Habits ou cosmétiques?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par aalliinnaap, le 11 mai 2010.

1. aalliinnaap

aalliinnaap
    Expand Collapse

Coucou!

Disons que vous avez de petits soucis d'argent, vous préférez réduire vos dépenses pour les vêtement ou pour les cosmétiques?

2. aalliinnaap

aalliinnaap
    Expand Collapse

Comment justifierez vous votre choix?

3. Erianna

Erianna
    Expand Collapse
    Enjoy life!

Moi je choisirais de réduire le budget cosméto.
    Déja, parce que j'achète pas énormément de vêtements, alors, j'ai pas vraiment envie de réduire.
    A coté, en cosmétique j'achète pas que les trucs vraiment nécessaires, donc il y a toujours moyen de réduire je crois ^^.
    Et puis franchement... a choisir entre une fringue qui me fait envie et un rouge à lèvre ou autre... le vêtement l'emportera toujours ^^. J'ai pas envie de me priver quand je vois un vêtement qui me plait s'il me va bien. A coté, les cosmétiques, j'ai beaucoup moins de mal à m'en passer. Je peux très bien me contenter des basiques.

4. mulan-2

mulan-2
    Expand Collapse
    Guest

Je choisirai aussi de réduire le budget cosmétique.
    Je n'achète pas beaucoup de maquillage déjà, mais je pense que le maquillage est "accessoire", c'est pour mettre un quelque chose en plus. Donc, je préfère acheter de beaux vêtements, dans lesquels je me sens bien et après si il me reste de l'argent, un vernis ou autre pour relever la tenue :)

5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

J'ai répondu que je réduirai plutôt le budget cosmétique. Mais en réalité, si j'avais vraiment des problèmes, je serai bien obligée de réduire les deux vus que je dépense déjà peu en vêtements et cosmétiques.

6. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

peu importe pour moi

niveau maquillage je suis qd meme vachement limitée, et puis comme les produits me durent longtemps j'en achete tres rarement
    et les fringues à la base j'achete pdt les soldes ou les promos

donc dans un cas comme dans l'autre, je me ruine pas de toute façon...
    jdirais que je reduirais les cosmetiques à choisir...

7. aalliinnaap

aalliinnaap
    Expand Collapse

Moi je crois que je réduirais les vêtements, je préférerais mettre les habits que j'ai, même s'ils sont pas de la dernière collection, que de renoncer à la crème hydratante ou au maquillage. Faut dire que je sort pratiquement jamais sans maquillage.
    Aussi, je préfère acheter des habits pas trop chers, genre H&M, mais je fais pas de rabais sur la qualité de mes cosmétiques, j'achète que des cosmétiques de très bonne qualité, même si ça coûte un peu plus cher.

8. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je réduirais les cosmétiques. Bon ok j'ai du mal à me passer d'eye-liner mais je peux me passer de mascara, de crayon, ... Par contre les fringues c'est vraiment mon péché mignon. Dans le cas du maquillage j'achète des trucs pas chers du tout, genre le mascara à 2? donc bon.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Cosmétiques, aussi, sans aucune hésitation. Pour la bonne et simple raison que j'ai arrêté d'en utiliser depuis plusieurs années maintenant, en tout cas pour le maquillage et tout. Pour ce qui est produits visage, corps, cheveux, je n'achète que le strict minimum et c'est en quantité suffisante pour tenir assez longtemps donc je n'en achète pas tant que ça non plus. Le budget vêtements c'est quelque chose que j'ai vraiment dû mal à réduire. Je pourrais me contenter du minimum aussi, du strict nécessaire mais non, c'est trop un plaisir, comme un Nadja, un péché mignon. Et puis je compte plus sur les vêtements que sur le cosmétique pour arriver à me sentir à tant soit peu bien, pour avoir une allure à peu près correcte ^^.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si j'avais vraiment des problèmes d'argent, je réduirais sans hésiter (mais non sans mal) mon budget fringues, tout simplement parce que je n'achete que le nécessaire vital (haha) en cosmétique (c'est à dire crèmes, fond de teint, mascara, eye liner et coloration) et seulement quand je termine un pot/tube donc au final, il y a des mois ou je ne dépense pas 1 centime en cosmetique alors que je passe mon temps à acheter des tonnes et des tonnes de fringues! En moyenne, je dirais que je claque facilement 150€ par mois alors que je n'ai qu'une petite paye de job étudiant...
    Le choix est donc incontestable :)

Edit: mode chieuse on/ je crois que la question est "si vous aviez des problèmes d'argent.." donc si vous ne dépensez déjà rien pour les cosméto, ça ne réduira pas vos problemes d'argent haha!

11. bb_biatch

bb_biatch
    Expand Collapse
    Stressée à mort

C'est ce que je suis déjà en train de faire : réduire le budget fringue
    pour deux raisons : je n'ai plus de quoi les stocker et j'ai même pas le temps de toutes les mettre
    Alors que renoncer à me chouchouter... !! JAMAIS
    Je me sens mieux habillée avec mes fringues habituelles ou des basiques et avec une belle peau, bien hydratée et éclatante
    Que super bien fringuée avec les cheveux secs et la peau rêche :)

12. starlouna

starlouna
    Expand Collapse

Je réduirais aussi sur les cosmétiques. Je me contenterai de ce qui est indispensable.

Chargement...