Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Du 30 juillet au 5 août : Dessin

Voilà maintenant plusieurs années que vous êtes diplomé.e de Poudlard. Depuis, il vous arrive de repenser avec nostalgie à certains endroits de l’école que vous appréciez particulièrement.

giphy.gif
Par exemple, la Grande Salle à Noël, une beauté !

L’un de ces endroits sort du lot à vos yeux. Alors que votre nièce de 11 ans vient de recevoir sa lettre de Poudlard, elle vous pose des tonnes de questions sur l’école : comment c’était, comment les élèves sont classé.es dans chaque maison, etc. Vient alors une question à laquelle vous prenez vraiment votre temps pour répondre : « Dis, quel était ton lieu préféré à Poudlard ? »

Les mots ne suffisant pas pour décrire votre lieu préféré de l’école, vous décidez de lui faire un dessin de ce lieu, pour lui en mettre plein la vue !

giphy.gif

Draco, élu meilleur dessinateur de 1993 ! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
A sky full of stars

Tu sais, ma petite Serafina, Poudlard regorge d'endroits exceptionnels auxquels restent attachés de nombreux souvenirs de ma scolarité : cette salle aux voûtes de pierre où je réussis à lancer mon premier "Riddikulus", ce couloir où le Chevalier du Catogan menaça de me couper en morceaux si je ne saluais pas son poney, la bibliothèque où j'ai passé d'innombrables heures à travailler autant que rêvasser, les berges du lac où il faisait si bon s'attarder au mois de juin, ce recoin de la tour d'astronomie où je découvris qu'il y avait au moins un domaine dans lequel Seamus Finnigan était loin d'être maladroit, ce cachot à la fois si inquiétant et fascinant avec ses volutes de fumée bleutée s'échappant de chaudrons massifs... Pourtant, aucun ne m'a jamais paru aussi magique que celui qui m'a émerveillée le soir de mon tout premier jour à Poudlard. Lorsque, une fois passée l'angoisse de la Répartition, après m'être installée sur les bancs de ma nouvelle maison, je levai la tête et découvris l'incroyable plafond qui recouvrait la Grande Salle, je restai bouche bée devant tant de beauté. Durant les sept années qui ont suivi, je n'ai jamais manqué d'admirer ce ciel magique à chaque fois que je descendais prendre mes repas, et aujourd'hui encore, il m'arrive de rêver que je retourne dîner sous le firmament étoilé de la Grande Salle...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Chaleur et réconfort

"- C'est quoi ton endroit préféré à Poudlard ? Tu crois que j'aimerais ?
- Oh, ça, ça dépendra du Choixpeau magique !
- Hein ? Comment ça ?
- Mon endroit préféré à Poudlard, dès le début et jusqu'à la fin de ma scolarité, c'était la salle commune de la maison Poufsouffle...
- Mais si moi je ne suis pas envoyée à Poufsouffle ? Je ne saurais jamais à quoi ressemble ton endroit préféré, c'est pas juste !
- Attend, je vais te dessiner ça, comme ça si tu es répartie ailleurs, tu sauras, toi. Et peut être que ton coin à toi ça sera dans ta maison, ou ailleurs, tu sais, le château regorge de coins sympa, tu verras !"

*dessine*

"- Pourquoi tu aimais tant cet endroit ?
- Parce que c'était chaleureux et réconfortant. J'aimais l'odeur des plantes à tout moment de la journée, les petits biscuits qu'on trouvait un peu partout, le thé bien chaud. Et puis c'était lumineux, plein de beau jaune qui donnait le sourire. Oh, et les fauteuils ! Qu'il était agréable de s'y caler pour lire un bon bouquin, siroter un chocolat chaud ou simplement laisser son regard vagabonder par les fenêtres. Tu sais, la salle commune est plus basse que le sol dehors, du coup les fenêtre sont à ras de la pelouse, alors on voyait toujours bien le ciel !
- Oh, ça a l'air chouette... J'espère que je serais envoyée à Poufsouffle !"

l8it.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ma chère nièce... mon endroit préféré de Poudlard entre tous et crois-moi, il y a beaucoup d'endroits merveilleux, est le lac noir.
J'y allais pour me reposer, loin du tumulte de la grande salle ou de la salle commune, surtout après une longue journée en classe.
Un livre, un carnet de dessin ou un petit carnet à la main, adossée à "mon arbre", j'entendais par moment les êtres de l'eau nager près de la surface, le vent souffler... Quand les jours raccourcissaient, je restais souvent jusqu'à la nuit tombée, quand le lac prenait cette couleur si particulière, surtout les soirs de pleine lune...
Comme une image vaut mille mots, voici le lac, tel que je le revois quand j'y repense :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Participation d '@Elkaria

La bibliothèque

Ma très chère Olivia, ta mère m'a prévenue que tu étais un peu nerveuse à l'idée de commencer ton éducation à Poudlard.
Je t'envoie cette missive pour te parler de mon endroit préféré, la bibliothèque: tu y trouveras tout ce dont tu as besoin, d'une recette de potion à l'histoire des hipogriffes en passant par les aventures des grands sorciers qui ont peuplé tes livres de contes.
J'y ai également rencontré ma chère amie Dorothy. Nous partagions le même amour des patacitrouilles et des lectures tardives. Je t'envoie également un dessin de mon coin préféré, ou j'ai passé des heures à dévorer des ouvrages et à rire sous les soupirs de Mrs Pince.
Surtout souviens-toi que ta mère et moi avons vécu toutes sortes d'aventures, et rencontré des personnes extraordinaires. Je n'ai aucun doute qu'il en sera de même pour toi.
Avec toute mon affection.
Ta tante Elkaria.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
La Forêt interdite


Bonjour Emma !
Tu m'avais demandé quel était mon lieu favori à Poudlard, et après plusieurs jours j'ai enfin trouvé : La forêt interdite !
J'adorais y aller à la tombée de la nuit, et attendre plusieurs heures que les créatures magiques sortent de leurs cachettes !

Bien sûr tu as pas le droit d'y aller, c'est dangereux ! Mais, si tu es aussi intrépide et curieuse que moi, vas y :ninja:

A bientôt et bonne rentrée !

Ta cousine, Deanai




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
À l'orée de la Forêt
Ma petite Poppy, ta question est assez difficile car il existe un nombre infini de lieux à la fois sympathique, cosy et insolite dans l'enceinte de Poudlard : rien que la salle commune de Poufsouffle regorge de recoins fleuris et cocooning. J'hésite également à te dessiner un de mes endroits préférés, la cuisine (tu sais à quel point je suis gourmande, et j'aimais beaucoup la compagnie de certains elfes de maison).
Mais finalement, un endroit sortait du lot à mes yeux, car c'est là-bas que je me réfugiais lorsqu'il me prenait l'envie de lire en toute tranquillité. Car comme tu le sais, à l'instar de mon idole Norbert Dragonneau, je préfère la compagnie des animaux à celle des humains (même si mes camarades de Poufsouffle sont tou.tes très gentil.les et affectueux.ses <3).
Voici donc ma clairière préférée à l'orée de la Forêt Interdite, où il pouvait m'arriver, entre deux pages de mon livre, de faire des rencontres inattendues. Il m'arrivait aussi d'y croiser Hagrid de temps en temps (il est impressionnant, mais je te rassure, il a un cœur gros comme un hippogriffe)(par contre, n'accepte jamais ses biscuits :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme je sais que tu adores les licornes, je t'en ai dessiné une. Mais en réalité, je n'en ai jamais réellement vues dans cette clairière. Peut-être que si tu parviens à retrouver ce lieu, tu pourras faire cette rencontre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Participation de @Guila

La salle du cours de Potions
"Tu vois, ça peut paraître étrange que mon lieu préféré soit une salle de cours située dans les profondeurs des cachots, quoique, ça colle bien avec le blaireau de ma maison. Le professeur Chourave était désespérée devant mon immense nullité avec les plantes.. alors qu'elles restent des ingrédients fondamentaux pour les potions. Mais les potions, j'ai toujours adoré ça. C'est comme la pâtisserie, il faut être précis dans ses dosages, ses gestes, connaitre les propriétés de chaque ingrédient et comment ils interagissent ensemble, maitriser la cuisson ! Et tu sais combien j'adore faire des gâteaux !
Et puis, les potions sont tellement utiles pour tellement de choses !
Regarde tous ces flacons, pots, bouteilles, remplis de trésors et de merveilles !

0wek.png


Alors voilà, c'est mon lieu préféré à Poudlard. Ce n'est pas le plus fabuleux ni chaleureux ni joyeux mais c'est là que je me suis révélée, libérée, découverte ! C'est là où j'ai appris tellement de choses, où je me sentais moi-même, je me sentais prête à relever tous les défis parce que je faisais quelque chose qui me passionnait et me passionne toujours ! C'est là où j'ai rencontré ta tata Levana ! Les Poufsouffles et les Serpentards avaient cours ensemble, elle est arrivée en retard, il ne restait plus que le vieux chaudron tout miteux à côté du mien et des ingrédients tout flétris. Alors je l'ai aidée parce qu'elle galérait ! Et depuis on ne s'est plus quittées ! Je me rappelle une fois, on devait préparer une potion d'Aiguise-méninges et elle a rajouté de la carapace de tatou en poudre au lieu de la bile, et sa potion a commencé à bouillonner tout en épaississant, elle a gonflé gonflé gonflé et ça a explosé en en projettant partout ! On était recouvertes d'une substance gélatineuse et collante, c'était horrible... mais on a bien rigolé !

Bref, je t'embête avec mes anecdotes pourries ! Mais bientôt c'est toi qui te fera plein de souvenirs ! Tu n'oublieras pas de m'écrire hein ?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
L'amour brille sous les étoiles

-Tata ! Tata !
Oh non.
-TATAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Je savais que je n'aurais pas dû accepter de garder ma nièce de 11 ans la veille de son départ pour Poudlard. Elle est plus bavarde que Lockhart à propos de lui-même.
-Tata... J'ai une question.
-Chouette, ce ne sera que la deux cent quatre-vingt dix millième aujourd'hui...
-C'était où ton endroit préféré dans Poudlard ? Est-ce que c'était là où tu as rencontré tonton Snapy ?
-Hein ? Non, les cachots c'était humide, sombre et ça sentait toujours comme si tonton avait oublié d'évacuer son dernier cadavre... Laisse-moi te montrer où tu dois absolument aller.

Un coup de baguette et voilà qu'un pinceau dessine mon endroit secret dans les airs.
Aaaah, il n'y avait rien de tel que de se faufiler en-dehors de Poudlard la nuit pour aller observer les étoiles sous le dôme des serres de botanique ! Les astres célestes, le bruit de la faune et la flore, les étranges silhouettes volant dans les airs... Je suis même sûre d'avoir vu un jour un hippogriffe voler !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Tata... Est-ce que tu y emmenais tes amoureux ?
-Evidemment ! Il n'y avait pas meilleur spot pour b... bavarder. Bon maintenant, laisse-moi tranquille avec mes souvenirs et va faire ta valise !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Le saule cogneur

A poudlard il y a beaucoup d'endroit que j'aimais. La bibliothèque, les serres, la salle de bains des préfets (un vrai bonheur) mais mon préféré était pas loin du saule cogneur, suffisamment pour ne pas me recevoir un coup. J'adorais le voir bouger suivant le temps et son humeur, toujours différents au fils des saisons. Mon moment préféré, à l'automne lorsqu'il se parait de couleur rouille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 539
5 085
5 174
Paris
Mon étagère préférée

Ma très chère Ambre, je sais que tu as hâte d'être enfin à Poudlard à la fin de l'été, et comme tu es comme moi une férue de lecture, je me suis dit que ce dessin devrait te faire plaisir. Tu sais que la bibliothèque est mon endroit préféré à Poudlard et voici donc quelques exemples des ouvrages que tu pourras y trouver.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que ça te donne envie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes