Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Nil, le 2 juillet 2017.

1. Nil

Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

Bienvenue dans le Hall de Poud'mazelle, là où sont exposées toutes les créations de la coupe des 4 Mad'zons 2017, c'est ici aussi que vous pourrez retrouver les intitulés des défis hebdomadaires !
    :ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:
    Les créations de la semaines seront postées le dimanche uniquement, jusqu'à 23h (heure française), dernier délai ! Aucune réclamation possible. Si vous êtes à l'étranger, pensez à faire la conversion ;)
    Si vous n'êtes pas disponible le dimanche, demandez à un.e camarade de classe ou à votre Prefet.e de poster pour vous.

Dans l'idéal, pensez à mettre :
    • une photo/vidéo
    • un titre à votre création
    • un petit texte explicatif
    C'est à vous ! :harry:

Et votre rôle aujourd'hui ?
    Si vous êtes participant.e, c'est ici que vous posterez vos créations. Si vous proposez un défi, c'est ici que vous allez mettre vos intitulés de défi. La maison gagnante sera la maison qui aura reçu le plus de votes ! Vous, même si vous n'avez pas participé à la coupe, vous pouvez nous aider à désigner la maison gagnante en votant pour chacun des neufs défis.

Pour voter, je fais comment ?
    • le vote est ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; votre pseudo vous est demandé et on vérifiera si vous êtes bien inscrit.e sur le forum​
    • on ne vote pas pour sa maison ! Soyez fair-play et regardez bien toutes les créations indépendamment de leur créateur.trice ;)
    • 3 votes autorisés :
      • le 1er vote rapporte 3 points à la maison​
      • le 2è vote rapporte 2 points à la maison​
      • le 3è vote rapporte 1 point à la maison​
    Les liens des documents pour voter seront postés chaque semaine, à chaque fin de défi. :) Les votes sont ouverts jusqu'au 7 septembre, 23h55.
    Défi 1 - Défi 2 - Défi 3 - Défi 4 - Défi 5 - Défi 6 - Défi 7 - Défi 8 - Défi 9
    *A noter que le dernier défi est un défi commun pour la maison, il n'y a donc que quatre créations.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Les co-directrices, Mû. et Nil.​
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MADZONS EDITION 2017, POUR RÉAGIR AUX CRÉATIONS, C'EST ICI QUE CA SE PASSE !

#1 Nil, 2 juillet 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    Tante Clara, AprilMayJune, Eternity- et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Défi n°1 - Ecriture

Du 3 au 9 juillet
    serveimage1.jpg

Votre scolarité est derrière vous depuis longtemps, vous êtes aujourd’hui adulte accompli.e, vous avez peut-être des enfants et un travail dans le monde magique. Vous avez une maison, un métier, des amis, une voiture volante et vous assistez aux matchs de Quidditch de votre équipe préférée tous les ans. Bref, vous avez « tout pour être heureux » comme disent les Moldus !

Et pourtant… Parfois, quand vous recevez vos amis à dîner et que la conversation roule sur votre jeunesse perdue, vous sentez un petit frisson vous parcourir l’échine. Arrivera, arrivera pas ? Parfois, vous y échappez, mais d’autres, vous n’avez pas de chance et quelqu’un s’écrie : « Hé mais… Attends… ».

Aïe. Vous n’y échapperez pas cette fois.

Ce quelqu’un se livre à de savants calculs sur votre âge, et enfin s’exclame, sûr de son coup : « Mais tu étais à Poudlard en même temps qu’Harry Potter ! Oh, la chance ! Tu le connaissais ? »

serveimage.gif

En effet, vous étiez à Poudlard en même temps qu’Harry Potter. Hélas… Car le sorcier le plus célèbre du monde, père de famille émérite et Auror accompli, a ses secrets, et vous en connaissez un qui n’est pas glorieux.

serveimage.jpg

Quand vous étiez à Poudlard, peut-être que vous étiez proche de Harry comme Neville Londubat ou Seamus Finnigan, ou peut-être que vous ne le connaissiez que de vue. Dans tous les cas, vous avez un jour assisté à un évènement extrêmement gênant pour notre Élu, que J.K. Rowling elle-même, la célèbre biographe cracmolle, n’a pas osé relater. Racontez-le-nous ici !

Consignes : Ecrivez un texte d’au moins 500 mots (pas de limites maximum, bien entendu !) sur le moment le plus gênant de la vie de Harry Potter, dont vous avez été témoin. Si c’est NSFW, précisez-le à l’aide d’un spoiler. Merci de respecter l’intrigue originale (par exemple : pas de Rogue qui se suicide en découvrant Harry et Malefoy en train de coucher ensemble, oui j’ai déjà lu une fanfiction comme ça:ninja:). N’hésitez pas à raconter pourquoi et comment vous avez été témoin de cet évènement (mais ce n’est pas une obligation). Et amusez-vous bien à ridiculiser notre sorcier préféré !
    Forme et contenu du texte totalement libres. Vous pouvez utiliser un évènement des livres pour servir de point de départ/d'arrivée à votre anecdote, mais merci de ne pas vous contenter de re-raconter avec un autre point de vue quelque chose qui est explicitement raconté par JK Rowling. Votre personnage peut avoir beaucoup d'importance dans votre texte ou très peu, c'est vous qui voyez ; de même, vous pouvez réutiliser le contexte de la discussion avec un ami (si vous voulez, c'est pas obligé) ou faire ça sous forme de flash-backs (c'est pas obligé non plus !)

#2 Kaylie, 3 juillet 2017
    Dernière édition: 3 juillet 2017
    Sifer, AprilMayJune, Growing Entish et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

#3 Azelais, 9 juillet 2017
    Dernière édition: 9 juillet 2017
    mielou35, gaminsa, Miliemad et 38 autres ont BigUpé ce message.
  4. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4 justinetttte, 9 juillet 2017
    Miliemad, Geny, Karma Vengeur et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Patagato

Patagato
    Expand Collapse
    Patati et patatarte

Miliemad, Geny, Karma Vengeur et 21 autres ont BigUpé ce message.
  6. MonekoFlo

MonekoFlo
    Expand Collapse
    Once Upon A Time, in Wonderland...

La cape qui dérape !

Un samedi soir, dans un petit appartement au cœur de Paris, de vieux amis sorciers, Florie, Rose et James discutent à l’abri des Moldus de leurs histoires magiques. Rose et James, venus de Londres, rendent visite à Florie. Ils se connaissent depuis longtemps mais n’était pas en même année à Poudlard. Florie était en sixième année tandis que Rose et James était en quatrième année.

« Ding-dong! »
    « J’arrive, j’arrive, crie Florie. »
    Elle se précipite vers la porte avec une mine enthousiaste et ouvre celle-ci frénétiquement.
    « Rose, James !
    « Salut ! Ça faisait tellement longtemps ! »

Ils s’embrassent, se serrent dans les bras. Florie leurs fait visiter l’appartement avant de leurs proposer de s’asseoir. Devant les canapés, sur la table basse, pleins de petits apéritifs composés de grenouilles, de citrouille et autres met classique y sont disposés. Ils discutent, se remémorent leurs souvenirs tout en dégustant les apéritifs.

« Ah tu te souviens de quand j’avais mis des pétards dans la cape de Mr.Artefact ?
    -Oui ! C’était le gardien du Chemin de Traverse de nuit ! Je m’en souviens tellement bien ! Il était rouge de fureur ! dit James.
    -C’était une belle époque ça ! Et sinon tu te souviens à Poudlard de l’histoire de Colin Crivey ? demande Rose.
    -Ah oui, quel lourdingue celui-là ! Il avait mis le feu à Miss Teigne à cause de son appareil photo…répond Florie.
    -N’empêche qu’est-ce qu’on s’était marré ! Voir Miss Teigne miauler à la mort et courir dans les couloirs avec sa queue en feu…Mémorable ! »

A ses mots ils se mettent tous à rigoler

« Mais d’ailleurs j’y pense, dit James, tu étais en même année avec Harry Potter ?
    -C’est vrai ? Incroyable ! Le Harry Potter ? ajoute Rose.
    -Oui oui bon lui était à Gryffondor et moi Serpentard comme vous le savez !
    -Mais quand même, lui as-tu parlé ? Vous étiez amis ?
    -Oui d’ailleurs j’étais l’un de ses rares amis de Serpentard, enfin on n’était pas meilleur ami mais on s’était connu de par l’étude le soir à Poudlard où on passait notre temps à discuter mais vous savez, il n’est pas aussi fantastique que ce que l’on raconte sur lui ! répond Florie.
    -Ah bon ? Et pourquoi donc ? Il est quand même le garçon qui a survécu ! Le sauveur !
    -Ouai le sauveur voyeur je dirais plus…
    -Voyeur ? Comment ça ?
    -Accrochez-vous bien car j’ai une histoire croustillante et pas élogieuse sur lui. »

Florie prend inspiration et commence son anecdote :

« Un soir d’hiver, tandis que j’étais dans la salle commune de Serpentard et que je me reposais sur les canapés devant la cheminée, celle-ci s’est éteinte d’un coup et plongea ainsi la salle dans une ambiance sombre et l’atmosphère devint froide. C’était à cause de Peeves comme toujours ! Il faisait tellement froid que je me suis restreinte à aller chercher le Baron Sanglant pour qu’il puisse arrêter Peeves. Je suis sorti de la salle, je longeais les cachots, puis les couloirs de l’école discrètement pour ne pas me faire repérer par Rusard ou les professeurs, quand je senti une secousse… Quelqu’un m’avait bousculé. Je me suis retournée bien évidemment et regarder de tous les côtés mais personne. Je continuai donc et accélérai le pas et encore la même secousse ! Poudlard est mystérieux mais quand même. J’ai d’abord cru que c’était Peeves mais non puisque celui-ci était encore dans la salle de Serpentard car j’entendais des cris provenant de là-bas disant : « Arrête Peeves ! T’es plus drôle là ! ». J’appelais le Baron Sanglant et une élève, une certaine Lavande il me semble, les cheveux ébouriffés et qui souriait beaucoup trop à mon avis, me dit qu’il était sûrement dans les douches des filles, car il y allait chaque nuit. Je remontai donc les escaliers, direction les douches. Quand j’arrivai devant celles-ci, tandis que les filles se baignaient et papotaient entre-elles, j’appelai plus doucement le Baron Sanglant et une fois de plus on me bouscula. Mais cette-fois ci… Je suis tombais et pas toute seule. J’avais dérapé sur une cape et vit Harry Potter à découvert, qui était sous la cape, tombait par terre tout comme moi. On était nous deux par terre et Padma Patil qui était en serviette nous vit et hurla en pointa du doigt Harry. Il devint rouge en deux secondes, si vous aviez vu sa tête ! Je compris vite alors pourquoi il rodait autour des douches... Et le meilleur pour la fin bien sûr, je me suis vite relevai et grâce aux hurlements de Padma, Professeur Rogue arriva et vit donc Harry tétanisé par terre avec une cape qui était forcément une cape d’invisibilité à ses pieds, moi à côté, frigorifié et qui voulait juste trouver le Baron Sanglant comme une cruche et Padma en serviette. Rogue forcément gêné prit Harry par le col du t-shirt et dit « Je vois que Potter n’est qu’un voyeur ! Dix points en moins pour Gryffondor, je vous amène voir Professeur McGonagall ! Et vous autres repartez vite dans vos chambres… » Ainsi Rogue partit avec Harry et pendant qu’ils disparaissaient dans les sombres couloirs de Poudlard, Padma Patil en colère repartit vite se changeait, je trouvai le Baron et je résolus le problème avec Peeves.

-Tu brises un héros là… Nous qui le voyions comme un homme sain d’esprit, sans mauvais jeux de mots évidemment…Ça a du être comment dire... gênant je suppose ?
    - Un peu oui. Puis le lendemain, je recroisa Harry qui me demanda de n’en parler à personne et chose qui étonnement, ne fut révélé et démasqué par personnes ! Depuis j’ai toujours gardé en tête le surnom donné à Harry par Rogue : « Potter le voyeur ! »

Miliemad, Geny, Karma Vengeur et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

Miliemad, Geny, Karma Vengeur et 31 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

La pendaison céleste
    ou
    Certains l'aiment Cho

#8 Kaylie, 9 juillet 2017
    Miliemad, Geny, Karma Vengeur et 30 autres ont BigUpé ce message.
  9. Patagato

Patagato
    Expand Collapse
    Patati et patatarte

Ceci est la participation d' @Eudette

Sorcières Hebdo

La photo est dans le PDF.

Pièces jointes:

Miliemad, Geny, Karma Vengeur et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sifer

Sifer
    Expand Collapse

Pièces jointes:

Nouish, Miliemad, Geny et 27 autres ont BigUpé ce message.
  11. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

L'amour, c'est comme un chaudron

(Légèrement NSFW.)

#11 AprilMayJune, 9 juillet 2017
    Shanesca, Miliemad, Geny et 25 autres ont BigUpé ce message.
  12. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

Comment séduire la créature féminine?

Shanesca, Miliemad, Geny et 27 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...