Hadopi recalée par le Conseil Constitutionnel

A

AnonymousUser

Guest
Euh, perso les dernières déclarations de Xavier Niel que j'ai lues, c'était plutôt "cette loi est stupide [...] mais si elle passe nous nous y conformerons bien entendu", du coup je serai curieuse de savoir quand il a dit qu'ils ne feraient pas passer les informations ?
En 2007 il me semble que Free n'avait pas hésité à balancer les infos privés de ses membres (sans avoir obtenu l'autorisation de la CNIL), alors que pas mal d'autres FAI ont refusé, dans l'histoire du jeu Call of Juarez..
Je dis pas ça pour taper sur Free, simplement bon.. Je ne crois pas qu'ils aient plus à coeur de défendre nos libertés qu'un autre FAI.
 
6 Janvier 2008
57
2
2 869
Londres
Linux est largement suffisant pour la majorité de la population ... Faut vraiment aller chercher les petites options à la noix pour que ça deviennent très compliqué ! :)

Et puis, il reste la solution du dual-boot pour garder une partition Windows pour les programmes les plus récalcitrants, comme les jeux (et encore, pas tous ...)!!
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Bonne nouvelle. Papa me foutra pas à la porte de suite.

NB: je télécharge 1 album par mois et encore....Je me sens presque pas menacée.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
~ Elfy Musicaë ~;1073031 a dit :
Mon informaticien de copain fait pas mal de dépannages à domicile, et je vous promets que convaincre les gens de passer sous Linux bah c'est quasi mission impossible.
Ils ne connaissent que Windows, sont déjà largués avec cet outil qu'ils utilisent pourtant tous les jours, alors leur présenter un nouveau système d'exploitation (même si tout est gratuit) et leur installer c'est du délire. Franchement, les gens sont prêts à payer : le pire c'est les antivirus, cette chiure de Norton. Faut vouloir s'y coller un peu quand meme quoi, j'ai moi meme du mal à l'utiliser dès qu'il faut creuser un peu.

Linux reste encore un monde (merveilleux lol) accessible à une minorité, bien que certaines entreprises passent chez le petit pingouin en sautant par la fenêtre.

Hey, la partie sanction de la loi a été censurée :worthy:

D'après ce qu'on m'a dit, installer Linux & s'en servir, ce n'est pas à la portée de tout le monde non plus.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Pour ma part j'avoue qu'il ya qqes années j'étais une big downloadeuse (un truc de malade) mais avec le temps et en grandissant je me suis calmée. Mais étant une fan de la J-music et des Dramas je ne peux faire autrement pour avoir les cd ou les films etc. Si je pouvais j'achèterai. Y'en a qui vont dire oui mais il existe des boutiques machin truc, ce à quoi je répondrai à Lille bcp moins qu'à Paris déjà et puis je ne veux et ne peux pas forcement mettre 15, 25 ? voire plus dans un album ou un dvd!! Ok les frais de ports je veux bien mais voilà après ça devient inaccessible pour pas mal de gens. Et puis tout n'est pas vendu dans les boutique genre si t'es fan d'un petit groupe local connu que dans le pays en questionbah tu peux tjs crever pour le trouver sur les plateforme de DL ou en boutiques!
Alors moi je trouve que c'est bien gentil de dire oué on trouve de tout sur les plateformes payantes donc stop au DL bah na on trouve pas de tout justement et tout le monde n'aime pas le dernier pouf tralala qui vient de sortir dans les bacs. Enfin voilà je voulais dire mon point de vue et dire que c'est facile de sanctionner à grand coup de loi machin mais que tout le monde n'est pas "coupable volontairement"
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ce qui m'embête, c'est que je ne suis pas concernée par ce que vise cette loi (c'est à dire renflouer l'industrie du disque), parce que je ne télécharge pas de musique, mais concernée par la sanction parce que je télécharge quand même, uniquement des séries.
Et le jour où la télévision française (la télévision publique notamment) aura le bon sens de diffuser les séries américaines en VO et moins d'un an après leur sortie aux USA, peut être que j'arrêterai de les télécharger.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Elsha;1165329 a dit :
Ce qui m'embête, c'est que je ne suis pas concernée par ce que vise cette loi (c'est à dire renflouer l'industrie du disque), parce que je ne télécharge pas de musique, mais concernée par la sanction parce que je télécharge quand même, uniquement des séries.
Et le jour où la télévision française (la télévision publique notamment) aura le bon sens de diffuser les séries américaines en VO et moins d'un an après leur sortie aux USA, peut être que j'arrêterai de les télécharger.

Entièrement d'accord, d'ailleurs le doublage est une espèce d'hérésie de la tv.... Des bons traducteurs et des sous-titres et hop c'est nickel, même pour les mal-attendants et tout.

Sinon, vous avez des bouquins pour les newbies qui veulent découvrir Linux?
merki
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes