Habitica!

Bonjour tout le monde :paillettes: Venez jouer sur Habitica avec nous!

Habitica, qu'est-ce que c'est? C'est, pour en faire un résumé très bref, un site qui nous encourage à prendre et poursuivre de bonnes habitudes, en créant un système de cases à cocher et en le présentant sous forme d'un jeu type rpg - ainsi, en remplissant vos tâches de la journée, votre héro-ïne va pouvoir gagner des pièces d'or et des points d'expérience, et vaincre des boss au cours de quête! C'est un bon moyen de rester motivé-e dans ses projets.

Ce sujet a pour but de réunir toutes les discussions, questions et interrogations autour de ce site, et ce premier message a pour fonction de centraliser les liens et les informations utiles - n'hésitez pas à venir le lire et le relire, n'hésitez pas à me mentionner pour que j'y rajoute des choses, je l'actualiserai régulièrement pour qu'il soit toujours à jour.

Liens utiles:
Le site de habitica
Le wiki en français
Le wiki en anglais
Une liste d'émojis pour décorer ses tâches

J'ai beaucoup discuté avec @Lumiciole (par mp et sur facebook) et iel en a profité pour faire un énorme guide super complet :puppyeyes: Je vous le présente ici, découpé sous formes de spoilers. Sa lecture est vraiment utile.

LE GUIDE DE LUMICIOLE!

On peut débuter sur Habitica en quelques minutes, mais bien souvent, le manque d'expérience et d'optimisation de l'outil décourage au fil des jours et on abandonne la partie en moins d'un mois. Cela peut suffire à certaines personnes, qui utiliseront Habitica de façon ponctuelle pour leur redonner de l'élan, mais le site trouve une utilité plus profonde et bien plus régulière en appliquant certaines méthodes. Je vous propose un tutoriel permettant de prendre en main le jeu et de l'adapter à vos besoins.

Ce guide a été pensé pour être lu dans l'ordre proposé et plutôt pour être consulté au fur et à mesure que les étapes sont acquises (d'une traite c'est un peu long). Vous pouvez évidement en faire ce que vous voulez. J'ai réfléchi ce tutoriel principalement par rapport à « l'effet soufflé » que j'ai constaté sur Habitica, c'est-à-dire le phénomène qui fait jouer pleinement pendant deux semaines et qui s'écroule au-delà. Je trouve dommage de passer à côté de cet outil à cause de ce problème récurrent, c'est ce qui a motivé la rédaction de ce guide. Il peut être lu dès votre arrivée dans le jeu, mais je pense qu'il est plus agréable de faire d'abord un tour soi-même et de consulter le guide ensuite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(A tout ce guide manque des informations sur les diverses classes (et leurs particularités, leurs faiblesses et les moyens parfois peu intuitifs de les jouer). Lumiciole a commencé un paragraphe à ce sujet, mais je trouve que nous n'avons pas encore beaucoup de quoi écrire là-dessus, n'ayant véritablement expérimenté que les classes de voleureuses et de guerrier-es jusque-là. Mais ça viendra :d )
 
Dernière édition :

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Ah cool, le topic Habitica ! :jv:

J'ajoute un lien vers ce site qui groupe tous les emojis utilisables sur le jeu. Il suffit de cliquer dessus pour les "copier", ensuite vous pouvez les coller dans vos tâches, c'est jouli. :happy:
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Aaaah mais c'est HabitRPG ! J'y avais joué un peu mais laissé tomber, ça date d'il y a genre 4 ans Oo ahah les habitudes que j'avais qui étaient liées à mon mode de vie...

Bref du coup ça me motive bien pour m'y remettre, merci beaucoup :3

Édit : il y a un topic consacré au jeu ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/habitrpg-la-guilde-madmoizelles.84287/page-26

Edit 2 : Il est trop chouette ton guide @Lumiciole ! Ca aide beaucoup ! Je suis encore plus motivée pour m'y mettre ! Là où mon bullet journal échoue à me faire prendre (ou reprendre) de bonnes habitudes, peut-être que Habitica y parviendra !
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Vous avez quoi comme genre d'habitudes et de quotidiennes? :d Je suis curieuse de voir comment d'autres s'organisent avec Habitica! ... Sauf que je n'ai pas le temps de détailler les miennes pour le moment... :innocent: Mais je reviendrai le faire à un moment! (Si ça intéresse quelqu'un XD)
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
@Noctali Pour les quotidiennes pour l'instant j'ai mis toutes les taches ménagères que je dois faire chaque jour, et pour les habitudes les taches ménagères ponctuelles, ce que j'aimerais faire plus souvent comme la lecture et le tricot et certaines choses auxquelles j'aimerais m'y mettre comme la méditation. Je pense que j'ajouterais d'autres choses par la suite, il faut que je réfléchisse :hesite:
 
@Noctali ma vie évolue pas mal et je suis un peu en train de tout réorganiser, je constate qu'il y a des quotidiennes et des habitudes qui ne me servent plus; je suis en train de chercher comment optimiser tout ça.

Mes quotidiennes sont:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes habitudes sont:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Réussir à avoir quelque chose qui marche vraiment bien pour moi, c'est un peu difficile (présentement, le travail me pompe pas mal d'énergie, et j'ai du mal à faire quoi que ce soit d'autre que ça); et c'est vrai que comme je n'ai jamais une vie stable, il faut que je modifie le tout régulièrement, tous les trois mois je dirais.
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Senyo @Lumiciole @AprilMayJune C'est intéressant! Par rapport à toi, @Lumiciole, je remarque que j'ai tendance à moins utiliser les habitudes si j'en ai trop. Là, je crois que je suis arrivée à un point où j'en ai trop rajoutées... :hesite:

Je vais faire du tri en les expliquant ici! :)

Habitudes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quotidiennes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà! Je profite de ce petit tour pour mettre la plupart sur "banal", parce que je trouve que je gagne trop vite des niveaux :hesite:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
C'est vraiment chouette en tout cas, avec mon copain on va donc l'utiliser comme outil pour mieux se partager les tâches ménagères et ne pas oublier ce qu'on doit faire !

C'est dommage que les équipes soient payantes (ou les groupes ? l'un des deux en tout cas), on ne peut pas partager de tâche, ça serait pratique, mais je n'ai pas envie de payer. On va juste accorder les violons pour qu'on puisse avoir plus l'impression d'une juste répartition :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Au top ce topic merci @AprilMayJune et @Lumiciole ! J'avais justement une tâche "organiser" habitica :yawn:

Jusqu'à maintenant je l'utilisais surtout en "to do list", du coup je trouve ça très chouette de partager ses quotidiennes / habitudes, ça m'a permis de compléter les miennes, le reste viendra avec l'utilisation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après je viens tout juste de passer au niveau 10, mais je ne sais pas comment participer à des quêtes/défis/... Tout ce que je trouve se paye avec des gemmes :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes