Hapiness Project!!! LGBT+

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lumione, le 2 avril 2015.

1. Lumione

Lumione
    Expand Collapse
    Guest

Coucou! J'ai décidé de créer ce topic pour "compléter" la veille permanente homophobie, quand on aurait, par exemple, envie de dire des trucs plus joyeux, par exemple parler d'un co'out qui s'est bien passé, d'un truc qui nous a plus, de nos crushs, petites "victoires" ou ce genre de choses! Et comme je trouvais l'idée du Hapiness Project bonne, je me disais que ce serait cool de la combiner à celle d'un topic LGBT + :):fleur:
    J'espère que j'ai pas eu une idée trop nulle... Je suis pas très douée pour les présentations en plus donc bon :sweatdrop:

Growing Entish, Lizlouve, DocJuju et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Thelma_

Thelma_
    Expand Collapse
    Guest

C'est une chouette idée! :d

3. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Super cool :3

Lumione a BigUpé ce message
  4. Loetheria

Loetheria
    Expand Collapse

Bah je me lance alors! :happy:

Victoire écrasante: Mon meilleur ami est féministe, et ne balance pas d'insultes à tendances homophobiques. :supermad:
    Petite victoire qui n'en est pas une: une soirée en Décembre avec un couple lesbien, zéro remarques, rien. (Et j'essaye de veiller au grain là-dessus, un couple LGBT est un couple NORMAL pour moi)

voilà voilà. :cupidon:

couète-couète, Angel., Big-Toto et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Eymie

Eymie
    Expand Collapse

Je n'ai jamais été sur des forums, bien que j'ai l'habitude de blablater (je tiens un blog), du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre ! :rire: J'me lance !!! :)

Suite à mon coming out mes parents m'ont envoyé dans un camps catho pour me rapprocher de Dieu genre il va m'illuminer et je vais être "normale"
    J'y suis allée TRES en colère. Et en plus genre le mariage pour tous était encore trop frais... ça en parlait, au moins la moitié des jeunes avaient manifesté, mon état ----> :mur:

Au final le camps s'est révélé être une belle expérience. J'ai participé à un autre il y a quelques mois. Et là et bien si il fallait que ça sorte dans la conversation c'est sortie " oui j'aime les filles" (pour être très précise je suis lesbienne et bie romantique :jv:). J'ai assumé !! Victoire ! Alors que j'ai du mal dans la vie de tous les jours, j'ai assumé en parlant à des cathos avec la forte probabilité qu'ils soient plus ou moins hostiles au sujet. Sur trois filles j'ai même rencontré deux filles en questionnement LGBT (à qui le fait que j'assume surtout dans ce cadre ont été scotché et contente ^^)
    Je n'ai eu AUCUN rejet ! Victoire ! et à présent tous mes ami-e-s cathos savent. Alors oui, j'ai probablement des ami-e-s qui ont manifesté contre mes droits ! Eh bien ce sont mes ami-e-s quand même! C'est un pas pas si simple mais que je suis fière d'avoir pu le faire. De plus que je sais que je participe à l'ouverture d'esprit de quelques uns, qui m'acceptent mais à qui ça fait "bizarre" au final ils se rendent compte que je suis juste moi et ils m'aiment comme ça. Victoire !

A présent je suis redevenue croyante, je suis bien évidement toujours lesbienne, je ne compte pas me défaire des mes opinions. Pour les cathos être lesbienne et féministe et révolté par la société c'est bizarre. Pour les LGBT que je sois croyante et que je côtoie un milieu plus ou moins homophobe c'est bizarre. Mais j'men fou. Parce que je trouve ma place avec mes identités multiples et mes ami-e-s de milieux variés ! Et je suis fière d'être qui je suis. Victoire !

J'envoie pleeeeeiiiiins de courage à toute celles qui en ont besoin et qui pour qui réaliser des victoires autour de ce genre de sujet n'est pas une mince affaire ! :bouquet:

Mademoiselle Bulle, Bullle, Growing Entish et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Hé, je ne le vis pas comme une "victoire" ni rien en fait, je suis juste contente, voire même super contente, heureuse, et euh, avec tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment, j'ai un peu déclenché une énorme discussion avec toute ma famille du côté paternel.

J'ai déjà trois piles de mails d'une trentaine de mails chacune dans ma boite gmail.

Personne n'est en train de me dire que je vis d'une façon horrible et on est tous plutôt calmes, en train de se dire qu'on ne sait pas communiquer dans ma famille, parfois on s'envoie des mails qui sont un peu vides, ou qui ont l'air un peu vides, je ne sais pas, il est possible que dedans les gens essayent de dire des choses et n'y arrivent pas, mais tout le monde est calme et gentil. Tout le monde essaye sincèrement. On apprend à se connaître.

Mon papa dit qu'il m'aime.

Je suis toute contente. Je suis vraiment chanceuse en fait, avec ma famille. Tout s'arrange.

Growing Entish, Peaudouce, Ada or ardor et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse

C'est tout con mais hier j'ai vu deux madames et leur petit garçon se promener dans la rue, et ça m'a fait super plaisir o/

Growing Entish, DocJuju, Thelma_ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse

Encore moi :3
    Trouvé sur Tumblr, petit truc qui m'a fait sourire.

Growing Entish, DocJuju, Lumione et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Big-Toto

Big-Toto
    Expand Collapse
    Still alive !

Dans ma promo on est un gay, une lesbienne et moi qui suis bi, et personne n'y voit rien a redire :free:
    Toute la famille de mon beau frère accepte l'homosexualité d'un de ces frères, et même ma mère homophobe (saviez vous que c'était à cause des homosexuels que la civilisation grecque avait chuté ? :slap:) a réussi a s'y faire ! (mais j'ose quand même pas tenté le coup de lui révéler la vérité à mon sujet :ninja:).
    Quand je vois à quel point les mentalités ont changé par rapport à nos grands parents, je me dis qu'on peut espérer une nouvelle génération non homophobe, et ça fait du bien :)

Growing Entish, Lumione, Pseudo-Original et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse
    Flaubertite aiguë. Rendez-vous à onze heures à la cathédrale.

Mon prof de littérature :)
    Une fille de ma classe portait un t-shirt comme ça :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Remarque du prof :
    "Mais, M., c'est un t-shirt pour garçon ça, non ?"
    je l'ai foudroyé du regard
    "Oh pardon, non, je n'aurais jamais dû dire ça. Excusez-moi, c'était vraiment une remarque idiote."

Je suis contente :)

Bullle, Growing Entish, Ada or ardor et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse

@Pseudo-Original Il est super ton prof, et ça montre qu'on peut dire une connerie et savoir accepter son erreur et s'excuser ! o/

@Dorian von Squala Ouiiiii ton idée est topissime, surtout que ça me fait bien marrer les réacs qui disent que les LGBT+ conduisent à la chute de la civilisation, alors que c'est plutôt eux qui y mènent :rire:
    Puis cette phrase est géniale, ça montre que la différence, la diversité, les couleurs et modes de vies sont l'avenir, la mixité c'est la clé :hugs:

Pseudo-Original et Lumione ont BigUpé.
  12. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse

Moi je n'ai absolument pas de gaydar et c'est catastrophique pour ma santé mentale, vu que j'ai une tendance à craquer pour des hétéros :mur:

Mademoiselle Bulle, Bullle, Growing Entish et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...