H&M s'excuse pour ses mannequins trop bronzés

19 Avril 2012
67
39
404
Clermont-Ferrand
C'est toujours pas démodé le bronzage ?

Je croyais, qu'après la folie des années 90, les gens étaient devenus plus raisonnables avec ça. Apparemment ça serait toujours un canon de beauté. Bon.
Moi, je suis oldschool, dès qu'il y a un rayon de soleil je me tartine d'indice 30, je préfère entretenir mon teint d'albâtre :d Bonne mine oui, bronzage marron non.

Mais cette pub fait très faux, on sent le bon gros filtre 'toshop pour foncer les filles.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Moi je trouve juste ça un peu grotesque, un peu too much !
Ca se voit que c'est pas du tout un bronzage naturel, on dirait de la peinture, ça ne correspond pas du tout à la fille, la couleur est bizarre, les reflets des photos...
Bref, pour moi c'est un peu WTF.

Après, en voyant la pub, je n'ai pas pensé aux risques pour la peau et compagnie, j'ai pas été jusque là.
Mais peut-être que ça peut avoir une influence sur les gens, et en fait, même sans ça, je trouve qu'ils ont un peu exagéré sur la pub, la nana est "noire" alors que ce n'est pas du bronzage naturel, enfin comme j'ai dit, la pub pour moi est ratée car too much.

D'ailleurs je trouve toujours les spots publicitaires de H&M complètement grotesques et ridicules, notamment ceux qui passent sur les écrans en magasin. Les nanas bougent dans tous les sens, font n'importe quoi, ont un décors improbable derrière elle.. Ca donne pas envie, ils sont à côté de la plaque souvent.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Justement, hier avec @Axel Zita à H&M, on se disait que la mannequin était vachement bronzé. En fait, ce qui m'a choqué (enfin, qui m'a fait tilter), c'est que le bronzage soit pas naturel. Je pense que la mannequin aurait été plus jolie avec un bronzage naturel, un bronzage d'une femme "caucasienne", pour sublimer les maillots de bain.
Sinon, autant prendre une femme "noire" ou de couleur plutôt mate à la base.

Mais y a vraiment pas de quoi polémiquer.
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
You';3172738 a dit :
Ça ne me choque pas plus que ça...

Par contre ce maillot de bain me choque:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahah, je voulais le dire mais avais la flemme de chercher la photo itouitou.
Et ce qui me choque (après avoir digéré cette coupe et ces couleurs pas superbes), c'est le bas du maillot, c'est super échancré, je trouve ça hyper vulgaire.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Lenwha;3172471 a dit :
@Jixels : La mannequin est brésilienne et s'appelle Isabeli Fontana et ressemble à ça "au naturel":
afrosomething-article-mediaxll4817354.jpg


:cretin:

Ah bin oué d'un coup, ça change tout ...
sinon, les affiches dans la rue ne m'avait pas trop fait tiquer (et sur pc non plus en fait) mais je suis tombée sur une des pub dans un magazine tout à l'heure et oué, j'avais l'impression de voir la fille à travers des lunettes de soleil. un peu étrange ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'esquisse une grimace dès que je croise ces pubs, j'ai l'impression que la peau de la fille a été brûlée aux UV, je pense direct aux mélanomes, etc :stare: (super enchaînement d'idée H&M, je pense au cancer à chaque fois que je vois cette pub).
Et clairement les publicitaires ont bien craqué leur slip, c'était évident qu'ils allaient droit aux problèmes en mettant une fille sur-bronzée (en tout cas je trouve que sa couleur fait tout sauf naturelle, peut-être que les retouches et le côté huileux accentuent cette impression).
 
4 Mai 2012
5
3
1 554
je trouve cette campagne vraiment belle
bien que les maillots de bain présentés sont à mon sens bien moches.
la première chose qui m'a sautée aux yeux c'est le bodymakeup notament le travail au highlighter des endroit osseux du mannequin, c'est divin ... mes yeux ne s'en lasse pas.
ajoutez à cela un jeux de lumière/ombre trés prononcé au niveau photographique, son corps se fait alors oeuvre d'art ...

après je pense que cette campagne est un peu raté d'un point de vu marketing parceque ça ne met pas du tout en valeur les maillots de bain

mais plutot:
- le corps splendide de la mannequin
- le talent des maquilleurs, du photographe et des retoucheurs

en faite je touve que les maillots de bain sont en trop :yawn: ....

le coté trop bronzé ne m'a pas troublée/choquéé parceque j'ai vu cela comme une simple démarche artistique et à aucun moment je n'ai pensé au message sociétale que cela peut véhiculer, je reste assez sceptique quant au fait que cela puisse inciter au sur-bronzage, c'est tellement exageré que je doute que les personne qui ne sont pas déja adepte du bronzage extrême puissent s'identifier à elle, il y a tout un travail artistique sur cette campagne qui donne au mannequin un air irréelle, c'est une créature ....

bref, au premier coup d'oeil je me suis juste dit que je metterais bien un peu de highlighter sur mes clavicules cet été ...
je suis futile, je sais
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Ah je suis super contente de voir qu'ils s'excusent ! J'en parlais hier à ma soeur en voyant cette affiche avec une nana carrément cramée ! J'habite dans le sud de la France et je suis témoin des ravages du soleil à outrance sur la peau des jeunes et moins jeunes.Je trouvais cette campagne complètement inconsciente et wtf,sans parler de l'esthétique franchement déplorable d'une peau cuite par le soleil.Qu'est ce qu'il leur est passé par la tête franchement ? Je me le demande sérieusement.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Gustave (et du coup @Shield)
Juste, je crois pas que les réflexions du style "c'est trop moche" c'était pour dire "les filles à la peau foncée, c'est trop moche" mais plus "ça se voit que c'est méga photoshopé, ça fait pas du tout naturel et c'est ça, qui est trop moche".

En tout cas, moi je trouve ça tellement "too much" que ouais, ces pubs en deviennent presque "ridicules".
Et j'ai limite mal pour la fille de la voir avec une peau aussi cramé. Aouch. (petit pensée à @Lenwha qui ferait une syncope en voyant ça :lol: (;) )
 
  • Big up !
Réactions : château fort
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
@Shield: en fait ce qui me dérange un peu dans ces photos, c'est le fait d'avoir choisi une mannequin typée caucasienne et de lui "donner" une peau métissée au lieu de choisir directement une mannequin non blanche. Ca me rappelle ce numéro de Vogue où ils avaient fait poser Lara Stone après lui avoir enduit le corps de peinture de façon à la faire ressembler à une Noire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ça vraiment cruel parce que je le perçois comme une manière de dire "on singe vos caractéristiques physiques mais vous n'avez toujours pas votre place, on préfère prendre une Blanche déguisée en Noire qu'une Noire".

Pour les produits de dépigmentation de la peau que tu évoques, je trouve ça effrayant mais malheureusement très révélateur du modèle de beauté unique. Dans un quartier parisien que j'ai fréquenté quotidiennement pendant deux ans, les pubs pour ces produits sont affichées dans le métro, en lieu et place des pubs habituelles. Ça m'a fait drôle au début, comme si c'était absolument normal!

On manque vraiment de modèles de beauté noirs (et des autres :)), c'est d'ailleurs vraiment intéressant de constater comme les célébrités noires blanchissent avec le temps, genre Beyoncé quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Gustave : Que ce soit pour le produit qui "blanchit" le pubis ou le mannequin retouchée à outrance et exposant un bronzage douteux, plus que les diktats, c'est surtout cette modification de la couleur de notre peau.
Il y a beaucoup de personnes en France qui minimise les risques liés au soleil, qui s'exposent sans protection solaire voire même avec de l'huile de monoï ou je ne sais quoi d'autres pour "accélérer" le bronzage... Je ne pense pas que tout le monde va se jeter sur la plage et se laisser cuire sans protection en voyant, mais ça peut confirmer le fait que "bronzer beaucoup = bien" inconsciemment.

Comme d'autres Madmoizelle, je m'interroge aussi sur "si ils ont pris un mannequin à l'origine avec un léger hâle, pourquoi l'ont-ils autant foncé ?", pourqui n'ont-ils pas pris un mannequin noir ?

Et je trouve le diktat de la peau bronzée présent. Entre les vendeuses qui veulent te refiler un fond de teint 3 fois plus foncé, entre le fait qu'il n'y a pas de fonds de teint pour peaux claires (et pour les peaux foncées aussi, les deux extrêmes sont touchées, même combat), que les magazines rabâchent qu'il faut un super bronzage sinon on va te surnommer Casper et compagnie... Je ne dis pas qu'il faut la tendance inverse, je veux juste qu'on nous foute la paix sur notre couleur de peau.
 
H

Harpo

Guest
Il s'agirait d'arrêter de prendre les consommateurs pour des demeurés et les marketeurs pour des personnes qui ont un rôle moral... Ce qu'il faudrait faire, c'est poursuivre la sensibilisation déjà bien avancée des individus au "mensonge publicitaire" à travers l'école et les médias, pas fustiger la moindre campagne qui passe. Il s'agit tout de même pour les entreprises de vendre leurs produits, ce qui engage nécessairement une part de rêve ! Alors oui, il y a des partis pris esthétiques, qui dépendent de la cible visée et oui, la jeunesse et la minceur sont aujourd'hui valorisées et érigées en modèle. Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut pas essayer d'instaurer plus de diversité ? Certainement pas. Faudrait-il pour autant condamner à tout va les marques qui choisissent des égéries qui correspondent à la norme actuelle ? Non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes