Harcèlement moral ?

4 Novembre 2014
7
7
64
36
Salut les madz :)

J'ai 26 ans ,Je travaille comme assistante de communication dans une salle de musique, depuis 10 mois maintenant. J'ai de suite éprouvé quelques difficulté de rapport avec ma responsable.

Aujourd'hui, je crois que je fais une sorte de dépression...je pleure matin midi et soir, et je n'ai plus aucune motivation dans mon travail.
J'ai entendu parlé du harcèlement moral, autour de moi, mais je ne suis pas sure, je suis peut être parano...Ma responsable à l'air tellement sympa, surtout en ce moment, elle va plutôt bien, et rigole tout le temps. Pourtant, c'est bien là, en moi, cette douleur, qui m'obsède.

Lors de mes moments de grande colère et d'indignation, j'ai tenu un carnet de bord (jai arrêté ensuite par ce j'ai surtout envie de ne plus y penser (mais je recommence en vous en parlant) : voici donc mon carnet de bord, qui décrit la situation que je vis, et si vous le lisez jusqu'au bout, vous pourrez peut être me conseiller.

  • Depuis mon intégration dans cette salle, ma responsable B. m'informe qu'il est nécessaire contenu de mon peu d'expérience qu'elle ait accès à ma boite mail.

  • Au fil des mois, elle me rappelle fréquemment qu'il est encore nécessaire qu'elle ait accès à ma boite mail compte tenue de mes compétences organisationnelles à ce jour.

  • Elle me rappelle très fréquemment avec gentillesse mon manque d'expérience dans le domaine, mon incompétence, mon étourderie, et n'est satisfaite que lorsque j’acquiesce.

  • Les premières semaine du mois de mai (j'ai pris mon post en janvier) B .est en vacance jusqu'au 10. Ma collègue et supérieure hiérarchique et DRH A. m’envoie un mail à titre personnel. Elle reçoit alors le mail « réponse automatique » indiquant que B. est en congés. Elle en conclue alors que B. reçoit tous mes mails et décide d'en référer à notre Directeur à son retour de vacances