Harlequin quand tu nous tiens...

24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
Je viens de lire mon premier Harlequin... Révélation !

J'avoue au début, je n'osais pas... J'ai vu ma mère en lire des tonnes, et on ma toujours affirmé que c'était de la mauvaise littérature dite "de gare" et que je ne loupais rien !
FAUX !!
C'était vraiment très bien ^^ un style vraiment pas mauvais, des références historiques précises et vraies ( instructifs les historiques...), et une histoire assez étoffée. Ok, tu sens venir la fin, mais en même temps, c'est celle que tu veux depuis le début ! Alors aucun risque d'être déçue ! Mais les péripéties sont prenantes...
Vraiment un plaisir de le lire ^^

Alors, je vous le demande, y'en a t'il ici, qui aime et assume d'aimer, les Harlequins et Barbara Cartland ?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'en ai lu deux que j'avais gagné chais pas où quand j'étais gamine (enfin 'plus jeune' disons), et perso j'ai pas trouvé que le stye était bon... Enfin bref, j'ai tous les préjugés que l'on peut avoir dessus, romans 'de bonnes femmes' pour s'inventer une vie qu'on n'a pas, etc.
 
27 Février 2007
84
2
2 859
Châtenay-Malabry
Je n'ai jamais lu de Harlequin, mais plusieurs (pas mal de, même) Barbara Cartland, quand je m'ennuyais en vacances chez ma grand-mère. En moyenne, c'est à pleurer de rire, j'adoore.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
"Cette banquette est fabuleuse ! s?exclama Kathleen en s?étirant d?un geste langoureux. Il n?y a pas plus doux que ce velours noir. Sur la peau nue, c?est très excitant?."
J'avais lu "blanquette" XD sinon c'est vrai que le titre est ridic... euh, annonciateur!

Je ne suis pas sûre que c'était un Harlequin mais j'avais lu un livre de ce genre qui traînait en vacances, parce que je connaissais de réputation et que je ne voulais pas mourir idiote... Pas réussir à le finir, c'était si plat et il n'y avait tellement pas de suspense que je n'avais plus de raison de tourner les pages.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'en ai jamais lu. Mais bon, si l'occasion se présente pourquoi pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Voodoo.;449505 a dit :
Nous donner une idée de ce qu'Emma Bovary lisait, et aussi essayer de nous en dégoûter à vie haha.


Ah ui, j'comprends mieux (a eu un prof de français qui denigrait les Harlequin en permanence).
 
30 Août 2009
57
7
2 169
Aubel
je remonte un peu le sujet ...

perso, je lis quasiment que des Harlequin, je sais que ce n'est pas de la grande littérature, mais cela se lit si aisément ... le soir dans son lit, pas besoin de se prendre la tête, on ouvre un Azur et on se laisse emporter. Je comprends que c'est nunuche, moi-même j'en ris parfois, mais je ne m'en lasse pas, malgré que dès la première page je sais ce qui va arriver à la fin ...
ma mère en lisait déjà avant moi, je crois que c'est tout simplement la contamination dans la famille ^^ j'ai d'ailleurs converti une amie qui détestait lire, il y a quelques mois ...
je voulais juste revenir sur un point, les Harlequin "Les Historiques" sont beaucoup moins 'nunuches' et plus structurés, ce sont généralement de bons auteurs qui les écrivent et le contexte historique est relativement bien respecté.
bref, j'adore cette édition, et je suis ravie qu'ils sortent régulièrement des livres.

pour revenir à Barba Cartland, je lis également ses romans,j'en ai lu une quinzaine je pense, parfois les réactions des personnages sont un peu déstabilisantes, mais j'aime bien sa façon d'écrire aussi (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes