Paris Habiter dans le 18eme

15 Août 2015
1
0
22
34
Bonjour à toutes !

Je suis toulousaine et je serai dans peu de temps parisienne ! J'ai trouvé un appartement à l'angle de la rue championnet et damremont dans le 18ème. Est-ce que c'est un endroit sympa, sécurisé ? Est ce que je peux rentrer tard le soir seule ?

Merci pour vos réponses !
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Alors moi j'habite à Chateau-Rouge alors c'est vrai que c'est très sale comme station et très bordélique aussi (et les travaux de la RATP pour rénover la station de métro n'aident pas), donc je comprens que ça peut faire peur, surtout si on vient de province (enfin j'imagine, je suis provinciale aussi hein, pas de condescendance de ma part), mais je n'ai jamais eu aucun problème. On ne m'a jamais rien demandé ou proposé, on ne m'a jamais emm***dée, je n'ai jamais eu peur de rentrer chez moi, même à 2h du mat, même moins que sobre!! Par contre je ne sais pas quel âge tu as ou si tes parents vont s'impliquer dans ta recherche de logement parisien, mais il est vrai que certains coins du 18e peuvent justement être un peu intimidants (quand j'ai emménagé à Paris, comme mon côté bonne petite bourge de province m'a fait choisir des quartiers safe, résultat j'ai habité le 16e puis le 7e!!:rire:). Sinon je viens de regarder ton adresse sur Google maps, le quartier est plutôt safe et embourgeoisé, je pense que tu n'auras aucun problème là bas! Bref j'espère que ton installation va bien se passer!:)
 
17 Août 2015
10
37
64
Paris
Je confirme ce que les Mad ont dit plus haut, l'angle de la Rue Championnet / Damrémont selon moi ne craint pas et c'est même plutôt sympa, tu es pas très loin de la rue Ordener / du Poteau qui sont deux rues commerçantes très actives, avec plein de bonnes boulangeries ( Oui c'est important ;-) )
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
@Olinya Faudrait peut être arrêter de stigmatiser ces quartiers quand même ^^ Ok tu va pas retrouver l'image de Paris carte postale mais c'est pas dangereux non plus hein ;)
J'ai toujours habité dans l'Est de Paris, dit "populaire", ces quartiers dont les gens ont peur ( :lol: ) notamment dans le 19e et 20e, et c'est tout à fait vivable ! Je ne pense pas que tu ai de raisons d'avoir peur. De toute façon tu l'as pris ton logement @cecile98701 donc même si on te disais que c'est pas le meilleur quartier de Paris tu ne pourrais rien y faire à part t'effrayer d'avance ! Donc t'inquiète pas :)
Pour finir le 18e c'est pas forcément hyper glamour partout mais t'y es pas en danger pour autant u.u
Voilà <3
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana et OpiumDiary
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Et bien je suis désolée que tu ne te sente pas à l'aise dans ce quartier. Mais je vois juste pas l'intérêt d'effrayer @cecile98701 avant même qu'elle n'arrive à Paris et ne découvre le 18e par elle même. Je tenais juste à nuancer en apportant mon témoignage voilà tout. C'est juste que ça me fatigue quand j'entend "ah mais tu vis dans le 20e, c'est pas un peu dangereux par là ?" Bah non en fait, c'est pas "dangereux". Et quand je lis "ça fait un peu peur d'y vivre" je trouve ça un peu exagéré, on peut rentrer tard le soir seule. Après le risque d'agression n'est pas inexistant, comme partout, mais tu risque pas ta vie en vivant dans le 18e ^^ Je remet pas en cause ton sentiment @Olinya , je tiens juste à apporter un autre point de vue
 
11 Avril 2009
115
519
4 764
@Olinya Perso je préfère mille fois plus me retrouver dans le 18ème en pleine nuit avec sa tonne de bars, d'animation et de gens dans les rues plutôt que dans le 16ème où passé 21h30 tous les commerces sont fermés et où il n'y a pas un chat... C'est plutôt dans ce cas de figure que je regarde tout autour de moi et que je panique au moindre bruit que j'entends. (Attention je ne veux pas te blesser en disant ça, je comprends tes peurs, mais j'essaye d'amener un regard différent sur le 18ème qui est parfois mal jugé je trouve).

Non sinon en soit le 18ème est un quartier plutôt animé le soir c'est même un de mes endroits préférés pour sortir car pas très cher. Mais en effet comme dans n'importe quelle ville il faut faire attention à soi quand, c'est malheureux mais c'est comme ça :erf: . Je vis à Paris depuis quelques années maintenant et je rentre très souvent seule à pieds chez moi et en fait ce qui me ""sécurise"" même si en effet je reste toujours sur mes gardes, c'est que je connais super bien mon quartier. Je passe toujours par des rues animés, avec des bars, des restaurants qui ont souvent des videurs à l'entrée et si jamais je me sens suivie ou que j'ai un mauvais pressentiment je cherche pas plus loin, je rentre dans un établissement encore ouvert.
 
  • Big up !
Réactions : Souitic et Lolzer
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@cecile98701 Ne t'inquiètes pas :happy:, j'ai vécu dans le 18ème (à Château Rouge, poke @Iris Chase) et ce n'est pas si terrible que ça en à l'air. Bon, ma rue était sale par contre, c'était vraiment le gros point négatif :facepalm: mais je ne me suis jamais faite agressée. J'ai eu quelques dragueurs relous, mais ça t'en retrouve partout. En plus tu m'as l'air d'être dans un coin assez tranquille, donc tu y seras surement bien :nod:.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et Sailor J
17 Août 2015
10
37
64
Paris
Et puis surtout, on ne peut pas dire " Le 18ème craint ", on ne peut pas faire une généralité pour un arrondissement entier, surtout cet arrondissement qui est quand même très diversifié, avec un quartier touristique ( Montmartre / Abbesses ), un quartier bobo ( Caulaincourt / Francoeur ), un quartier animé jour et nuit ( Clichy, Pigalle ), un joli quartier dynamique et commerçant ( Poteau / Ordener ) et des quartiers qui " craignent " ( Barbès ) bien que personnellement, comme les autres Madz, je n'ai jamais eu de problèmes ni de jour ni de nuit *Touchedubois*. Je suis d'accord à 100% sur les problèmes de saleté dans certaines rues et c'est pas agréable du tout, mais que ce soit niveau sécurité ou saleté Championnet / Damrémont c'est super clean.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et Ymotana
23 Février 2013
20
16
664
Moi je suis aussi dans le 18e, rue ordener donc pas loin de ton futur appart et je recommande chaudement ce coin, ça ne craint pas, c'est vraiment très sympa et vivant ! Moi aussi j'étais réticente avant d'habiter ici mais aujourd'hui je m'accroche à mon appart comme à la vie :cretin:
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
J'aime mon 18e d'amour et je lutte avec les autres Madz contre les préjugés à l'encontre de ce chouette arrondissement. :free:

Clairement ça n'a pas de sens de généraliser l'ensemble du 18e puisque, effectivement, les quartiers qui le composent ne se ressemblent pas. En plus, même les quartiers qui effraient au départ ne sont finalement pas moins safe que les autres (et je me sens toujours plus en sécurité en rentrant de soirée à Barbès qu'à l'époque où je vivais dans le 5e désert - ne parlons même pas du 16e arrondissement qui est hyper angoissant après minuit).
 
  • Big up !
Réactions : Sailor J
17 Août 2015
10
37
64
Paris
Je tiens juste à dire que je suis contente qu'il y ai d'autres Madz qui aiment le 18ème d'amour et qui contribuent à faire tomber les préjugés sur ce très chouette arrondissement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes