Harry Potter 7 (et les Reliques de la Mort), partie 1

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Aussi, j'ai trouvé que Emma Watson était beaucoup moins insupportable que dans les films précédents (j'ai en tête cette scène de fin de HP4 où les élèves de Dumstrang et Beauxbâton s'en vont, où elle a l'air franchement niais...)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
B0uille;1875318 a dit :
Non. Moi je dis non. On ne critique pas Harrychou comme ça. D'accord les films sont moins bien que les livres, on est d'accord, et il manque des choses, et tout ça. Mais déjà pour bien comprendre les films il faut avoir lu les livres je pense. Parce que quand on a lu les livres, on sait que Ginny et Harry vont se bisouter. Eh ouais, c'était écrit =). Et de deux on ne touche pas à Rond'amour. Il ne fait pas honte aux roux, et il est bien meilleur acteur que DanielJ'ailecharismed'uneendive Radcliffe. Et puis je trouve qu'il est très fidèle à son personnage. Dans le livre il est exactement comme ça. Et le livre est bien sûr très centré sur la quête des Horcruxes, mais aussi sur l'évolution des personnages. C'est sûr que dans les premiers ils sont moins travaillés par leurs hormones, et donc c'est plus facile pour eux de se focaliser sur " Péter la gueule à Voldy". Mais en grandissant, franchement il faut être réaliste : Mettre trois ados de 17 ans dans une tente, vous voulez vraiment qu'ils parlent que du travaillement ? C'est peut-être une fiction, mais on ne peut pas en vouloir à Ron et Harry d'avoir la baguette qui les travaille.
Ensuite je suis d'accord que les musiques sont super. On m'a dit que le doublage français était assez mauvais, je pense que ça peut jouer aussi, parce que la version anglaise est vraiment assez bonne. Tout ça pour dire, on touche pas à Harry Potter, on peut critiquer si on a lu le livre parce que c'est vrai qu'il y a des choses un peu incohérentes ( et je suis d'accord pour la scène de danse WTF ). Mais bon, Fab, je crois que notre histoire d'amour ne pourra pas continuer dans ces conditions, tu ne peux pas renier mon amour de jeunesse. Et la prochaine fois que tu t'en prends aux roux, j'organise une manif. =)

Hormis les deux premiers j'ai trouvé que les films suivants n'étaient pas juste moins bien mais franchement daubés. Le choix des acteurs était déjà contestable dès le premier film (Harry Potter avec les yeux bleu alors qu'on nous rappelle toutes les trois pages, ses yeux verts, moi ça m'a choqué) avec des grands noms du ciné certes, mais totalement inadapté dans leur rôle (Gary Oldman pour Sirius Black par exemple histoire de nous faire passer un personnage plutôt brillant pour un zinzin fini), des effets spéciaux douteux (le loup garou en tête), une adaptation catastrophique avec des moments sentimentalo neuneu à la Twilight comme la scène d'ouverture du tome 6, des coupes larges dans l'histoire (le film 4 où on s'est assis sur une grande partie de l'action, le ministère de la magie du 5 que j'attendais le messie et dont j'ai été déçue, la bataille du film 6 avec Bellatrix qui nous casse trois assiettes, paye-toi la bataille finale). Qu'on ne me dise pas que ce sont de bonnes adaptations. Si je veux une bonne adaptation de bouquins, je regarderais le Seigneur des Anneaux.
 
