Habits et regrets

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Salut !

Est-ce que ca vous arrive d'acheter des habits et de regretter de les avoir acheter par la suite ? Moi oui ! Et ça commence à m'agacer ! Souvent, j'achète pour acheter, pour ne pas m'être déplacé pour rien, pour ne pas avoir le sentiment d'avoir perdu du temps dans les cabines d'essayage.

Mon dernier regret en date c'est un pull à 13?. En faite il était soldé à -50% et comme j'avais acheter que des jeans, je me suis dite " Tiens pourquoi pas ce pull, en plus il est soldé et me va assez bien ! ". Et hop je l'achète. De retour chez moi, après avoir enlever le ticket : regret. Je ne peux plus le rendre !
Mais le pire c'était l'an dernier, quand j'ai acheté une paire de bottes à 110? !! En faite ça faisait longtemps que je voulais des bottes, et avec mon père on a passé 2-3h dans un centre commercial rempli de monde. Et donc, pour ne pas avoir le sentiment de m'être déplacé pour rien, d' avoir fait perdre de temps à mon père, d'avoir supporté tout ce monde pour rien, j'ai acheté ces bottes ! Le lendemain je les met pour aller à l'école : j'ai du mal à marcher avec, je me sens pas à l'aise, je me rend compte que les talons sont trop hauts... Je ne les aime plus mes bottes à 110?. Mais je ne peux plus les rendre car je les ai mise !! Depuis, je me force à les mettre.
Et heureusement il m'arrive de me rendre compte que je n'aime plus les habits que j'ai acheté avant d'enlever le ticket (dernièrement un manteau). De ce fait, je peux les rendre.

Bref voilà des exemples pour illustrer ce " problème ". Comment ne plus regretter mes achats ? Comment ne plus acheter pour acheter, pour ne pas avoir le sentiment de perdre du temps ?
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Ma méthode n'est peut être pas la meilleure, mais quand je ne suis pas sûre, je n'achète pas. Si je trouve un truc beau mais sans être sûre que je le porterai, je rentre chez moi, je regarde ma garde-robe, j'y réfléchis, et si je regrette de ne pas l'avoir pris, j'y retourne dès que possible et j'achète enfin. Et je ne regrette jamais après.
Ca m'évite au moins d'acheter et de devoir retourner dans la boutique et se faire rembourser (quand c'est possible, parce que parfois c'est seulement un échange et c'est beaucoup plus contraignant)
 
5 Octobre 2006
10
0
3 662
paris
a Ouiiiiiiii moi aussi sa m'arrive tou le temps ...
Mais Moi je truc c'st surtt ke je cherche un truc bien precis ... un manteau par hasard Bref .
là j'en trOuve un sympatik pas mal et tOut . Bon je l'achter et je continue donc mon ptit shopping trankilou toute fiere de mon achat et ja ke vois je dans un vitrine : un magnifik manteau dans la bonne fourchette de prix : mais bien sur ..; TOO LATE -_-' c'"est tjours pareil je me jette sur ce ki me plais je reflechie pas deux fois ou alors je craque pour qqch de tres cher et apres il me reste ke dalle comme sous pr le reste de la journée .
Oui les regret ... Tout sa commence a menkkiner fOrtement
a chq fois je me dis " aller j'attent un peu je reviendrai plus tard " mais bOn tentation qd tu nous tient ^^
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi perso je regrette un achat que je n'ais pas fait : Un petit sac noir en cuir, Yves Saint Laurent, à seulement 20 euros dans une fripperie, le sac était lègérement usé mais ça lui donnait un charme et il était beau, et je sais pas pourquoi je l'ais pas acheté en fait, et puis quand j'y suis retourné évidement il n'y était plus, en plus des pièces comme ça c'est rare ( je fais beaucoup de fripperies et j'en vois rarement ) :sad: je m'en mords encore les doigts aujourd'hui, ça date d'il y a 1 an et demi au moins, bon c'est pas non plus la fin du monde lol.

C'est le seul achat que je regrette de ne pas avoir fait par contre.

Sinon il n'y a pas vraiment d'achats que je regrette d'avoir fait en fait, car je dépense peu, je n'achète jamais trop cher, donc si vraiment au bout de peu de temps le vêtement ne me convient finalement pas, je le donne a l'une de mes amies ( celle a qui ça ira le mieux selon la taille et celle a qui ça plaira le plus ) ou bien je le met dans un dépôt-vente si c'est une marque, si c'est plutôt cher, si c'est neuf... voilà.
 
1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
Il m?est arrivé, comme tout le monde, de faire des «mauvais achats», pourtant je suis assez vigilante.
Et j?ai remarqué que c?était souvent sous l?influence d?une copine que j?achetai n?importe quoi :o , donc maintenant je fais du shopping seule.
J?ai adopté un mode de fonctionnement qui «limite» les erreurs.

L?achat d?un article bien précis
1ère étape :
Je fais le tour de mes boutiques habituelles préférées, j?essaye, je regarde attentivement la matière, les détails, les finitions et le prix.

2ème étape :
Je me «pose» un moment, le temps de réfléchir calmement à celui qui réuni le plus de points positifs et qui ira le mieux avec le style des vêtements que j?ai déjà, en clair avec quelles autres pièces je vais pouvoir l?assortir.
Je prends ma décision.

3ème étape :
Je vais acheter l?article que j?ai choisi.

L?achat d?un article trouvé au hasard
1ère étape
Je l?essaye, je le regarde sous toutes ses coutures, je le réessaye et je le revisite dans tous ses recoins.
Je quitte le magasin et vais faire un tour ailleurs pour voir si je ne trouve pas le même en mieux ou en moins cher.

2ème étape
Je me pose et fait une rapide évaluation, pour savoir si j?en ai vraiment besoin, si c?est une bonne affaire, s?il trouvera sa place dans mon dressing etc.?.
Parfois cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs dizaines, mais de toute façon, c?est un principe chez moi, je n?achète jamais du premier coup (sauf cas exceptionnel, très rare) je sors toujours du magasin pour réfléchir.

3ème étape
Je retourne prendre l?article ou j?oublie.


C?est ma méthode, elle vaut ce qu?elle vaut, mais depuis que je me l?applique je fais moins de «sottises» et les pièces que j?ai je les aime vraiment et je les porte.:d
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
quitte à se déplacer pour rien tant pis, je préfère plutôt que d'acheter un truc pour acheter...

Surtout que bon l'argent ça tombe pas du ciel, donc une paire de bottes à 110? pour en plus ne pas les mettre ça me ferait mal quoi.

Tu devrais peut être juste réflechir plus à l'utilité que tu vas faire du truc, et au pire te dire que tu t'es pas déplacée pour rien tu t'es au moins promenée.

et ça t'éviterait sans doute d'avoir les boules en croisant plus tard dans un magasin pile poil les bottes qu'il te faut alors que t'es celles que t'aime pas aux pieds...
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
skalli a dit :
Ma méthode n'est peut être pas la meilleure, mais quand je ne suis pas sûre, je n'achète pas. Si je trouve un truc beau mais sans être sûre que je le porterai, je rentre chez moi, je regarde ma garde-robe, j'y réfléchis, et si je regrette de ne pas l'avoir pris, j'y retourne dès que possible et j'achète enfin. Et je ne regrette jamais après.

Pareil. Et le pire dans ces cas là, c'est d'y retourner et que la fringue n'y soit plus...
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Ca m'arrive parfois, malheureusement XD Des achats compulsifs, quand je trouve rtien dans les magasins mais que j'ai besoin de quelque chose, si je trouve quelque chose de pas mal je l'essaye 10 secondes (je prends pas le temps de regarder si ça me va reelemment donc..)
Rentrée à la maison, je re essaye et je vois que finalement ça me va pas si bien que ça, donc du coup je ne le porte presque pas..

C'est con quand même XD;
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca m'arrivait quand je ne me connaissais pas trop, que je changeais facilement de look parce que je n'étais pas fixée, quand mon poids bougeait trop, etc. Maintenant, je n'ai plus jamais le problème. Ouf !
Je n'ai qu'une chose à te conseiller : "Connais-toi toi-même". :P Ne t'habille pas en fonction de la mode, ni de la vendeuse, ni de ton amie X, mais juste pour toi, sans penser au regard des autres ou au look que tu veux leur renvoyer.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'pense que ça ns est ttes arrivées.
parfois, j'regrette d'avoir acheté un truc, pis, une année, ou 2 passent, et j'me rends compte que soudainement j'aime bien ce que j'n'aimais pas avant.
J'ai 2 paires de bottines qui datent de 5 ans et j'les aime tjs autant, donc mes gouts ne changent pas pour tout.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mon problème c'est que j'achète toujours les mêmes choses, bijoux et jeans, par exemple, alors que j'ai besoin de d'autres choses, admettons chaussures et manteaux. J'ai toujours les mêmes coups de foudre pour lesquels je dépense invariablement mon argent, et ensuite il ne m'en reste jamais pour ce dont j'ai vraiment besoin mais que je n'aime pas acheter.

De toute façons je suis assez grave côté fringues, je rumine encore une robe Zara et une paire de baskets Nike que j'avais vu cet été en voyage et que je n'ai finalement pas acheté.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
skalli a dit :
Ma méthode n'est peut être pas la meilleure, mais quand je ne suis pas sûre, je n'achète pas. Si je trouve un truc beau mais sans être sûre que je le porterai, je rentre chez moi, je regarde ma garde-robe, j'y réfléchis, et si je regrette de ne pas l'avoir pris, j'y retourne dès que possible et j'achète enfin. Et je ne regrette jamais après.
Ca m'évite au moins d'acheter et de devoir retourner dans la boutique et se faire rembourser (quand c'est possible, parce que parfois c'est seulement un échange et c'est beaucoup plus contraignant)

Idem.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes