Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Halloween et Jack-O-Lantern, ça te parle ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pantoufle, le 27 septembre 2009.

------------ Publicité ------------
  1. Pantoufle

    Pantoufle Reine Sperme des Neiges

    Pâques et les chocos c'est sympa, Noël et les cadeaux c'est bien, mais ma fête préférée a toujours été Halloween.

    Si vous êtes une mordue de cette fête comme moi, venez témoigner. Vos fêtes passées, vos fêtes futures. Qu'est ce qui vous donne envie de célébrer cette fête anglo-saxonne qui ne trouve absolument pas sa place en France ? Si vous vivez dans un pays où Halloween est populaire, venez aussi nous raconter l'ambiance, les fêtes. Et si vous détestez Halloween vous êtes aussi les bienvenues :) !
  2. Jack Parker

    Jack Parker Génie incompris

    Je compte fortement sur les étudiants américains de ma fac pour organiser un truc cette année, on est tous au taquet et on veut pas rater ça. Ca m'a toujours beaucoup frustrée qu'Halloween ne marche pas en France et que tout le monde dise "naaaan mais c'est encore la mondialisation ça, c'est une fête américaaaine, baaaah". J'en ai rien à branler que ce soit américain ou arménien, c'est une fête où on peut se déguiser, bouffer des cochonneries, et se mettre dans une ambiance film d'horreur pendant toute une nuit, c'est le paradis. J'espère que cette année je réussirai à fêter ça dignement.
  3. Pantoufle

    Pantoufle Reine Sperme des Neiges

    Pour ma part, j'ai toujours passé mes vacances de Toussaint près de Calais, et les gamins là-bas (à l'époque en tout cas) fêtaient bien plus Halloween que dans le reste de la France (proximité immédiate avec l'Angleterre oblige). Je baignais donc dans cette ambiance, ne serait-ce même que dans les rues et les boutiques, tout était aux couleurs d'Halloween.
    J'organisais une petite "fête" dans la chambre d'amis avec mon grand frère. Obligation de se déguiser ! Je faisais des potions (de l'eau et du sirop, ahem), et je découpais des chauve souris et des citrouilles pour les accrocher un peu partout. Mon frère venait juste pour manger le goûter que je lui préparais de gaieté de c?ur (c'est tellement rare), il mettait une vieille couverture marron râpée pour dire qu'il était déguisé en "Moumoute" et il repartait dans sa chambre 5-10 minutes plus tard. Ca se passait toujours comme ça, mais je ne me suis jamais laissé démontée, Halloween c'était MA fête, c'était une réelle effervescence pour moi, j'A-DO-RAIS !

    Encore aujourd'hui, cette fête me parle beaucoup. L'an dernier j'ai organisé chez moi un "repas Halloween" avec quelques amis. J'étais déguisée en lapin martyrisé, mon amour en loup-garou, et un couple d'amis en Joker et femme vampire. La dernière invitée n'a pas joué le jeu, et a même osé dire que fêter Halloween et mettre des déguisements était stupide et gamin et qu'elle était en colère car les gens de sa fac l'ont vu sur facebook en compagnie de nous, stupides gamins déguisés, et se sont foutus de sa pomme, pauvre choute ...
    Autrement, j'ai adoré ^^ et mon amour et couple d'amis de même. En apéro on avait préparé de la bave de crapaud (=guacamole), des doigts découpés (=knackis et ketchup). En plat des spaghettis bolognaises pour le côté sanglant. Et en dessert, une création dont je suis très fière (ou pas). J'avais décoré tout mon salon, et ça m'avait vraiment mis en joie. J'ai adoré et je rêve de refaire une fête d'Halloween digne de ce nom (mais ça ne sera pas pour cette année, car une de mes meilleures amies fête son anniversaire le 31 au soir et a décidé de ne pas tenir compte du fait que ce soit Halloween.)
    Je regrette par contre de n'avoir jamais été à la chasse aux bonbons :).

    J'aimerai avoir l'avis (sans que cela devienne polémique) de personnes qui trouve cette fête glauque. Moi-même, mon enfance a baigné dans cette fête bon-enfant, et je ne vois pas du tout le côté morbide de la chose (j'ai tout de même hésité à faire un gateau-cimetière mais j'ai cédé car un gateau en forme de citrouille était trop compliqué. En tout cas je m'excuse si ça en choque certaines.).

    J'aimerai également avoir l'avis de celles qui trouvent cette fête trop enfantine pour la fêter à 15-20 ans passés. Trouvez-vous le fait de se déguiser ridicule ? Pourquoi ?
    J'avais constaté avec bonheur que l'an dernier, que nombreux sont mes contacts facebook à avoir posté des photos de fêtes d'Halloween déguisées.

    Ah et j'ai aussi oublié de dire qu'à chaque Halloween, petite, je mettais la K7 de L'Etrange Noël de Monsieur Jack, forcément, forcément :)
  4. ilikealltheboys

    ilikealltheboys Dingue de son mec!

    Dans ma campagne, c'est pas très courant de fêter Halloween, du moins ça a été à peu près à la mode deux années de suite, quand j'étais au collège!

    Par contre ces années là j'avais vraiment fait les choses en grand!
    J'avais préparé un parcours pour mes amis, dans le noir (juste quelques lumières à travers des bocaux de sirops colorés, qui avaient à moitié pourri) dans les pièces de ma maison, avec des fils de laine qui les chatouillaient, des pâtes crues sous les pieds pour que ça craque, un passage sur des journaux (effet sol moelleux), la table à repasser de ma mère transformée en cercueil et SURTOUT j'avais un cd de musiques et sons super effrayant (c'est Flamby qui faisait ça à l'époque!).
    Et puis bien-sûr la tournée des voisins à la tombée de la nuit, sachant que j'habite dans un bois, c'était très effrayant!


    Je rajoute un élément qui fait que j'aime Halloween aujourd'hui encore: les séries américaines qui se déchirent toujours pour les épisodes d'Halloween (les Simpsons, HIMYM, BBT,...), d'ailleurs quand j'étais petite je regardais beaucoup Disney Channel, et les séries comme Lizzie McGuire, ou Drôle de frère avaient toujours de super épisodes à cette période! :icon_3nodding:
  5. Han mais grave !

    Tout comme ilikealltheboys (pas tous, quand même, j'espère...). J'habitais en province, et il y a eu deux années (collège) où c'était grave à la mode, et là j'avais tout donné ! Je me déguisais en sorcière. Je me souviens, j'avais de fausses cicatrices, des vieux vêtements d'époque, un balai en branche d'arbre, un nez crochu bleu avec des verrues, et Halloween était LE prétexte pour se maquiller à fond ! J'invitais tous mes "meilleurs potes". Ils passaient la nuit à la maison. J'organisais des parcours dans le noir moi aussi. En fait il fallait même mettre sa main dans chaque bocal, et deviner ce que c'était (yeux ? Araignées ? Cerveau ? En vrai j'utilisais des raisins, des objets de farce, des choses gluantes, du maïs dur pour faire des dents etc.). Les fils de laine qui chatouillait le visage et faisait pousser des cris de ouf, ça aussi j'ai fait ! J'ai le souvenir de grosses marades, se faire peur était super excitant. La dernière chose que l'on faisait, c'était danser dans le noir, et tout à coup quelqu'un allumait la lumière et prenait une photo. Les résultats étaient lolants !

    La pièce dans laquelle nous jouions, je la décorais avec soin. Déjà il n'y avait pas de fenêtre, je plongeais l'endroit dans le noir et je mettais des objets phosphorescents (fantôme, crâne...), des citrouilles préparées à l'avance avec des bougies, une sono sympa avec des sons so cool pour l'époque. Quand la nuit tombait nous allions dans les rues, puis sur le bord de la nationale juste pour le plaisir de se faire klaxonner par les camions (bruit énorme !). Je me souviens d'un pote déguisé en Scream, il était génial et il faisait vraiment flipper !

    J'ai un faible pour cette fête, car c'est un peu la fête des "monstres", de "l'occultisme", du "monde d'en dessous les mondes", et c'est un univers dans lequel je me sens bien. Enfin les moches et les bizarres avaient leur jour de fête ! En plus, octobre, l'automne, ma saison favorite. Les paysages somptueux, les films tard la nuit enroulée dans une couette, avec des ami-e-s, quelques chips, des bonbons-asticots et du jus d'orange... Que de bons souvenirs ! Je suis in love avec cette "fête". Tous les ans je suis nostalgique et j'en profite pour concocter de bons petits plats ou des gâteaux. (tiens d'ailleurs je me souviens que je faisais aussi des repas à thème : tout orange, ou alors avec des condiments spéciaux). Halloween ça booste la créativité, en fait.
  6. Je n'ai jamais fêté Halloween de ma vie. Ya juste des petits qui viennent sonner pour les bonbons. J'aurai bien aimé faire ça, mais j'étais déjà trop grande ! C'est clair que j'aimerai vivre cette période aux Etats-Unis, ça a l'air trop bien !
  7. PetiteMénade

    PetiteMénade I can't breathe !

    Je fête Halloween depuis toujours j'pense bien :d
    Mes parents sont fans de fêtes et de costumes donc quand j'étais petite, ma maman chérie nous fabriquait des déguisements, on préparait des recettes affreuses (style doigt coupé en massepain), on décorait la maison, on invitait quelques amis puis on allait faire le tour de la ville pour demander des bonbons et on récoltait plein, c'était l'abus ^^

    Puis avec le temps, c'est devenu l'occasion de faire une soirée entre amis histoire de se revoir, de rire, de manger des cochoneries, de trouver un chouette costume, de boire un coup (ou 2 ou 3 ...) et de mater des films d'horreur (Trick 'r Treat est déja prévu ^^ ). L'an passé on a géré, on s'est déguisé en personnages de Sweeney Todd :
    [​IMG]

    Mais cette année, mon costume n'est toujours pas prêt :O J'hésite entre un tas de trucs, je tenterais bien Alice avec le même ami en chapelier fou ^^
  8. Sky Doll

    Sky Doll 5:55

    Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours fêté Halloween :)
    Cette fête me tient à coeur pour plusieurs raisons...
    Quand j'étais enfant, c'était l'opportunité pour moi de me déguiser, et d'aller en quête de bonbons et autres gourmandises avec les autres mômes de mon quartier !
    Au fil des années, Halloween a pris un nouveau sens pour moi... Non pas que l'envie de me déguiser se soit envolée loin de là, mais je célèbre désormais son sens profond et ce côté mystérieux qui règnent autour de cette fête...
    A la même période de l'année, je creuse donc ma citrouille dans laquelle je dépose une bougie, et le tout est ainsi disposé devant la porte de mon appartement ! (un peu flippant mais bon :XD:)
    Ce soir-là, j'allume des bougies chez moi, et je relis mes livres racontant la symbolique de l'Halloween.
    Halloween est avant tout une fête, mais bien plus encore pour moi...
    Cette nuit-là, mon coeur d'enfant se met à espérer que des choses étranges se dérouleront...
  9. Pantoufle

    Pantoufle Reine Sperme des Neiges

    UP pour l'année 2010 :)
  10. Combustion_interne

    Combustion_interne A nos actes manqués

    Bah cette année comme les autres je ferais pas Halloween, j'aime pas. Moi ma fête préférée c'est Noël ! J'aime trop l'ambiance, les rues illuminées, les truffes en chocolat tout ça ! J'ai eu l'occasion de fêter Halloween aux Etats-Unis c'était bien mais ça m'a pas transcendé
  11. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel Mélange instable

    Quand j'étais au collège, il y a eu quelques années où c'était très à la mode. Du coup, de la cinquième à la troisième, on organisait chaque année des soirées avec des copines et on jouait franchement le jeu : déguisements, porte-à-porte, bonbons à gogo et films d'horreur. Je garde un souvenir vraiment chouette de ces soirées, aussi parce que ce sont les premières fêtes qu'on a commencé à organiser entre amis.
    Ensuite, ça s'est atténué, je l'ai fêté encore une année à la fac avec des copines étudiantes en anglais qui étaient branchées à fond sur cette culture-là, on avait sculpté des citrouilles, c'était la première fois que je faisais ça et j'avais vraiment adoré !
    Mais voilà, maintenant plus grand'chose. J'ai un ami que je connais depuis quelques années qui est né le 31 octobre, alors maintenant, cette date nous évoque plus son anniversaire qu'autre chose !
    Mais ça me plairait bien de refêter Halloween, je trouve que toutes les occasions où on peut se déguiser sont absolument bonnes à prendre ! Hélas, les gens que je fréquente trouvent (pas tous, mais beaucoup) que "se déguiser, c'est chiant", c'est un peu dommage !
  12. Pin-up Colada

    Pin-up Colada Youplaboum

    J'adore cette fête aussi et regrette vraiment qu'elle ne se développe pas davantage en France. Ca fait 3 ou 4 ans que je la célebre avec déguisements et sortie dans les rues de ma ville mais malheureusement seul mon petit groupe se déguise et les gens qu'on croise nous regarde bizarrement, en se demandant pourquoi on est habillé en diablesses, vampire ou chat noir... Le ridicule ne tue pas, et je continue donc chaque année en espérant que de nouvelles personnes suivront le mouvement mais c'est pas gagné!

    Ceci dit, au retour des vacances de la toussaint les étudiants organisent une soirée halloween dans une grande salle des fêtes. J'y vais puisque ça me donne l'occasion de me déguiser et que j'adooore ca! Mais l'esprit d'halloween n'y est pas... des étudiants déguisés qui dansent c'est bien m'enfin ça pourrait être n'importe quelle soirée à thème!

    Lavana la soirée que tu as organisé il y a 2 ans me fait rêver et me donne des idées pour cette année, merci ;)
  13. J'adore cette fête et j'ai l'impression qu'elle à même régressé. Quand j'étais gosse, il y avait des rayonnages entiers dans les magasins de ma ville pour Halloween. J'ai fêté des Halloween assez extra, ou je décorais la maison, et ou j'organisais des expéditions avec mes amis pour récolter des bonbons.
    Sauf que j'ai tristement l'impression que cela ne se fait plus trop près de chez moi.

    Et c'est bien dommage parce que je trouve que cette fête à un potentiel énorme, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, avec un côté très bon enfant que je trouve vraiment super.
    Sinon, ma sœur va fêter Halloween au centre équestre cette année, et elle m'a demandé si je pouvais l'aider demain à décorer la maison, donc je vais bien sur l'aider à faire tout ca le mieux possible, parce que c'est tout de même une fête géniale

    (D'ailleurs j'ai toujours dit que pour moi, il y avait Noël, Halloween et la Saint Nicolas, alors que Pacques me laisse assez indifférente et que je déteste Nouvel An)
  14. Pantoufle

    Pantoufle Reine Sperme des Neiges

    C'est vrai que ces dernières années c'est redescendu comme un soufflé, mais pas cette année. Je trouve vraiment que cette année y a un nouvel engouement sur cette fête, je vois des accessoires dans mon supermarché, les gens me proposent des fêtes, et même ici sur le forum j'ai l'impression que ça vous donne envie pour une fois :) !
    J'espère que c'est pas à cause de Twilight haha :p
  15. Oé il y a un peu plus de choses cette année, c'est pas faux! Enfin moi je suis vraiment vraiment favorable au retour en force Halloween.

    Alors par contre, pour ma part, ce n'est pas du TOUT à cause de Twilight. (J'y suis allergique,alors que L'Étrange Noël de Mr Jack, ca c'est un film magique qui fait la liaison entre Halloween et Noël, le film parfait quoi...)