H&M prône la diversité dans sa nouvelle collection éthique et écologique !

2 Juillet 2015
16
18
14
23
Strasbourg
Ok, je pensais pas que je pourrais avoir encore plus envie d'aller chez H&M. Mais si ! Cette pub est vraiment top et elle fait du bien. Les concurrents devraient en prendre de la graine !
 
31 Mai 2014
411
390
414
attention au greenwashing ce n est pas parce qu ils disent de recycler les vetements qu ils sont forcement ethiques responsables et qu ils font attention aux conditions de travail des ouvriers et a la nature ?! c est juste une pub cool un peu provoc c est tout :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Aamu. et FloraG
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Olimeli c'est clair que le greenwashing qui sert de base à cette pub est assez malvenu, mais au niveau diversité, ils gagnent un bon point !
 
  • Big up !
Réactions : Oh
9 Septembre 2014
23
28
174
En effet, c'est super de prôner la diversité et l'éco-responsabilité, mais pas lorsqu'il s'agit de tromper les consommateurs pour vendre plus sans pour autant s'améliorer.

"les dessous malpropres d'un business générant plus de 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il ne s'agit pas seulement d'horaires de travail démentiels, de dégâts environnementaux et de bâtiments en passe de s'effondrer, mais aussi de partenaires aux mains sales et de manigances fiscales privant les pays producteurs de la moindre retombée économique." source: http://www.lexpress.fr/styles/mode/...-de-production-des-vetements-h-m_1546988.html

"Alors qu’H&M fait la promotion, avec Vanessa Paradis, de sa Conscious Collection, ligne de vêtements « socialement et écologiquement soutenables », des centaines d’ouvrières perdent connaissance dans les usines qui confectionnent ses vêtements au Cambodge, faute d’un salaire suffisant pour se nourrir correctement."
Source : http://www.ethique-sur-etiquette.org/H-M-UNconscious-Collection,280

Et puis l'Asie sous-traitante est en train de passer la main à l'Afrique (notamment, la Chine y délocalise!) : H&M s'est installée en Ethiopie !
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, je n'ai pas les armes pour le savoir. Certes, 40€/mois semble très faible, mais rapporté au coût de la vie éthiopien, je n'en sais rien. A surveiller en particulier, ce sont les conditions de travail!!
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'aime beaucoup le message sur la diversité (on devrait avoir plus de pubs qui vont dans ce sens-là) mais ne soyons pas dupes sur la "supposé éthique":sad:
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Luchsi
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Plutôt que d'acheter chez des groupes qui ne font aucuns efforts, je serais d'avis d'acheter chez HetM pour signifier que la diversité ça marche, et l'écologie aussi. Comme ça, ça incite les autres marques à s'y mettre, et ensuite on fera avancer les choses pour les conditions de travail. Parce que si ce genre de spot et d'engagement ne permet pas à HM de faire des affaires, ils vont plus retourner en arrière que continuer de l'avant... (Après, je dis ça pour celleux qui sont concerné.es par les achats en magasins, ça fait longtemps que j'y mets plus les pieds... Mais à choisir entre eux et Zara, je saurais qui "soutenir" )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes