Harley Quinn revient au cinéma dans Gotham City Sirens... et ce n'est pas tout !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 14 décembre 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. El Marty

    El Marty
    Expand Collapse

    Hey !
    Bon j'ai pas vu le film hein, mais il m'avait pourtant semblé voir passer BEAUCOUP de critiques négatives sur le personnage d'Harley Quinn dans Suicide Squad, le fait que seul son physique soit mit en avant toussa ... Donc est ce qu'on peut vraiment dire que "les spectateur•trices s’accordaient sur une chose, c’était à quel point Harley Quinn déchirait tout." ?
    Vu que y'avait quand même de gros problèmes dans l'adaptation du personnage ( et même de sa relation avec le Joker, ratée apparemment)

    (ou alors c'était de l'ironie et j'ai rien compris :ninja:)
     
    Mariviere, Doodz C., Ymotana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse

    Perso je suis assez d'accord avec l'article : Margot Robbie a été plutôt encensée par la majorité pour son interprétation (comme le seul élément à sauver du film, qui a été beaucoup critiqué j'ai l'impression)
    Mais j'espère aussi qu'ils vont faire quelque chose niveau scénario, car autant la relation Harley Quinn-Joker est presque choupie dans le film, autant elle ne correspond PAS DU TOUT à celle des dessins animés/comics (où elle est beaucoup plus intéressante, avec un portrait du Joker qui est une forme de pervers narcissique, bien que j'aime pas ce terme, et Harley une victime, bien que badass, bref beaucoup plus complexe !).
    En tout cas j'ai quand même hâte qu'il sorte !
     
    raellesan et Tante Clara ont BigUpé.
  4. Bûcheronne

    Bûcheronne
    Expand Collapse

    Non t'inquiètes, tu ne te trompes pas!
    A l'époque de sa sortie j'ai également lu énormément de critiques négatives, à la fois sur le film et le traitement des personnages, et effectivement, après visionnage: Harley (et notamment sa relation avec le Joker) a été très mal écrite. Dans Suicide Squad son rôle se résume à 3 choses:
    -être la bombe sexy de service (sa tenue en dit long)
    -être amoureuse du Joker (ça en soit, c'est fidèle et proche de la série des années 90, mais tout l'aspect abusif -de la part du Joker- de leur relation est passé à la trappe. On dirait juste deux ados éperdument amoureux et inséparables)
    -faire des blagues lourdingues

    Si tu rajoutes à ça le montage du film qui est mal fichu au possible (je suis pas une énorme cinéphile mais même moi j'ai trouvé que c'était très médiocre), et le scénario qui doit jongler avec bien trop de personnages pour pouvoir les exploiter correctement, ça fait beaucoup de points négatifs...

    Bref, Harley dans Suicide Squad est vraiment bof et ne me donne pas spécialement envie de la revoir dans un autre long-métrage... Peut-être qu'avec un cast (presque) exclusivement féminin et des personnages bien écrits ça remontera le niveau et piquera ma curiosité, mais une chose est sûre: j'irais pas le voir pour Harley. :/
     
    Mariviere, Doodz C. et Ymotana ont BigUpé ce message.
  5. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    @El Marty Je te rassure, j'ai tiqué aussi sur ce passage !
    Et clairement, le fait que ce soit David Ayer qui rempile, me refroidit vachement. Alors ok, le film a fait un grand nombre d'entrées, mais il n'est vraiment pas terrible. Y'a qu'à voir la plupart des retours... J'aimerai dire que la Warner va se reprendre, et apprendre de ses erreurs, mais j'en doute. Ils vont sûrement nous pondre un SQ-bis, avec des meufs sexys et des vannes vues en boucle dans les trailers :stare:.
     
    Mlle Esculape a BigUpé ce message
  6. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    Ca m'énerve parce que je devrais être en pleine hystérie euphorique à l'idée de voir les trois méchantes les plus iconiques du monde dans un film. Mais si c'est pour avoir le même résultat que Suicide Squad, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. C'est un des plus mauvais films que j'ai jamais vu, et je ne suis pas d'accord du tout avec l'article pour dire que Harley Quinn déchirait, au contraire, son traitement était atroce. Se faire appeler "belle pute" en se baladant en short moulant (même avec une batte) = non. La Catwoman de Tim Burton était ULTRA sexualisée mais ça avait un sens, elle était fantastique, c'est un de mes personnages préférés de tous les temps, j'aimerais bien revoir quelque chose dans ce genre là plutôt que : "Hihi je suis une méchante regardez moi je fais des blagues et j'ai des couettes.") Harley c'est un personnage de femme torturée par un compagnon violent, y'a des MILLIONS de choses intéressantes à traiter avec ça. (Notamment son émancipation en côtoyant d'autres femmes comme Poison Ivy et Catwoman qui sont tout sauf unidimensionnelles.)

    Si ce film voit le jour, il faut que les scénaristes/dialoguistes soit des femmes. Si c'est pour refaire la même erreur, je passe :sad: et je pleure. Elles méritent toute mieux que ça, nos chères super vilaines.
     
    Mariviere, Serart., Doodz C. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. raellesan

    raellesan
    Expand Collapse

    J'avoue que j'ai du mal a comprendre la réaction épidermique sur Harley Quinn pour ce que j'en ai lu des BD que ce soit celles centrées sur le perso ou celles de l'univers DC comics son rôle premier et c'est comme ça qu'elle a été conçue c'est d'être l'objet du Joker. Lorsqu'il est présent elle est non seulement complétement soumise mais aussi destinée à satisfaire ses désirs à lui c'est la raison d'être première du personnage. Quand elle n'est plus avec lui elle prend un peu d'indépendance mais elle reste hyper sexualisée et pour les blagues lourdes et le coté un peu niais ça me parait aussi être dans le caractère du personnage. Enfin du personnage dans tout ce que j'ai lu jusqu'a présent. C'est vrai qu'elle est cool et je comprend la volonté d'en faire autre chose que ce qu'elle est mais à mon sens c'est plutot tout le contraire d'un personnage indépendant. Elle est avant tout l'esclave du joker et même si de temps en temps elle s'en rend compte au final le résultat est le même. Après j'ai peu être pas tout lu mais elle à l'air d'avoir complétement conscience qu'elle se fait avoir tout en continuant les frais parce qu'elle ne sait pas trop comment faire autrement. Au final d'ailleurs c'est uniquement quand elle est seule qu'elle se rend compte que sa relation est toxique. C'est surtout dans le nouvel arc qui lui est consacré qu'elle s'émancipe un peu et se fait des copines mais bon il y a quand même toujours pas mal le cote sexy/sexe que ce soit avec des hommes ou des femmes. Du coup je comprend pas trop ou est le problème en fait ? Bon par contre a mon sens le Joker n'avait rien à faire dans ce film.
     
    #7 raellesan, 15 décembre 2016
    Dernière édition: 15 décembre 2016
    Mlle Esculape a BigUpé ce message
  8. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    @raellesan Je perçois le perso exactement comme toi, et c'est ce que je trouve intéressant avec elle. Elle n'est pas vraiment un personnage fort en fait, je la trouve très fragile et faible. Cool et marrante, certes, mais psychologiquement c'est une horreur ! C'est la foire à la souffrance. (Ca en fait un perso super riche niveau émotion et background.)
    Le problème du film, c'est qu'à aucun moment cet aspect là n'est souligné (ou vite fait lors de son flashback, et encore !) on la montre juste comme une fille un peu folle, très girly, très amoureuse de son cher monsieur J...(ce qui est vrai, le moment où elle fantasme une vie de famille avec lui est pas mal) mais ce qui est vendu c'est plutôt une relation de "méchants cools" en couple tout mignon. Le joker tue pour elle, vient la sauver... Ca n'a aucun sens.
    Le problème c'est pas tant qu'elle soit sexualisée (je me répète mais, j'adore la Catwoman de Burton tout en combi de vinyle avec ses sous-entendus sexuels, mais dans son cas je trouve que cette transformation à du sens avec la construction du personnage) mais plutôt qu'elle soit réduite à ça. En dehors de son aspect sexy et folle il n'y a pas grand chose d'approfondi, c'est qui m'a énormément déçue... Mais tous les persos du film m'ont semblé être comme ça.
     
    Serart., raellesan et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  9. raellesan

    raellesan
    Expand Collapse

    Du coup en fait on est d'accord :) Mais oui pour le côté caricatural des personnages c'est dommage mais ils voulaient tellement en caser d'un coup que ça allait nécessairement rester superficiel. Après je pense que pour Harley Quinn c'est surtout la présence du Joker qui a cassé la dynamique du suicide squad puisqu'il n'avait rien à y faire donc je continue à avoir de l'espoir pour le film dans lequel j'espère qu'il n'aura pas du tout sa place ! Mais j'avoue que j'ai quand même beaucoup aimé la nouvelle esthétique du personnage probablement le coté coloré puis ça fait du bien un peu de renouvellement dans son look. Après je suis très fan du personnage et j'ai pas été tant déçue que ça même si tout est perfectible. Enfin depuis Batman VS Superman j'ai l'impression d'être d'accord avec personne sur les films DC comics ^^
     
  10. Scillya

    Scillya
    Expand Collapse
    Pottines <3

    Je précise toute suite, la seule chose que je connais sur Harley Quinn c'est ce que j'en ai vu dans Suicide Squad (que j'ai trouvé assez chouette même si il y a clairement de la marge à l'amélioration) et quelques petites choses lues par-ci par là.
    Je voulais juste réagir à certains commentaires parlant de sa relation avec le Joker dans le film.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bien sûr je ne m'y connais absolument pas en la matière, je voulais juste partager ma vision du film :)
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
Chargement...