« Hana et Alice mènent l'enquête » se dévoile en images (+ concours) !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 20 avril 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Ooh ça a l'air chouette! En plus le film a reçu 3 prix au festival d'Annecy! Ça me rappelle l'anime Aku no Hana, aussi réalisé en rotoscopie.

3. Doyette

Doyette
    Expand Collapse

Et c'est la déception... Rien dans le Nord ! Qui a dit qu'on pouvait le voir en avant-première PARTOUT en France ? :annoyed: Le Nord, c'est en France, non ? :stare: (#c'esttoujourspareil)

4. SpacePalourde

SpacePalourde
    Expand Collapse

Le film avait été diffusé à la fête de l'animation à Lille le mois dernier. Une très belle découverte ! Je crois que j'avais un sourire niais au visage pendant toute la séance. Ce n'est que de la tranche de vie, des moments de quotidien, pourtant c'est sensible, attendrissant, drôle. On s'émerveille pour des petites choses et on rigole pour un rien, j'irai même jusqu'à dire que c'est comme un retour en enfance ! Ajoutez à ça un visuel plutôt travaillé. La rotoscopie a l'avantage de concilier le réalisme d'une prise de vue réelle et les fantaisies que permet l'animation. L'animation est pleine de petites mimiques capturées des acteurs et le réal peut se permettre des plans impossibles en vrai. Un parti pris parfait pour un film sur les aventures de simples collégiennes pleines d'imagination.
    Même si Ghibli s'est retiré du game du long métrage d'animation japonais, le pays se garde une belle réserve de réalisateurs prometteurs. Entre ce Shunji Iwai, Makoto Shinkai (5cm par seconde) et Mamoru Hosoda (la Traversée du temps, le Garçon et la bête), je pense qu'on aura de quoi rêver pendant encore quelques années.

Tout ça pour dire que c'est bon. Mangez-en.

5. Melozer0

Melozer0
    Expand Collapse
    Agrou.

Trop contente qu'il y ait une avant première dans ma ville ( pourtant de 10000 habitants ) !
    Et par contre, je veux pas faire ma rabat-joie mais " Carmeaux" s'écrit en fait " Carmaux " :P
    Merci d'avance ! :)

Aki a BigUpé ce message
  6. Lise McDelusional

Lise McDelusional
    Expand Collapse

Oh, je suis contente de revoir ce film faire surface ! Je l'ai vu l'an dernier à Annecy et justement avec une camarade on se demandait s'il allait nous revenir en France. Il m'avait beaucoup plu, je suis contente que ça soit le cas !

Chargement...