Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
Défi numéro 2 - Cuisine

Du 10 au 16 juillet 2017

images


La coupe a commencé de manière amusante, en partageant nos meilleures anecdotes sur Harry Potter.
Mais il est temps de passer aux choses sérieuses: la guerre des maisons !
Nous sommes en partie là pour ça: montrer que sa maison est la meilleure, qu'on la soutient à fond et que nous sommes prêts à tout pour gagner et récolter des voix en influençant les autres. (c'est pour ça que vous allez tous voter pour Serdaigle pour avoir l'intitulé du défi).
Et existe t-il un meilleur moyen pour influencer les gens que de la nourriture ? Si oui, je ne le connais pas.

Pour ce défi, vous allez devoir nous présenter votre/vos botte.s secrète.s culinaire.s. Ça peut être quelque chose de sucré, de salé, de solide, de liquide, peu importe tant que c'est vous qui l'avez fait et que ça se mange ou boit !

Vous avez deux possibilités:

- Soit votre création est aux couleurs de votre maison et uniquement aux couleurs de votre maison donc: rouge et jaune/doré pour les Gryffondors, vert et gris/argent pour les Serpentards, bleu et bronze/marron pour les Serdaigle et jaune et noir/marron super foncé pour les Poufsouffles.​

- Soit votre création est à l'honneur de l'animal de votre maison: un lion pour Gryffondor, un serpent pour Serpentard, un aigle pour Serdaigle et un blaireau pour Poufsouffle
Vous pouvez évidemment combiner les deux contraintes et vous pouvez présenter autant de mets que vous le souhaitez.

3, 2, 1 Aux fourneaux !

images
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
(J'ai enfin de la connexion sur un ordi alors je vais ouvrir le bal des créations :ninja: )

Salazar et le lac de Poudlard
Alors qu'il observe les profondeurs du lac de Poudlard depuis la salle commune de sa maison, Salazar aperçoit un rocher d'émeraude et un minerai d'argent dans les eaux turquoises. Il décide alors de les tailler pour créer un blason digne de Serpentard, l'agrémentant de perles d'argents fabriquées par les êtres de l'eau. Pour se récompenser de cet exploit, d'un claquement de doigt, il fait apparaître de délicieux gâteaux en forme de coquillages...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(oui, mon imagination est plus évocatrice que mon oeuvre :ninja: )
[GALLERY=media, 5791]DEFI 2_ Cuisine[/GALLERY]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sculpture: technique du sucre coulé (une grande 1ère pour moi ! :supermad: En gros c'est un gigantesque caramel ^^), décoration avec de la poudre alimentaire argentée et des perles en chocolat argentées (:bave:)
Madeleines au thé matcha et citron
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Le Bentoffondor


Il est très important d'éduquer les sorciers dès le plus jeune âge afin qu'ils sachent quelle est la meilleure maison de Poudlard, à savoir Gryffondor :drama: C'est pour cela que je prépare toujours à mes enfants des Bentoffondors pour leurs déjeuners à l'école des petits sorciers, la nourriture étant le meilleur des arguments pour leur faire comprendre une bonne fois pour toutes que NON ILS N'IRONT PAS REJOINDRE LEURS COPAINS À SERPENTARD SINON ILS PEUVENT FAIRE UNE CROIX SUR LEUR HÉRITAGE. Non mais.


972626bentonouish1.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Participation de @SnitchDream :

Des pâtes, des pâtes, oui mais des Gryffies !


Je n'ai jamais été une sorcière très douée en cuisine, je ne sais faire que des pâtes mais en fidèle Gryffondor fière des couleurs de ma maison, je rajoute toujours des légumes rouges et jaunes afin d’égayer mes repas.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
En l'honneur de Godric Gryffondor

Tenir en main l’épée de Gryffondor a changé la vie de Neville. Depuis ce jour, il a décidé qu’il organiserait une fête en l’honneur de Godric Gryffondor tous les ans. A chaque fois, l’un de ses amis proche est invité à l’aider à cuisiner. Cette année, c’était à mon tour. Voici ce que nous avons préparé :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Nous avons tellement bien mangé que j’avais l’impression d’être retournée à Poudlard lors d’un banquet. C’était délicieux et bien évidement, avant de partir, nous avons tous promis à Neville que nous serions à nouveau présents l’année suivante.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
Participation de @Eleenore

Tarte aux myrtilles et son aigle-coco

215976DSCN5620.jpg

Vous êtes jaloux de cette magnifique tarte, avec ses savoureuses myrtille sur leur lit onctueux de crême citron, et vous n'aves pas d'amis à Serdaigle pour vous inviter à notre merveilleuse table ? Pas d’inquiétude, voilà la recette !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Duo d'aigles sucré-salé

1229422Menu.jpg


Pour porter haut les couleurs de Serdaigle tout en régalant ses papilles, rien de tel qu'un menu doublement bleu et bronze !
Afin de prendre des forces avant un bon entraînement de Quiddicth ou une après-midi d'étude intensive, le repas idéal est composé d'un aigle de riz à l'artichaut sur blason de lentilles, suivi de son double sucré, un aigle en chocolat sur blason de meringue à la myrtille nappée d'un lit de schtroumpfs. À vos cuillères !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes