Lille Habiter à Arras

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Louisiana, le 11 juillet 2016.

1. Louisiana

Louisiana
    Expand Collapse

Yo les Madz !

Je serai étudiante en Master Expo-Muséographie à Arras en septembre prochain et je cherche un appart.
    (J'espère que je poste dans le bon topic, je suis partie du principe que Lille étant la grande ville la plus proche c'est ici que ce serait le plus approprié).

J'aurais besoin de conseils concernant les quartiers. J'aurais aimé être pas trop loin de la fac mais pas trop loin non plus du centre ville, mais j'ai vu que ça réduisait assez vite les possibilités haha. Donc finalement, tan pis si je suis pas juste à côté de la fac, j'ai vu qu'il y avait des bus. Sinon j'aimerais éviter les coins trop bruyants et pas trop loin de la gare non plus.

Merci d'avance :3

Bonne soirée !

2. notevenjail

notevenjail
    Expand Collapse

@Louisiana Etre proche du centre ville, de la gare et de la fac c'est compliqué... après Arras c'est pas une grande ville tu seras forcément proche de tout et comme tu le disait il y a des bus.
    Après c'est comme toi tu préfères et peut-être aussi de ton budget :) J'ai habité dans le centre ville et j'ai jamais été embêté par le bruit. Après 22h ville morte quoi :P et derrière la gare encore plus calme.

Je pense pas que mon post va t'aider enfaite mais bon :rire:

3. Louisiana

Louisiana
    Expand Collapse

Hey :) !

Merci, c'est bon de savoir que c'est calme ^^.

Le quartier idéal serait probablement autour de la gare, côté centre ville du coup ! Est-ce qu'il y a des coins sympas pour sortir ?

Le gros obstacle c'est les proprios qui mettent pas la localisation exacte de leur appartement x).

4. notevenjail

notevenjail
    Expand Collapse

@Louisiana Pour sortir tout se trouve proche des places enfaite :) Pour boire un verre on aime bien aller au " 3 fûts" et "couleur café" les deux sur la place des héros. T'as aussi un irish avec une ambiance un peu glauque, vieux décor et serveur peu avenant^^. Le studio 54 sur la grand-place où ils font des cocktails. Pour manger t'as la crêperie c'est bon et pas cher, idem pour "couleur des champs" et le "you&me" (burgers), à éviter le comptoir des halles, pas bon, cher et service déplorable...

Après tu peux voir avec les agences, je suis toujours passé par Orpi et j'ai jamais eu de problèmes. Ils font bien leur taff, sont aimable et tout:) Pareil pour "autrement immo. Je te déconseille "sergic" où tu prends toi même tes rdv avec les locataires et où les frais d'agence sont vraiment exorbitant. Pareil pour "square habitat" où c'est à la tête du client:mad:

Louisiana a BigUpé ce message
  5. Louisiana

Louisiana
    Expand Collapse

D'accord, c'est noté !
    Merci beaucoup pour ces conseils :)

notevenjail a BigUpé ce message
  6. Haleyball

Haleyball
    Expand Collapse
    "Sometimes I just wish someone would tell me : This is how the rest of your life should look "

Hello,

Si tu ne souhaites ne pas être loin de tout, c'est en effet assez difficile sur Arras :)
    Après, si comme moi tu aimes profiter au maximum de ton lit le matin, je te conseille le quartier du Rietz, c'est entre la gare et la fac.
    Pour rentrer des places de là j'en avais environ pour 15 min à pied et beaucoup d'étudiants habitent par là.

Bienvenue sur Arras :)

Louisiana a BigUpé ce message
  7. Louisiana

Louisiana
    Expand Collapse

J'ai opté pour un bel appart derrière la gare, à 15 minutes de la fac/du centre !

J'ai visité plusieurs apparts sur la semaine, je suis tombé sur des appartements très étranges haha :eh:.

Chargement...