Margay

Margay
    Expand Collapse

Plutôt que d'acheter chez des groupes qui ne font aucuns efforts, je serais d'avis d'acheter chez HetM pour signifier que la diversité ça marche, et l'écologie aussi. Comme ça, ça incite les autres marques à s'y mettre, et ensuite on fera avancer les choses pour les conditions de travail. Parce que si ce genre de spot et d'engagement ne permet pas à HM de faire des affaires, ils vont plus retourner en arrière que continuer de l'avant... (Après, je dis ça pour celleux qui sont concerné.es par les achats en magasins, ça fait longtemps que j'y mets plus les pieds... Mais à choisir entre eux et Zara, je saurais qui "soutenir" )

Chargement...