Lille Habiter à Arras

9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
Yo les Madz !

Je serai étudiante en Master Expo-Muséographie à Arras en septembre prochain et je cherche un appart.
(J'espère que je poste dans le bon topic, je suis partie du principe que Lille étant la grande ville la plus proche c'est ici que ce serait le plus approprié).

J'aurais besoin de conseils concernant les quartiers. J'aurais aimé être pas trop loin de la fac mais pas trop loin non plus du centre ville, mais j'ai vu que ça réduisait assez vite les possibilités haha. Donc finalement, tan pis si je suis pas juste à côté de la fac, j'ai vu qu'il y avait des bus. Sinon j'aimerais éviter les coins trop bruyants et pas trop loin de la gare non plus.

Merci d'avance :3

Bonne soirée !
 
12 Janvier 2015
98
196
3 704
@Louisiana Etre proche du centre ville, de la gare et de la fac c'est compliqué... après Arras c'est pas une grande ville tu seras forcément proche de tout et comme tu le disait il y a des bus.
Après c'est comme toi tu préfères et peut-être aussi de ton budget :) J'ai habité dans le centre ville et j'ai jamais été embêté par le bruit. Après 22h ville morte quoi :P et derrière la gare encore plus calme.

Je pense pas que mon post va t'aider enfaite mais bon :rire:
 
9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
Hey :) !

Merci, c'est bon de savoir que c'est calme ^^.

Le quartier idéal serait probablement autour de la gare, côté centre ville du coup ! Est-ce qu'il y a des coins sympas pour sortir ?

Le gros obstacle c'est les proprios qui mettent pas la localisation exacte de leur appartement x).
 
12 Janvier 2015
98
196
3 704
@Louisiana Pour sortir tout se trouve proche des places enfaite :) Pour boire un verre on aime bien aller au " 3 fûts" et "couleur café" les deux sur la place des héros. T'as aussi un irish avec une ambiance un peu glauque, vieux décor et serveur peu avenant^^. Le studio 54 sur la grand-place où ils font des cocktails. Pour manger t'as la crêperie c'est bon et pas cher, idem pour "couleur des champs" et le "you&me" (burgers), à éviter le comptoir des halles, pas bon, cher et service déplorable...

Après tu peux voir avec les agences, je suis toujours passé par Orpi et j'ai jamais eu de problèmes. Ils font bien leur taff, sont aimable et tout:) Pareil pour "autrement immo. Je te déconseille "sergic" où tu prends toi même tes rdv avec les locataires et où les frais d'agence sont vraiment exorbitant. Pareil pour "square habitat" où c'est à la tête du client:mad:
 
  • Big up !
Réactions : Louisiana
26 Janvier 2014
68
49
2 879
Lille
Hello,

Si tu ne souhaites ne pas être loin de tout, c'est en effet assez difficile sur Arras :)
Après, si comme moi tu aimes profiter au maximum de ton lit le matin, je te conseille le quartier du Rietz, c'est entre la gare et la fac.
Pour rentrer des places de là j'en avais environ pour 15 min à pied et beaucoup d'étudiants habitent par là.

Bienvenue sur Arras :)
 
  • Big up !
Réactions : Louisiana
9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
J'ai opté pour un bel appart derrière la gare, à 15 minutes de la fac/du centre !

J'ai visité plusieurs apparts sur la semaine, je suis tombé sur des appartements très étranges haha :eh:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes