Bordeaux Habiter vers la Victoire

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par AnnaLouise, le 22 juin 2015.

  1. AnnaLouise

    AnnaLouise
    Expand Collapse
    Prout.

    Salut les Madz ! :paillettes:

    Alors voilà : je déménage dans un nouvel appartement sur Bordeaux en août pour ma deuxième année d'études, et l'appartement que j'ai trouvé n'est pas loin de la place de la Victoire. Du coup matin et soir je prendrai le tram B et monterai/descendrai à l'arrêt Victoire avant de marcher une dizaine de minutes jusqu'à mon chez-moi. Du coup petite question bête de grande anxieuse : est-ce que la Victoire craint autant qu'on le dit ou bien puis-je rentrer tranquille le soir, notamment l'hiver lorsque la nuit tombera tôt ? Et est-ce que des Madz bordelaises habitent par là-bas ? N'hésitez pas à m'envoyer des messages privés si c'est le cas, ça pourrait faire de la compagnie dans le tram par exemple :)

    Merci d'avance et des bisoooooouuuus :free:
     
  2. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @AnnaLouise J'ai habité 5 ans dans le quartier, aux capucins plus précisément, et je n'ai jamais eu de souci, à part du harcèlement de rue "classique" (rien qui ne soit dangereux ou fasse peur en tout cas), et les traditionnels bourrés du jeudi soir.

    Je ne pense pas que ça craigne plus que d'autres quartiers. En tout cas je n'ai jamais eu peur en me baladant ici de nuit. C'est très étudiant comme quartier!
    J'espère que ça te rassure un peu :)
     
    thishou et SanctiPirate ont BigUpé.
  3. AnnaLouise

    AnnaLouise
    Expand Collapse
    Prout.

    @adita Merci beaucoup, c'est rassurant en effet !:hugs:
     
  4. Feelitall

    Feelitall
    Expand Collapse

    J'habite aux Capus aussi, et même s'il est vrai que la nuit ce n'est pas l'endroit le plus agréable de la ville, au moins il y a toujours du monde, et mine de rien c'est plus rassurant que des rues désertes. A part ça c'est un super quartier, très vivant, du lundi au dimanche!
     
    adita a BigUpé ce message
  5. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    J'ai habite dans le quartier pendant 2 ans, au niveau du cours de la somme. Jamais eu aucun probleme a nimporte quelle heure de la nuit. Effectivement il y a toujours quelqu'un dans la rue ou des groupes d'amis qui marchent ensemble.
     
  6. AnnaLouise

    AnnaLouise
    Expand Collapse
    Prout.

  7. AnnaLouise

    AnnaLouise
    Expand Collapse
    Prout.

    @SanctiPirate Ah ben tiens, quelqu'un qui habite dans le quartier ! :hello:
    C'est sûrement idiot mais je flippe un peu moins de me faire emmerder en journée que de nuit, donc bon... Même si dans un monde idéal on devrait même pas avoir à se poser ce genre de question !
    A priori les fêtards devraient pas trop être un problème, mon appart est coté cour et pas coté rue, alléluia XD
     
  8. AnnaLouise

    AnnaLouise
    Expand Collapse
    Prout.

    @SanctiPirate J'y avais pas pensé... XD Non mais y'a qu'un appart à côté du mien et au-dessus on m'a dit que c'était une mère et ses deux enfants donc ça devrait aller ! Dans le pire des cas ils verront débarquer une relou décoiffée en pyjama de mauvaise humeur :taquin:
     
    #8 AnnaLouise, 23 juin 2015
    Dernière édition: 24 juin 2015
  9. AnnaLouise

    AnnaLouise
    Expand Collapse
    Prout.

    Eh ben va falloir que je supporte vu que la bail est déjà signé :yawn: J'espère ne pas être trop embêtée quand même, désolée de ton expérience pas super en tout cas ! :fleur:
     
  10. Piew

    Piew
    Expand Collapse
    Cool, cool cool cool

    Moi aussi j'habite aux Capus et à part quelques harcèlements de rue il ne m'est jamais rien arrivé, de jour comme de nuit (c'est vrai qu'il y a toujours des gens dehors dans ce coin là :) ).
     
  11. LemonCupcake

    LemonCupcake
    Expand Collapse

    A la victoire on sait très bien qu'il y a un petit groupe de crétins au niveau du tram qui passent leur journée à dire des trucs vraiment relou, c'est intrusif parfois (genre il arrive derriere toi pour dire un truc dans l'oreille:top: ) mais bon je ne l'ai pas vécu souvent 2-3 fois en 2 ans. Coté Aristide Briand c'est plus calme que les Capus donc ça va le faire tranquillou
     
  12. Jx

    Jx
    Expand Collapse
    .

    Perso j'habitais à St nicolas et je rentrais de chez une amie à Aristide Briand pendant on va dire 2 ans plusieures fois par semaine, à pied, à TOUTE heure de la nuit ou jour et tous les jours de la semaine, et j'ai jamais jamais eu de soucis. Vraiment ! Je prenais les petites rues genre vers Rue clément etc et super calme pas de problème. Après peut etre investit dans un vélo pour t'eviter de flipper ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Altahina
    Réponses :
    0
    Affichages:
    214
  2. patou333
    Réponses :
    0
    Affichages:
    302
  3. Bluemary
    Réponses :
    19
    Affichages:
    9656
  4. Malinka
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1092
  5. thequeen
    Réponses :
    26
    Affichages:
    4374