Habits et regrets

6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
skalli a dit :
Ma méthode n'est peut être pas la meilleure, mais quand je ne suis pas sûre, je n'achète pas. Si je trouve un truc beau mais sans être sûre que je le porterai, je rentre chez moi, je regarde ma garde-robe, j'y réfléchis, et si je regrette de ne pas l'avoir pris, j'y retourne dès que possible et j'achète enfin. Et je ne regrette jamais après.
Ca m'évite au moins d'acheter et de devoir retourner dans la boutique et se faire rembourser (quand c'est possible, parce que parfois c'est seulement un échange et c'est beaucoup plus contraignant)

Exactement pareil.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca m'est déjà arrivé, mais rarement. Disons que si j'hésite, j'essaie de voir avec quoi je pourrait porter ce vêtement, etc.. Et dans 90 % des cas où je doute, je n'achète pas.

Il m'est arrivé peut-être une ou deux fois d'acheter quelque chose qe pour finir je ne porterais pas, alors soit je les donne, soit je les revends sr Ebay, tout simplement.

Par contre, je regrette souvent de ne pas avoir acheté. J'ai toujours une jupe en jeans qui me reste en travers de la gorge depuis un bout de temps.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
ca doit m'etre arriver une ou deux fois
en fait, j'achete au coup de coeur , un truc me plait, je vais ds la cabine , je l'essaie 10 secondes
puis je le prends et je suis toujours contente de l'avoir acheté :)
mais au bout de quelques mois voire 1 ans environ j'l'aime plus vraiment ...
 
10 Mai 2006
515
19
3 774
ARGENTEUIL
Ca m'arrive assez rarement parce que je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas . J'ai trouvé mon style donc ca m'evite d'acheter des trucs qui n'iront pas du tout avec ce que j'ai dans ma garde-robe. Mais c'est vrai qu'il m'arrive de regretter d'avoir acheté un truc en voyant quelque chose d'autre après . Ca m'est arrivé pour une paire de converses en jean que je voulais absolument : j' achète une autre paire similaire puis je vais dans la boutique d'a coté et je trouve la paire que je voulais mais c'était trop tard . En y repensant ,j'aurais du rendre les autres et prendre celles la . Mais en general ca m'arrive tres souvent de regretter de ne pas avoir acheté quelque chose , pratiquement à chaque fois que je vais dans les magasins .
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Sa m'arrive tout le temps. J'achète parce que je suis en mode "compulsion acheteuse", parce que je trouve que j'ai plus rien a me mettre, parce que j'ai maigri, parce que c'est en solde,... Mais en fait c'est des trucs que je mets jamais :confused:
Alors des fois je distribue: ma soeur, ma mère, ma tante, mes cousines, mes copines,... Mais la je crois que je vais vendre su ebay parce que ça atteind des sommets,...
En plus vu que j'ai vachement maigri et que j'ai pas pu tout renouveler, je suis un peu sac à patate attitude et dès que j'aurai racheté, je pourrais tout donner,...
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Creamm a dit :
Mon problème c'est que j'achète toujours les mêmes choses, bijoux et jeans, par exemple, alors que j'ai besoin de d'autres choses, admettons chaussures et manteaux. J'ai toujours les mêmes coups de foudre pour lesquels je dépense invariablement mon argent, et ensuite il ne m'en reste jamais pour ce dont j'ai vraiment besoin mais que je n'aime pas acheter.
Pareil, en remplaçant par pull, veste et tee-shirt dans ce que j'achète toujours. Alors qu'il me faut des paires de chaussures quoiii.

Et puis y'a quelques temps (assez longtemps déjà) j'achetais carrément tout et n'importe quoi, des choses que j'aimais beaucoup mais que je ne portais pas parce que c'était pas du tout ce que j'étais, mon état d'esprit et tout ça. Depuis, j'ai vidé mon armoire de toutes ces choses et je réfléchis beaucoup plus quand j'achète, peut-être même trop. Mais il m'arrive toujours d'abuser de temps en temps, par exemple: un bob La Redoute que je vais bientôt recevoir, style carreaux burberry, je l'adore mais... je mets pas de bob! 'Fin bon, sait-on jamais.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai rarement l'argent pour faire les boutiques, mais ça ne m'empêche pas d'y passer régulièrement. Du coup, quand j'achète un truc, c'est parce que je le voulais, parce que je l'avais déjà remarqué. Enfin, je suis aidée, ma fac est juste à côté du centre-ville...

Donc pour moi, le conseil, ça serait ça : va faire les boutiques avec quelques copines ou même seule, mais sans un centime en poche. A part au moment des soldes, il n'y a pas franchement de problème pour trouver sa taille, donc autant regarder, essayer, et rentrer chez soi pour y réfléchir tranquillement.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ca m'arrive rarement, mais ça m'ait arrivé. Je pense être dans une phase où je cherche encore mon propre style, et où parfois des vêtements peuvent vite me sortir par les yeux. Le seul "regret" dont je me souviens est un pantalon blanc acheté l'an dernier. Je l'ai oublié au fond de l'armoire, et le temps que ma mère daigne le retoucher, je n'aimais plus du tout le modèle.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Moi aussi je fait des achat compulsive comme la en 2 jours Vendredi et aujourdhui a 150 ou + a bershka car c'etais vraiment pas chere mais ce qui es bien c'est que lon na 1 mois pour echange ou se faire remburser alors comme sa si je change davis je peut toujous les ramener :P
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Estella a dit :
ce que je me demande, c'est si tu portes ttes les fringues que tu dis acheter?

Franchement non jai pas le temps et puis des fois elle me plaise plus et tout sa lool c pour sa que ma mere pete un cable car sa prend trop de place faudrai que je me fasse un 2eme dressing mdr :rolleyes:
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
PrincesseDeRien a dit :
Des achats regrettés ? Oui, sûrement, quand j'avais pas encore saisi quel était mon style.

Pareil pareil, mon armoire est pleine de trucs que j'ai à peine portés, parce que de retour chez moi je me rendais compte que même si je trouvais ça chouette, c'était pas trop mon style.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes