Halloween : ras la citrouille de la culture US ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Fab, le 31 octobre 2005.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    L'article d'intro se trouve derrière ce lien : Halloween : ras la citrouille de la culture US ?
    Merci de le lire complètement avant de donner ton avis, histoire de ne pas orienter le débat dans une mauvaise direction :]
     
  2. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Comment être contre hallowen , j'ai de super souvenirs avec cetet fête commercial ou non , je ne suis absolumlent pas contre ca permet d'amuser tout le monde et c'est aps un drmae de s'amuser et se déguiser de temp en temp ya mardi gras mais voila quoi .A mon avis c'est plus un effet de mode et comme tout effet de mode ya des hautes et des bas , pour moi cela na rien a voir avec la culture US , en gros si halowen n'est plus a a la mode c'est ptétre parcque le modéle américain n'est plus a la mode.
     
  3. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Halloween, je ne suis ni pour ni contre. Perso, je ne fête pas parce que bon dépenser de l'argent dans des costumes itou itou ça me tente pas, et aller sonner aux portes non plus. Par contre si y en a que ça amuse, tant mieux pour eux :)

    Je trouve par contre que le phénomène a perdu de son ampleur, mais c'est plus un effet de mode que le ras-le-bol des français vis à vis de la culture américain. Il y a plusieurs années, presque personne ne fêtait Halloween, et il y a peu (on va dire depuis 2002 pitêtre) c'est devenu tendance, les commerçants ont en profité pas mal, y a eu la folie Halloween en fait. Et puis comme toute mode, ça passe.

    La culture Us me gave pas spécialement, parce que je la trouve pas non plus particulièrement présente dans mon mode de vie, et je pense que c'est un choix de l'adopter ou non. Alors nan ça me gave pas.

    Enfin, les gens autour de moi, pour la plupart s'en moquent un peu et ne fêtent pas. On sait que c'est Halloween, mais on s'en fiche. Au pire, le seul truc qui est gênant c'est de prévoir des bonbons pour les plus jeunes du quartier qui viennent frapper à la porte, mais c'est ça ou alors on se prend un sort de toute façon :P
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est vrai que cet année, aucun passage d'enfants pour aller chercher les bonbons ;) il y en a de moins en moins depuis quelques années c'est vrai.

    Personnelement je m'en fous ... personnelement j'y vois juste une " occasion de faire la fête ".
    Alors que ça vienne de la culture us ou pas ...
    Quand j'étais petite je le faisais, plus maintenant - toute façon on m'invite pas en soirée si il y en avait donc - ^^
     
  5. Evenstar

    Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je ne suis pas contre Halloween mais je pense que c'est plus une excuse pour vendre des bonbons,des déguisements ou autres et aussi pour faire la fête.
     
  6. carotte

    carotte
    Expand Collapse
    Détendue

    perso je n'ai jamais fait la fete à halloween! Donc je ne suis ni pour ni contre! si yen a qui aime ca, qu'ils fassent la fete, et si les autres n'aiment pas ben qu'ils ne fassent rien! on n'oblige PERSONNE à tomber dans ce tourbillon commercial!!!
     
  7. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca fait plaisir aux enfants. Pour une fois ils n'ont pas peur des monstres et autres méchants :)

     
  8. carotte

    carotte
    Expand Collapse
    Détendue

    mdr! avec ce que j'ai vu hier à vidéo gag, je suis convaincue que ca n'enleve en rien la peur aux enfants de croiser un monstre ! :P lol
     
  9. bulsacapi

    bulsacapi
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Je suis contre Halloween en France ! Je n'ai jamais fêté Halloween, jamais sonné aux portes. Mais il y a quelques années, j'achetais des bonbons spécialement pour les donner aux gens qui sonnaient ! Maintenant je n'achète plus de bonbons et je n'ouvre même pas la porte.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai jamais fêté Halloween... Pas parce que c'est américain, ni parce que c'est "commercial", mais c'est une fête qui m'a jamais attirée plus que ça...

    Si la fête est moins suivie en France, je ne pense pas que ce soit un ras-le-bol de la culture US, mais plutôt un ras-le-bol de fêtes en tout genre... C'est peut-être con à dire, mais ils font des fêtes de n'importe quoi (mères, grands-mères, pères, etc.), ça fait un peu trop en fait...
    Et puis c'est vrai qu'à un moment ils ont fait tellement de tapage autout d'Halloween, que ça a peut-être soulé les gens, et depuis ben ça les attire pas plus que ça...

    Pour ce qui est de la culture américaine...j'ai eu moi-même ma petite période "Ouais les américains sont tous des cons, etc etc". Ca m'est passé lol, j'étais dans ma période rebelle faut m'excuser ;). Enfin, c'est peut-être parce que je n'y fais plus trop attention, mais j'ai l'impression que l'influence américaine sur notre culture s'est quand même diminuée depuis deux-trois ans... Je ressens moins "l'oppression des USA" sur notre pays... C'est peut-être qu'une impression hein, mais je le vois comme ça moi !
     
  11. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'aurais aimé que ça existe quand j'étais petite :d
    Malheureusement c'est arrivé un peu tard içi...

    Je trouve que c sympas pour les enfants ^^
     
  12. Caramiel

    Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'trouve ça chouette
     
Chargement...