Halloween, la nuit des masques est le classique horrifique de la semaine pour briller en société

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Halloween, la nuit des masques est le classique horrifique de la semaine pour briller en société
halloween-la-nuit-des-masques-secrets-infos.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je trouve le film assez surcoté (ou peut-être mal vieilli), on s'ennuie ferme entre 2 meurtres, à tel point que la crainte laisse place à l'impatience.

Et puis, ça me gêne un peu qu'on revienne aux «tueurs psychopathe». Ça ne dérange personne, la psychophobie évidente qu'implique ce genre de film ?
 
13 Septembre 2016
74
658
764
ça ne devrait pas plutôt être "Halloween est le classique horrifique de la semaine pour faire briller son partenariat ?" C'est dommage de griller cette cartouche pour un film aussi bof, surtout pour mettre en avant le prochain qui est d'un plat monstrueux (sans mauvais jeu de mot)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Kalindi Neuf ans ?! :oo:
Tu n'avais pas peur ? C'est quand même sacrément violent.

Sinon je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ce film.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Déjà que je tourne la tête de dégoût en voyant certaines scènes de Maman, j'ai raté l'avion, alors Halloween, je vous dis pas ce que ça va donner
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Bonjour @ja-de.
Je découvre à peine ton message et je pense qu'il est important que je reprécise certaines choses. Ici, nous n'envisageons des partenariats qu'avec des marques qui nous plaisent vraiment et dont on aurait parlé même sans engager de sponsoring.
Pour les films, idem. Nous n'entamons de partenariats qu'avec les films que j'ai, ou qu'une autre rédactrice a kiffés.
Donc la mention « partenariat » pourrait tout aussi bien ne pas figurer, et le contenu du papier resterait le même.
Aussi, il n'y a pas de « cartouche » à griller. Un partenariat n'est pas une cartouche, c'est ce qui permet de payer nos salaires. C'est ce qui te permet de lire le site, et de laisser ton avis sous un article.
Sans partenariat, sans publicités, le site n'existerait pas. Ce serait bien dommage non ? Surtout quand notre manière d'envisager le sponsoring est aussi éthique !
Après que tu trouves le film médiocre, c'est ton droit le plus pur :).
Pour ma part, je le vois comme un film précurseur, qui ne se contente pas de reprendre des codes déjà instigués par 2000 cinéastes, mais qui a carrément créé un sous-genre.
Tant et si bien que Carpenter est considéré aujourd'hui comme l'un des réalisateurs du genre les plus doués de sa génération, et a à lui seul inspiré plusieurs dizaines de slashers.
Après, je comprends très bien qu'on y soit pas sensible :).
Je te souhaite une bonne journée,
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Kalindi Ça m'étonne que tu n'aies pas relevé le caractère psychophobe du concept de «tueur fou» appliqué par ce film alors que ça a été maintes fois dénoncé dans plusieurs articles de Mad.
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Hello @skippy01 ! Je suis un peu dans le jus ce matin, mais je prends le temps dans la journée pour répondre à tes commentaires :)
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Ma grand-mère m'a rodée très jeune aux films d'horreur, à 6 ans je connaissais mes classiques. Donc, même si je n'ai plus peur, je reste une grande fan du genre et vais sûrement aller le voir au ciné.
D'ailleurs hier soir sur RTL9, c'était soirée spéciale Halloween, je me suis regalée ! Pour celles et ceux qui l'auraient ratée ils font souvent des rediffusions. Bonne journée, je vais finir de creuser ma citrouille ( et préparer la soupe pour ce soir).
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Je viens justement de le terminer! Je suis pas une grande fan de film d'horreur, en bonne flipette que je suis, et ce film m'avait traumatisé quand j'avais 11 ans. Mais clairement ça reste un excellent film, et je trouve justement que pour un film d'horreur sorti en 78 il est assez bien fait et je trouve qu'il a assez bien vieilli!
Rien que le fait d'entendre les premières notes de la musique au début du film j'avais envie de pleurer haha
 
  • Big up !
Réactions : Syloene
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Recoucou sur le topic, je viens de me refaire les Halloween, et il y a un souci sur Laurie Strode ( ou Keri Tate dans le 20 ans après pour protection FBI). Une fois c'est la sœur de Mike Myers, une fois la baby-sitter. Selon les remakes jamais d'accord. ( wiki itou). Alors, qui est Laurie ????? C'est peut-être elle la revenante ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes