Bordeaux Habiter vers la Victoire

23 Juillet 2014
180
2 175
1 224
Salut les Madz ! :paillettes:

Alors voilà : je déménage dans un nouvel appartement sur Bordeaux en août pour ma deuxième année d'études, et l'appartement que j'ai trouvé n'est pas loin de la place de la Victoire. Du coup matin et soir je prendrai le tram B et monterai/descendrai à l'arrêt Victoire avant de marcher une dizaine de minutes jusqu'à mon chez-moi. Du coup petite question bête de grande anxieuse : est-ce que la Victoire craint autant qu'on le dit ou bien puis-je rentrer tranquille le soir, notamment l'hiver lorsque la nuit tombera tôt ? Et est-ce que des Madz bordelaises habitent par là-bas ? N'hésitez pas à m'envoyer des messages privés si c'est le cas, ça pourrait faire de la compagnie dans le tram par exemple :)

Merci d'avance et des bisoooooouuuus :free:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@AnnaLouise J'ai habité 5 ans dans le quartier, aux capucins plus précisément, et je n'ai jamais eu de souci, à part du harcèlement de rue "classique" (rien qui ne soit dangereux ou fasse peur en tout cas), et les traditionnels bourrés du jeudi soir.

Je ne pense pas que ça craigne plus que d'autres quartiers. En tout cas je n'ai jamais eu peur en me baladant ici de nuit. C'est très étudiant comme quartier!
J'espère que ça te rassure un peu :)
 
18 Février 2012
60
375
4 714
J'habite aux Capus aussi, et même s'il est vrai que la nuit ce n'est pas l'endroit le plus agréable de la ville, au moins il y a toujours du monde, et mine de rien c'est plus rassurant que des rues désertes. A part ça c'est un super quartier, très vivant, du lundi au dimanche!
 
  • Big up !
Réactions : adita
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai habite dans le quartier pendant 2 ans, au niveau du cours de la somme. Jamais eu aucun probleme a nimporte quelle heure de la nuit. Effectivement il y a toujours quelqu'un dans la rue ou des groupes d'amis qui marchent ensemble.
 
23 Juillet 2014
180
2 175
1 224
@SanctiPirate Ah ben tiens, quelqu'un qui habite dans le quartier ! :hello:
C'est sûrement idiot mais je flippe un peu moins de me faire emmerder en journée que de nuit, donc bon... Même si dans un monde idéal on devrait même pas avoir à se poser ce genre de question !
A priori les fêtards devraient pas trop être un problème, mon appart est coté cour et pas coté rue, alléluia XD
 
23 Juillet 2014
180
2 175
1 224
@SanctiPirate J'y avais pas pensé... XD Non mais y'a qu'un appart à côté du mien et au-dessus on m'a dit que c'était une mère et ses deux enfants donc ça devrait aller ! Dans le pire des cas ils verront débarquer une relou décoiffée en pyjama de mauvaise humeur :taquin:
 
Dernière édition :
23 Juillet 2014
180
2 175
1 224
Eh ben va falloir que je supporte vu que la bail est déjà signé :yawn: J'espère ne pas être trop embêtée quand même, désolée de ton expérience pas super en tout cas ! :fleur:
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Moi aussi j'habite aux Capus et à part quelques harcèlements de rue il ne m'est jamais rien arrivé, de jour comme de nuit (c'est vrai qu'il y a toujours des gens dehors dans ce coin là :) ).
 
14 Avril 2015
375
750
464
A la victoire on sait très bien qu'il y a un petit groupe de crétins au niveau du tram qui passent leur journée à dire des trucs vraiment relou, c'est intrusif parfois (genre il arrive derriere toi pour dire un truc dans l'oreille:top: ) mais bon je ne l'ai pas vécu souvent 2-3 fois en 2 ans. Coté Aristide Briand c'est plus calme que les Capus donc ça va le faire tranquillou
 

Jx

13 Janvier 2013
28
35
374
Perso j'habitais à St nicolas et je rentrais de chez une amie à Aristide Briand pendant on va dire 2 ans plusieures fois par semaine, à pied, à TOUTE heure de la nuit ou jour et tous les jours de la semaine, et j'ai jamais jamais eu de soucis. Vraiment ! Je prenais les petites rues genre vers Rue clément etc et super calme pas de problème. Après peut etre investit dans un vélo pour t'eviter de flipper ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes