H&M s'excuse pour ses mannequins trop bronzés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 11 mai 2012.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Y a deux jours une amie à moi m'avait justement parlé de l'histoire de la "tan mom" en voyant cette affiche...

J'ai quand même du mal à imaginer qu'un tel "bronzage" puisse représenter un idéal de beauté.

3. Effie Stoner

Effie Stoner
    Expand Collapse
    yupyupyup

ce n'est pas forcément un idéal de beauté, mais l'air de rien, peu à peu avec des campagnes comme ça on décale la "norme"

4. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

La première fois que j'ai vu cette campagne ça devait être dans le direct matin, j'ai même pas fait gaffe (je regarde pas les pubs dans le journal), c'est mon copain a côté qui m'a dit "Mais... La fille elle est surbronzée c'est trop laid!"
    Là j'ai regardé et effectivement c'est bien bien moche.

Par contre je tiens à souligner le fait que ces mannequins ne sont pas d'une maigreur extrême contrairement à ce qu'on voit parfois, elles sont plutôt joliment foutues, (surtout la fille avec le maillot de bain rose) minces sans être maigres.
    Y'a juste à les débronzer un peu et puis ça sera une super campagne! (c'est con quand même, en plus QUI s'est dit que ça serait trop beau, hein?)

5. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Qu'est ce que c'est laid ce bronzage !!!!

On a plus l'impression qu'il ont aspergé la fille de peinture je trouve

6. TeenageCircus

TeenageCircus
    Expand Collapse
    Mangeuse compulsive

La 1ére chose à laquelle j'ai pensé en voyant cet pub c'est que, oh mon dieu, on dirait que on a recouverte cette fille de peinture cuivrée !

7. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Il n'y a que moi que ça choque que personne ne suppose que ça pourrait être sa couleur naturelle au mannequin ?

Même si on voit qu'il y a eu l'aide de retouches logiciel pour lisser tout ça, d'huile pour satiner, etc, ce n'est pas improbable.

Ça existe les peaux naturellement cuivrées (et scoop, c'est loin d'être une minorité) :

A l'inverse, la "mom tan", là, on voit qu'il y a soucis... :facepalm:

8. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Le mannequin est italien,
    et c'est la même nana sur toutes les affiches au fait.

@Denderah : j'adore cette couleur de peau, mon homme a la chance de l'avoir en été, mais il est noir hein, et ça m'étonnerais beaucoup que la jeune femme ai obtenu ce hâle naturellement.

Moi ça me fais penser à la peinture marron des bodybuildeurs :shifty:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Je comprends pas. Les mannequins ont vraiment l'air d'être méditerranéennes, ça me semble pas choquant du tout qu'elles soient si bronzées. C'est pas si c'était des normandes ou des bretonnes quand même ! (je ne dis pas que le normand/breton n'a pas le droit de bronzer hein ! je suis normande et je bronze. un peu. :cretin: ).

10. Lady-Godiva

Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

Vraiment horrible ! trop bronzé et puis bon comme c'est dit dans l'article : merci pour l'exemple ... bon allez "Go pour un cancer de la peau !"

Je préfère cent fois mon teint de porcelaine que d'être bronzé de la sorte et surtout de façon si peu naturelle ! à chacun(e) notre couleur de peau !!!!!

11. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Bah perso j'habite à Montpellier et j'ai jamais (ou alors rarement) croisé quelqu'un à ce point bronzé.

12. Flach

Flach
    Expand Collapse

On dirait du cuir quoi.

Chargement...