Hannibal

10 Mars 2013
15
11
154
Ma saison préférée qui passe même devant Games of thrones !
Ambiance glaçante assurée mais en même temps, comme le dit une madmoizelle, très esthétique. Acteurs vraiment géniaux. Seul bémol, les enquêtes un peu survolées ; cependant je pense que l'essentiel de la série se joue dans la relation Hannibal / Will.
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
johann-gambolputty;4159192 a dit :
J'ai par contre du mal avec le côté anecdotique de la plupart des enquêtes, je les trouve carrément survolées : on trouve les proches ou les suspects on ne sait comment et les affaires sont résolues à la va-vite... C'est bête, j'aurais bien aimé avoir la backstory de certains tueurs (comme c'est le cas avec Buffalo Bill dans Le Silence des Agneaux, de mes souvenirs de lecture :shifty: ). Après je suppose que c'est pas forcément le but de la série non plus...
Ah tiens ! Je pense la même chose ! Parfois, j'ai du mal à suivre et comprendre un épisode parce que j'ai l'impression que le suspect sort de nul part. Il y a certains épisodes qu'il faut que je re-regarde parce qu'au final, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à propos de l'enquête :happy:
 
T

tom-chaton

Guest
Je vous avais lâchées comme une malpropre. Pardon, pardon, j'ai vu les 4 derniers épisodes en même pas 2 jours. C'est le pied. :icon_4laugh:
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
lurk;4178082 a dit :
Par contre, faut vraiment que j'arrête de regarder Hannibal à l'heure du goûter, à chaque fois j'ai faim, du coup je mange devant & c'est horrible de manger en voyant des organes humains de partout :gonk:
Ahah, moi je fais ça à l'heure du déjeuner :stare: Et à chaque fois, je me dis qu'il faudrait sérieusement que j'arrête parce que c'est tout sauf ragoutant, sauf que la semaine suivante, je refais la même ânerie et je me redis qu'il faudrait que j'arrête :yawn:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
winter-winds;4173614 a dit :
(les épisodes portant des noms de plats français, ça vous dit on fait une pétition pour en faire appeler un "Croque-Monsieur" ? :cretin:)

:moqueur: tu es un génie! :jv:


Bon je viens m'incruster sur ce topic si vous voulez bien de moi :P, c'est trop bête j'aurais dû venir depuis dimanche (lendemain du jour où j'ai regardé 5 épisodes d'affilé en finissant sur Rôti).

J'ai l'impression de m'être fait kidnapper par cette série. C'est horrible. J'ai l'habitude d'être totalement obsédée par des séries mais là je m'attendais pas à ce que ça arrive si brusquement ni si fort.

C'était assez prévisible pourtant. Serial killers, psychopathes, sociopathes, cannibalisme, sang, esthétisme de l'horreur, empathie, relation slashy entre les deux personnages principaux... C'est un peu comme si on avait pris toutes mes fascinations bizarres pour en faire une série :ko:

ça plus le fait que j'aime grave une grande majorité des personnages (de will et hanni à freddie en passant par la chinoise et le boulet de la morgue).
Il y a juste Alana qui me laisse un peu indifférente. J'ai pas encore trouvé à quoi elle sert dans l'histoire (à part à foutre un rateau à will et à pas savoir ce qu'elle veut :annoyed:). Je ne la déteste pas cela dit mais bon, j'attend que son personnage montre son potentiel.
Quant à Will et Hanni, aucun moyen de savoir lequel j'aime le plus :cupidon: (oui je suis niaise quand je parle d'eux).

tumblr_mo000csezr1qaohpwo1_500.jpg


Le manque étant trop fort dimanche (oui un jour à peine sans hannibal était déjà trop) j'ai lu quelques fanfics :P (une très bien écrite, une très drôle et deux très sales :winky:). Toutes des fics Hannigram (propulsé au rang d'OTP en un temps record, je me sens tellement ridicule: je regarde une série censée être sombre gore et dérangeant en COUINANT parce que vraiment "cétromignon" et "fluff").

tumblr_mo54slniHE1qfji8ro1_500.png


Oh et en parlant de mignonitude, Murder Family is the best thing. I just :puppyeyes:

tumblr_mo3ynu2R6c1r3ej3yo2_r1_500.png




Et sinon j'ai une terrible envie de me fabriquer des boucles d'oreilles qui ressemblent à ça

tumblr_mo3j0nZUd21s9gs4oo1_500.jpg


Et puis les conneries du fandom n'arrêteront probablement jamais de me faire glousser comme une idiote.

tumblr_mnu3dcQ4Rk1ql55ebo1_400.gif


voilà c'est moi :hello:
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@Patsy Voldedust
Super les images. Sinon je ne suis vraiment pas habituée à chercher le "subtext" (C'est bien comme ça que ça s'appelle ?). Tu viens de m'apprendre qu'il y avait des petits bouts de scène "Hannigram". :moqueur:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
elisabec;4181017 a dit :
@Patsy Voldedust
Super les images. Sinon je ne suis vraiment pas habituée à chercher le "subtext" (C'est bien comme ça que ça s'appelle ?). Tu viens de m'apprendre qu'il y avait des petits bouts de scène "Hannigram". :moqueur:

6 ans à chercher (ou plutôt à trouver parfois sans même le vouloir) du subtext dans tout ce que je lis et vois (peut-être à tort d'ailleurs).

Le subtext dans Hannibal m'a un peu sauté aux yeux:

Je veux dire

tumblr_mnp413cxov1r2lsioo1_500.gif


je peux me tromper

tumblr_mo0ew7p5F71qfoe0po3_250.gif


et tout

tumblr_static_hg1.gif


ceci

tumblr_mo1dyeujae1qdhps7o3_r1_250.gif


est peut-être

tumblr_static_i_was_worried_you_were_dead.gif


totalement

tumblr_inline_mnn7ut6iCI1qz4rgp.gif


heterosexuel :cretin:

:troll:



Enfin, trève de plaisanteries.

Ce que je veux dire dans un premier temps c'est que la série est centrée sur leur relation (quelque soit sa nature). D'ailleurs la description de la série par dpstream (entre autres je suppose) ressemble à ça :

Synopsis :
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Ensuite, le fait que Hannibal veuille se lier d'amitié avec Will (ce qui est inédit pour lui). Le fait Will semble être le seul (du moins aux yeux d'Hannibal) à pouvoir le comprendre. L'intérêt et l'empathie de Will pour les serial killers. Je sais pas, dans l'absolu ils me semblent parfaitement complémentaires.

Ensuite, pour en venir au "vrai" subtext, de mémoire je vais citer quelques phrases (juste les plus marquantes parce que les autres je les ai oubliées :shifty:)

(Hanni à sa psy) "I met a man"

(Hanni à Will au sujet d'Abigail) "we are her dads now"

(Hanni au sujet de l'odeur qu'il a sniffé de l'encephalite de Will) "fevered sweetness"

Bon okay c'est pas le plus flagrant, mais je n'ai pas retenu les longues phrases d'Hannibal qui aurait mérité d'être interprétées :gonk:

Après c'est moins du subtext que du jeu de la part des acteurs mais quand on voit le regard d'hannibal quand il se rend compte qu'il n'est pas mort:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas Hanni est super stoïque tout le temps et dans cette scène (ça se voit pas particulièrement sur ce gif) il a presque les larmes aux yeux.

Et sa tête quand il s'apperçoit que Will n'est pas là pour son rendez-vous.

J'insisterais bien aussi sur les sourires qu'ils se font mais j'ai conscience que ça peut très bien être de la manipulation pure et simple de la part d'Hannibal.

En parlant de manipulation,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que Hannibal à une conception totalement déformée de l'amitié, aussi selon lui la meilleure façon pour lui d'être le plus ami possible avec Will c'est de rendre Will le plus dépendant possible de lui.

Après certes tout ça ça peut rester uniquement un besoin très fort d'amitié.

Sauf si on se mets à essayer de faire une étude de la symbolique de la moindre petite scène :cretin:

tumblr_mo1dyeujae1qdhps7o1_r1_250.gif


je vous jure
tumblr_m5ffa1IdaA1r5jtugo1_250.gif


OH ET SUIS-JE BETE
J'AI FAILLI OUBLIER:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

tumblr_mo9ll58CKd1rsiydpo2_250.gif



"and me"

Je suis pas 100% certaine mais en général quand on est pas de la même famille que quelqu'un mais qu'on aimerait bien, soit on l'adopte, soit on l'épouse.
:test
 (bon ou on devient Best Bros Friends 5evah c'est bien aussi)


Voilà ce fut une analyse (???) subtextuelle par Patsy Voldedust. Tout ce que j'ai dit est totalement biaisé et déformé par mon oeil de shippeuse et pourra être retenu contre moi.

bon appétit :nomnom:

PS: i never spell "subtext" without :cucul::sexe:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Milford.
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Il faut que je vous fasse part de ma découverte.

Dr Alana Bloom

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(yeah this one right here)

était un HOMME dans Red Dragon.

:wut:

citation de Red Dragon:
"Graham liked Dr. Alan Bloom, a small round man with sad eyes, a good forensic psychiatrist - maybe the best. Graham appreciated the fact that Dr. Bloom had never displayed professional interest in him. That was not always the case with psychiatrists."
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes