Harriet Tubman, première femme noire à apparaître sur un billet américain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 21 avril 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Mé c'est dans mega longtemps 2020 :angry: Première personne noire, première femme, première femme noire sur un billet américain, c'est ouah :dowant:

    La Banque du Canada va faire la même chose aussi (mettre une femme autre que la reine quoi), les votes sont finis mais on ne sait pas encore quelle femme sera. Une figure autochtone j'espère.
     
    Vino Cardamom a BigUpé ce message
  3. Salander

    Salander
    Expand Collapse
    C'est super long !

    Quand j'ai vu le montage photo dans la pause culotte, j'ai cru que c'était le vrai.. j'étais en mode :halp:
     
  4. ApoLapine

    ApoLapine
    Expand Collapse

    C'est super, il était temps ^^ Surtout que la personnalité qui allait apparaitre sur le billet a été voté par la population(et aussi celle qui allait être remplacée, le président de l'actuel billet de 20$ a apparement tué beaucoup de natifs américains)
    C'est normal que ça prenne autant de temps à dessiner/imprimer?
    (Parce que j'ai l'impression qu'on nous pond des nouveaux billets d'euros tout les deux ans. Après comme tout le monde s'en fiche que le dessin du pont du billet de 20 change peut être que ça met 10 ans et qu'on en sait rien :rire:)
     
  5. Wildation

    Wildation
    Expand Collapse
    grave cool

    Comment ça assez méconnue? Elle était dans mes cours d'anglais de première (et je suppose qu'on est plusieurs en France à avoir le même livre d'anglais en cours) Enfin bref lolz. Ça m rend très heureuse tout ça!
     
  6. Mwezy

    Mwezy
    Expand Collapse
    Sugar, spices and everything nice

    Il me semble qu'elle va partager le billet avec l'actuel président représenté sur le billet de 20$. Il sera sur un côté et elle sur l'autre. Ce président possédait des esclaves... Ils vont donc mettre Harriet Tubman, une ancienne esclave qui s'est battue pour sa liberté ainsi que pour libérer d'autres esclaves sur le même billet qu'un maître d'esclaves :ko::hesite:
    Je trouve qu'il n'y a pas plus grande insulte à sa mémoire...
     
  7. Solène.

    Solène.
    Expand Collapse

    @Mwezy Non, elle sera seule sur le billet.

    J'ai lu un article dans TIME la semaine dernière sur le billet justement. Il a été écrit avant qu'on sache quelle décision serait prise.
    A la base, un comité qui s'occupe de lutter contre la contrefaçon a signalé que le billet de 10$ est le plus vulnérable. Le nouveau design doit être révélé en 2020, et les billets seront distribués à partir de 2026. D'où l'idée de mettre une femme dessus. Sauf que hamilton est devenu plus populaire dernièrement, d'où l'opposition à le retirer. Du coup, d'autres solutions ont été envisagées : mettre une femme au dos du billet de 10$, ou enlever Jackson (qui a eu des actions très contestables notamment envers les natifs américains et était esclavagiste) du billet de 20$ pour mettre une femme à la place.
    C'est la deuxième solution qui a été retenue. Et je crois même qu'ils ont avancé le renouvellement des billets de 20$ : dans l'article il est dit que le remplacement ne devait pas avoir lieu avant 2030, alors qu'il aura finalement lieu en 2020.

    J'ai trouvé un peu plus d'info dans cet article (en français) : http://information.tv5monde.com/ter...sclave-figure-de-billets-de-20-dollars-103352
     
    Roanne et Mwezy ont BigUpé.
Chargement...