Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Pour une gryffondor, je n'ai pas beaucoup le temps de cuisiner. Alors pour garder la forme durant une journée pleine d'aventure, je prépare rapidement un repas au couleurs de ma maison: pâtes aux tomates et crêpes (au lait d'amande et à la farine de châtaignes ) aux framboises pour le goûter !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Le goûter des Poufsoufflets en culottes courtes



Depuis leur tendre enfance je prépare à mes petits gastronomes un goûter aux couleurs de leur future maison. En plus du noir et jaune si caractéristique de Poufsouffle j'essaye de les intéresser aux futures matières qu'ils seront amenés à étudier à Poudlard comme ici le Soins aux créatures magiques avec des petites Acromentules et et des Billywig comestibles! Chez nous on apprend en dégustant ! :nomnom:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vivement la répartition :hufflepuf:

 
8 Janvier 2017
49
263
719
35
Pour toutes vos cérémonies, je vous propose des choux à la crème. Bien évidement la recette originale (tiré de l'excellent " La pâtisserie Magique") est au couleur de Serpentard, mais un sortilège de de Changement de Couleur peut vous permettre de l'adapter à n'importe quelle maison ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Participation de @Kaindaty :
Serpent enneigé sur pain perdu
serpen10.jpg
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Minuit est passé! Dimanche cède place à Lundi... Et voici venu votre nouveau DEFI!

DEFI N°3: photo

Auras-tu le talent de Colin Crivey?

anigif_enhanced-20083-1428412561-9.gif

Et si Instagram avait existé dans le monde des sorciers ?

En jeune sorcier, sorcière ou fantôme à la mode, tu as décidé d’avoir toi aussi un compte Instagram. Mais quel va être ton nouveau post ?

Glisse-toi dans la peau de l’un des personnages de la saga et choisis un moment des livres/films que tu souhaites illustrer avec une photo et tes meilleurs hashtags !

La photo pourra être : un selfie, un paysage, un portrait, une nature-morte, une tranche de vie, etc.

CE QUE TU AS LE DROIT DE FAIRE :top: :

Ajouter à ta photo un ou plusieurs filtres pour corriger les yeux rouges, les taches, la luminosité, la colorimétrie.

Utiliser tout ce que tu peux trouver dans ton environnement.

Créer des DIY pour l’occasion ou utiliser des DIY déjà fabriqués auparavant (une baguette faite maison, une écharpe tricotée, etc).

CE QUE TU N’AS PAS LE DROIT DE FAIRE :non: :

Utiliser des produits dérivés de l’univers Harry Potter (que tu possèdes sûrement et qui sont industriels) : baguette magique, écharpe, vêtements, accessoires, bijoux, etc. Cette interdiction met tout le monde à égalité et va te pousser à utiliser ton imagination et ta créativité :taquin: (Oui, tu as le droit de me détester :troll: )

Faire du montage photo : pas d’incrustation d’éléments, pas de fausses étincelles ou lens-flare pour apporter un aspect magique, etc.

Utiliser une photo d’internet qui ne t’appartient pas.

Voici quelques exemples pour mieux te situer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
FAQ
Il n'y absolument pas besoin de créer des DIY pour faire une bonne photo ! Il faut puiser dans votre environnement et utiliser tout ce que vous pouvez trouver autour de vous, que cela appartienne à la saga ou non, et le détourner :)

Exemple: Vous avez un sac de rando, une tente, un sac de couchage? --> Bim, un bon angle et voilà que vous postez pour la Coupe du Monde de Quidditch du tome 4 (#Quiddtich #BulgarieVSIrlande etc...)
Vous avez une table, remplie de nourriture alléchante? --> Hop, voilà le banquet de Poudlard!
Vous avez une paire de converses et un plafond --> voilà de quoi recréer les chaussures "perdues" de Luna que l'on retrouve accrochées à une poutre de l'école.


Vous pouvez prendre n'importe quel moment des livres ou films de la saga HP, des Animaux Fantastiques, des contes de Beedle. Vous n'êtes pas obligé d'être un perso principal de la saga; vous pouvez tout à fait être un Serdaigle prenant en photo un plafond étoilé pour illustrer sa Salle Commune :) (ce n'est pas un moment écrit noir sur blanc dans les livres mais on se doute bien que si Instagram avait été là, les élèves auraient pris ce plafond des centaines de fois en photo :rire: ) ou un Mangemort prenant son tatouage en photo (#Propagande :yawn:)

Pour le format: l'idée est d'avoir un format Polaroïd à la fin, donc votre photo avec un espace blanc en-dessous contenant vos Hashtags. Pour vous aider, vous pouvez utiliser PowerPoint, mettre un slide en format Portrait ou Paysage, coller votre photo dessus, mettre les hashtags dans une zone de texte en-dessous et, enfin, enregistrer votre slide en format jpeg et ça fera largement l'affaire en guise de photo polaroïd :v: Pas de format très technique, pas de taille imposée, le visuel doit juste rendre comme les exemples. Vous choisissez le nombre de hashtags que vous voulez, sérieux ou drôles. Si besoin, vous pourrez mettre du texte explicatif dans votre message sur le Hall pour accompagner :)

Oui, le post peut se faire après l'événement! Soyons folles, on va dire que la photo peut être prise dans un moment pas du tout adapté (mais que voulez-vous.... les photos, c'est une drogue :photo: ) (comme par exemple la rencontre avec le basilic :halp:) mais que l'auteur-e poste sa photo bien après, dans un moment plus calme (genre à l'infirmerie quand on s'ennuie profondément avec Mme Pomfresh :yawn:)

BON COURAGE ! :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes