H&M revoit ses tailles, un bon début pour celles qui font parfois du 38 et parfois du 42

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 6 juin 2018.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. saf26

    saf26
    Expand Collapse

    Effectivement il faut bien garder en tête que ce n'est qu'un chiffre...
    Car même au sein d'une même marque....ça marche pas.
    Expérience vécue à Décathlon. Je prends un maillot de bain 2 pièces tout basique (genre le moins cher)
    Première fois je prend un 44 en haut (alors qu'en t shirt je fais rarement plus que du M....en respirant fort) et en bas un 46 (alors que mon plus grand pantalon est en 42)....soit....peu importe, s'il me fait nager vite ça ira.
    Fort satisfaite de mon achat j'y retourne 1 mois plus tard, pour me racheter le même (car c'est chiant quand tu as trouvé THE produit et que tu ne le retrouves plus l'année d'après)....et bien heureusement que j'ai re testé...Je fais maintenant un 42 en haut et un 44 en bas (ça marche quand même méga bien la piscine !)/.... le 44 était même un chouille plus grand que le 46....
    Donc oui ce n'est qu'un chiffre, faut essayer et être bien dedans....

    Et dans le genre ce n'est qu'un chiffre...une fois chez Esprit je demande à la dame le short que j'ai vu, mais en T40....elle m'a dit "ah mais on a plus de grande taille"....bah voila grande taille pour le tour de taille des françaises...
     
    Thinocephale, Aska, Pillpintu et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. yeonra

    yeonra
    Expand Collapse

    Pour le coup je suis assez étonnée, j'ai toujours vu H&M comme super fiable niveau taille ! Peu importe ce que je prends chez eux je fais un 38/M, sauf si je prends un basique où je suis davantage sur du S. C'est bien un des seules endroits où je pourrais acheter quelque chose sans essayer, comme quoi :dunno:

    Pour le coup, je voudrais plus jeter la pierre à Zara où je fais tantôt un 38, tantôt un 40, voir plus parfois :facepalm:
     
    Pillpintu, babooz92i et Nedjma ont BigUpé ce message.
  4. SherlockisHot

    SherlockisHot
    Expand Collapse

    Alors j'ai une copine qui fait des études de fashion designer. Elle m'a expliquée que chaque marque possède son mannequin qui sert de références pour les tailles, qui est en général de morphologie H, avec peu de poitrine et peu de hanches-fesses. Le but des marques est que les vêtements aillent aux plus grand nombre et le résultat c'est que ça ne va pas à grand monde.

    Si vous preniez toutes vos mesures, par exemple, vous découvrirez que vos cuisse font du 40 vos fesses du 42 votre taille du 38, le haut de votre du 38 ou 40 (selon les seins mdr).... Peu de personnes ont, s'ils mesures chaque parties du corps, les mesures qui correspondent à une taille unique. A partir de là, vous imaginez combien c'est compliquer de trouver des fringues qui matchent parfaitement avec votre sexy body.

    Donc honnêtement la taille c'est qu'un chiffre, ne soyez pas blessé si vous êtes boudinés dans un jean taille 40 alors que d'habitude vous enfilez un 38. Ce n'est pas votre faute, si aujourd'hui on préfère produire en quantité plutôt qu'en qualité. Et pour des marques comme H&M, c'est pire!!!
     
    Elise S., sophiebrld, Thinocephale et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Poissongrelotte

    Poissongrelotte
    Expand Collapse

    Celon les marques je varie du 40 au 44.... et en fonction des coupe pareil. En taille haute il me faut un 40 , taille normale du 42 et taille basse 44..... c'est à se fendre le crâne en deux .
    Du coup je commande le moins possible de pantalons en ligne car je suis rarement satisfaite.
    Comme c'est dit dans l'article c'est juste un chiffre, comme le poid. Avec une amie on fait la même taille, j'ai 5 kg de plus qu'elle et pourtant elle kiffe ma morphologie, parce que c'est localisé autrement. ...
     
  6. Luth

    Luth
    Expand Collapse

    Ah, l'industrie du textile... Qu'est-ce qu'on s'amuse...
    Je suis jeune, je fais 1m70, j'ai entendu toute ma vie des "Toi tu es très mince, mais pas trop mince, tu as quand même des formes. Chanceuse." On pourrait croire que je n'ai aucune difficulté à trouver des vêtements puisque ma morphologie est "visuellement plutôt du côté des idéaux de beauté actuels"... Evidemment que non ! Entre les pantalons qui sont toujours trop courts (apparement, la largeur des cuisses est proportionnelle à la taille, c'est rigolo ça) et qui baillent au niveau de la taille, et les hauts qui sont trop serrés aux entournures, je ne sais même pas quelle est ma taille !
    Mais j'avais bien essayé de me mesurer pour voir, il y a un moment; je peux donc servir de démonstration, @SherlockisHot : il me faudrait en pantalon du 34 pour la taille, du 36 pour les hanches-cuisses, du 38-40 pour la longueur. Je devrais trouver ça facilement XD
     
    SherlockisHot, Pillpintu et MaryPoppinz ont BigUpé ce message.
  7. yeonra

    yeonra
    Expand Collapse

    C'est hyper paradoxal comme une personne répondant aux critères de beauté de notre société actuelle peine plus à s'habiller que d'autres. Ma meilleure amie mesure 1m80 et fait du 36, donc comme toi elle a tendance à galérer pour les pantalons. Ma mère fait un 34, donc elle est super fine, et elle a souvent du mal à trouver des vêtements à sa taille. A côté de ça, je fais un 38 pour moins d'1m60 et c'est super rare que je n'achète pas quelque chose que j'aime parce que c'est mal taillé pour moi (je dois juste recouper mes pantalons).
    Je pense qu'en fait les vêtements ne sont pas taillés selon les "idéaux" mais selon les moyennes :hesite:
     
    Luth, Bébé Blaireau et Thinocephale ont BigUpé ce message.