Harcèlement de rue : le sondage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 mars 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Harcèlement de rue : le sondage.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.

Par exemple, j'habite à La Rochelle. Jamais eu de problème, même lors des sorties de nuit, jamais eu peur de rentrer chez moi seule à pied. Mais lorsque je suis à Paris ou Lyon, ce n'est pas la même rengaine.

3. Loulou.ls

Loulou.ls
    Expand Collapse

Totalement d'accord. C'est très intéressant et important, mais la ville de résidance manque ... J'ai grandi à Rodez, jamais eu de problèmes. Maintenant, j'habite à St Denis et travaille sur Paris, c'est un peu le jour et la nuit...

4. El Condor

El Condor
    Expand Collapse

Bien, je rajoute cette question ;)

Je sais que ce sondage n'est pas parfait, si vous voulez contribuer à l'améliorer, n'hésitez pas à proposer vos idées !

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Perso j'aurais mis une question à choix défini comme "ville de -10 000 habitants" / "ville de -100 000 habitants" (il doit y avoir une nomenclature), ça permet de faire des stats claires avec des camemberts :)

6. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Pour moi, des mains baladeuses, attouchements, caresses, c'est dans le harcèlement physique, non ?

7. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Pas de problème, c'est bien que tu sois à l'écoute ;)
    Tu devrais plus faire comme Fab peut-être, plutôt que demander précisément la ville. Ça sera plus simple pour tes stats !

8. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Les quelques statistiques disponibles à partir des premières réponses sont éloquentes.

9. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

Les résultats sont édifiant et malheureusement pas surprenant :/

En ce qui concerne la dernière question, je l'aurais peut être tournée différemment pour les réponses: par exemple "à chaque fois que je sors", "une fois sur deux" etc
    Plutôt que "tous les jours" parce qu'on ne "sort" pas forcément tous les jours, mais bon je chipote ^^
    Très bonne initiative sinon ! :)

10. El Condor

El Condor
    Expand Collapse

Exact, j'ai modifié tellement de fois les questions que je me suis parfois un peu mélangée les pinceaux :sweatdrop:, je l'ai corrigé grâce à toi, merci :)

@la-gloire , hormis rajouter ou supprimer des questions, je ne peux pas modifier ou corriger les résultats. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée pour toucher la population en général, et non uniquement les personnes qui souhaitent répondre au sondage.
    Enfin, ceci dit, j'ai à la base fait ce sondage pour avoir une idée approximative du "phénomène" du harcèlement de rue, (et je t'avoue que je ne pensais pas qu'il prendrait cette ampleur) mais il est évident que les madz (même si elles sont bien cool :top:) ne représentent pas l'ensemble de la société, et même si le public de ce sondage est tout de même bien ciblé (cad majoritairement des femmes entre 18 et 30 ans), les résultats qui en découle restent, du moins à mon sens, plutôt intéressant.
    Tu aurais une idée pour apporter de la précision à ce sondage ?

#10 El Condor, 20 mars 2013
    Dernière édition: 20 mars 2013
  11. Mathy

Mathy
    Expand Collapse

Pour le lieu de vie j'aurais demandé le code postal... ça évite les villes doublons par faute de frappe, ou majuscules/minuscules, ça donne en plus directement le département. Mais ça c'est moi.

12. Aeanaa

Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

Voilà :)
    C'est un bonne idée, sa permet de ce rendre compte de la chose.

Je suis allée voir les résultats, je suis assez étonnée du nombre de femmes qui sortent seules la nuit....

Chargement...