3 Septembre 2010
31
9
1 059
Rouen
malgré tous les mauvais commentaires, j'ai bien envie d'aller le voir...

j'appréhende un peu parce que j'ai déjà trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans le bouquin alors là, coupé en 2... (non mais sérieusement, si y avait un HP à couper en deux, ç'aurait du être le 4 ou le 5, pas le 7: il est moins gros que les autres bouquins)

Mais bon, on a grandi ensemble, Harry, Ron et Hermione, alors, c'est un peu OBLIGE que j'y aille...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
October Rain;1875453 a dit :
Hormis les deux premiers j'ai trouvé que les films suivants n'étaient pas juste moins bien mais franchement daubés. Le choix des acteurs était déjà contestable dès le premier film (Harry Potter avec les yeux bleu alors qu'on nous rappelle toutes les trois pages, ses yeux verts, moi ça m'a choqué) avec des grands noms du ciné certes, mais totalement inadapté dans leur rôle (Gary Oldman pour Sirius Black par exemple histoire de nous faire passer un personnage plutôt brillant pour un zinzin fini), des effets spéciaux douteux (le loup garou en tête), une adaptation catastrophique avec des moments sentimentalo neuneu à la Twilight comme la scène d'ouverture du tome 6, des coupes larges dans l'histoire (le film 4 où on s'est assis sur une grande partie de l'action, le ministère de la magie du 5 que j'attendais le messie et dont j'ai été déçue, la bataille du film 6 avec Bellatrix qui nous casse trois assiettes, paye-toi la bataille finale). Qu'on ne me dise pas que ce sont de bonnes adaptations. Si je veux une bonne adaptation de bouquins, je regarderais le Seigneur des Anneaux.

Je te plusoie pour ce commentaire et encore plus pour cette dernière phrase : Le seigneur des anneaux est l'une des meilleures adaptations que j'ai vu jusqu'ici (ainsi que celles, trop peu médiatisées, de Millénium. mais passons)

Moi aussi je trouve les films nuls, Daniel Radcliffe tout sauf né pour être acteur (même un balai serait plus expressif que lui) ... mais je ne peux m'empêcher de trépigner d'impatience à chaque fois qu'un film sort, parce que c'est l'occasion de se replonger dans l'univers, de me rappeler de pleins de détails que j'avais oublié, et puis même si le scénario et le jeu de certains acteurs laissent à désirer, l'univers est joliment retranscris dans l'ensemble!

Donc même si je ne suis pas fan des films, je suis fan d'HP et rien que pour ça j'irai en salle dès que je peux!!!
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Oh oui j'dois avouer que dans ce HP ci j'ai eu un GROS coup d'coeur ... le conte des 3 Frères est génial =D
Vive les graphistes ^^

Sinon les acteurs principaux sont nazes mais bon c'est Harry Potter quoi, et puis y'a une belle brochette d'acteurs secondaires pour rattraper l'affaire ! D'ailleurs je trouve qu'on devrait supprimer Harry, Ron et Hermione pour la seconde partie, on les as assez vu !
Moi j'veux plein du Drago, du Lucius, du Rogue, du Greyback, du Bellatrix <3
Ouai j'suis du côté des Méchants ! Ce qui m'empêche pas de pleurer à chaque mort ... C'est l'effet Harry Potter, 10 ans que je les cotoie * petit soupir nostalgique * 10 ans que j'attends cette foutue lettre de Poudlard ! ^^

Bon on arrête de me distraire maintenant! Je retourne bosser. Et puis si je venais d'abord c'était pour dire que c'est ALBUS nein Aldus, m'enfin ! Pourquoi pas Merlin tant qu'on y est !
 
A

Ancien membre

Guest
Ephéméride;1875241 a dit :
J'en reviens et je le trouve mieux réussi que les précèdents. Il reste assez fidèle au livre et on retrouve vraiment l'univers magique d'Harry Potter contrairement au 6. J'ai aussi pas mal pleuré, pas vraiment pour l'émotion que dégagée certaine scènes mais parce que je voyais mon enfance s'achevait sous mes yeux. Ca a été une bonne surprise et la musique d'Alexandre Desplat correspond très bien au ton assez sombre du film. Et puis Ron <3

Edit : J'ai également adoré la façon dont le conte des Trois frères a été raconté et qui correspondait exactement à la façon dont je l'avais imaginé. C'était joli à voir.

Je me suis retenue très très fort de pleurer (je pleure au cinéma que si je ne suis pas accompagnée, c'est un principe !) mais c'est exactement ce qui me donnait envie de pleurer. J'imagine même pas comment je serai devant le dernier film, la fin d'Harry Potter, quoi :tears:
Je me souviens n'avoir jamais lu aussi lentement que lorsque j'ai lu les dernières pages du 7ème livre, je voulais pas le laisser partir.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Jehn.;1875895 a dit :
Grave, je crois que c'est ma partie préférée du film, j'ai trouvé les graphismes excellents, l'histoire bien racontée, c'était vraiment bien fichu !
(ca et la scène du début avec les 7 Harry, j'ai 2 ans d'âge mental mais ca m'a fait glousser à mort).

Ah et par contre, oui le baiser Ginny/Harry, c'était un peu le moment WTF du film. Je sais que ca arrive dans le livre, hein, mais là c'était peu être le baiser le moins crédible de l'histoire du cinéma. Je ne parle pas de la scène de la danse dans la tente, qui a déclenché dans la salle des rires nerveux, en mode "Heu... what??", mais bon.
Je suis d'accord sur à peu prés tout,bon tout d'abord il faut que je précise que je n'ai jamais particulièrement apprécié l'adaptation cinématographique de Harry Potter,et après le 5 que j'ai considéré comme une grosse daube j'ai complétement boudé les films.
Pour celui ci j'ai fais l'éffort de le voir parce que c'est le dernier,et j'ai plutôt bien apprécié il faut dire que j'avais oublié pas mal de passages du bouquin.
Mais je le trouve assez fidéle à l'impression que j'avais eu en lisant ce septième tome plus sobre,de beaux paysages,des personnages plus travaillés j'ai adoré le passage du conte des trois frères.
Sinon pareille le couple Harry/Giny n'est pas du tout crédible dans le film(en plus le personnage de Giny est censée être super cool et dans le film elle est extremement fade),le passage de la danse entre Harry et Ron m'a fait éclater de rire car très WTF,et la fin m'a pas mal frustré.
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
0dette;1875842 a dit :
y'a une belle brochette d'acteurs secondaires pour rattraper l'affaire ! D'ailleurs je trouve qu'on devrait supprimer Harry, Ron et Hermione pour la seconde partie, on les as assez vu !
Moi j'veux plein du Drago, du Lucius, du Rogue, du Greyback, du Bellatrix <3

Et du Olivier Duboiiiiiiis, quoi !!! :cupidon:
Oui desolée, j'ai vu que les deux premiers films, mais j'suis troop tombée amoureuse de l'acteur (sublime) qui joue Oliver Wood, et j'ai boudé le 3eme film parce qu'il apparaissait pas au casting (en meme temps j'ai pas compris pourquoi vu que le quidditch est mega important dans le tome 3, où Gryffondor gagne la coupe pour la premiere fois depuis x années... Bref ^^)

(Excusez l'intervention inutile :red:)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Bon Fab, je t'aime bien mais là je me retiens de te jeter des cailloux à la tête (enfin, tant que tu regardes), insulte Ron encore une fois et ça va partir en fight. Je propose d'ailleurs qu'on interdise à Fab d'écrire la critique sur l dernier film (comment ça c'est le big boss?)

Celà dit, je me dois de répondre à ça:
Fab;1875300 a dit :
Il paraît que le dernier bouquin est également très "bavard" et qu'il parle beaucoup pour ne rien dire, pendant au moins 300 pages (tout comme ce film, d'ailleurs). C'est vrai ?
En fait le bouquin met pas mal l'accent sur le mental, vu que trouver les horcruxes est bien prise de tête forcément une bonnes partie du bouquin c'est "on y réfléchi à fond", et ça je ne l'ai réalisé que pendant le film, mais c'est un peu impossible à retranscrire à l'écran (par exemple dans le film on dirait un peu que Ron pète un plomb comme ça, alors que dans le livre c'est mieux ammené je trouve)

Il faut aussi dire que pour moi, le film va avec le livre et pas tout seul, c'est évident qu'on ne peut pas montrer tous els petits détails du livre dans le film.

Bon, mon jugement est peut-être un peu altéré par mes yeux de fan (j'avais jamais attendu un film à ce point, j'étais dans un de ces états avant la séance (et quasi toute la journée, malgrès mon exam le matin))

Alors déjà il faut le dire, Georges est juste excellent, c'est lui qui a sauvé la scène du baiser (wtf je l'admets, mais il était dans le livre celui-là), et j'ai trouvé que de manière générale les blagues étaient bien, et j'ai trouvé ça bien qu'ils arrivent à en caser malgrès l'ambiance lourde des livres. C'est juste dommage qu'on ai pas eu la scène avec Dudley au début (j'en voudrais toute ma vie à l'acteur d'avoir trop maigri pour apparaître en gros plan)

La manière dont ils ont raconté le conte des trois frères m'a beaucoup surprise, je m'attendais pas du tout à ça et quand Hermione a commencé à lire je me suis demandé s'ils allaient juste la filmer tout le temps et j'ai eu peu que ça traîne en longueur

Aussi j'ai beaucoup aimé le début, c'est très cours mais quand Hermione ensorcèle ses parents c'était parfait, j'en avais les larmes aux yeux

J'étais à la séance de cette nuit je suis sortie à 3 heures, fatiguée et le film est long, donc j'ai beau en avoir profité je ne me souviens pas bien de tout, donc je vais retourner le voir samedi et je reviendrais commenter

Et malgrès tout moi je préfère qu'ils fassent deux films de toute façon, déjà là j'ai trouvé qu'ils avaient coupé des explications importantes (ou pas vraiment des explications mais par exemple quand les trois partent de chez Lovegood sans se laisser voir comme dans le livre) alors plus ça l'aurait pas fait, et puis je veux un énooorme passage sur le flashback Lily/Rogue (par contre s'ils abrègent trop ça je vais faire une crise en plein cinéma)

Oh oui, et Dobby a sacrément changé
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Une chose m'a horrifiée...le "Et même s?il pourrait"...les SI n'aiment pas les RAIT mon cher Fab! honte a toi! bref.

Je viens d'aller voir ce film...et je l'ai trouvé excellent. Pour une fois je trouve qu'il suis bien le livre....oui c'est mou, long, chiant...mais c'est DANS le livre...et c'est très bien retranscrit dans le film...bref...

sinon dans "adaptation cinématographique" il y a...adaptation...ce n'est pas le livre. Juste une vision d'un réalisateur...on aime ou on aime pas, mais cela reste une adaptation...moi j'ai apprécié tout les films...sauf le 4...ou la c'étais quand meme bien du foutage de gueule...mais en les regardant tous a la suite, l'histoire ce tient...

et puis de toute façon, pour n'importe quelle adaptation ciné, rien de sera jamais mieux que le support papier original, et l'imagination humaine! voilaaaaaa :)

signé : une fan (des livres, et des films)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que c'est le meilleur de tous les films là. Comme beaucoup depuis le 4 je les ai trouvé totalement ratés et là, j'ai juste envie de le revoir !
J'ai fait des petits sauts sur mon fauteuil quand j'ai vu Bill Nighty ! Et puis, enfin on retrouve une Hermione sûre d'elle. Et j'ai envie de dire plein de choses mais je n'ai pas de mots pour décrire ma pensée. J'ai juste un très grand sourire.
Ron <3

Et Bellatrix aussi hihihi <3 Helena Boham Carter est juste parfaite pour ce rôle.
On a eu du grand Dobby aussi !
Et qu'est-ce que j'ai ris avec les 7 Harry au début du film, surtout quand c'est Fleur qui dis à Bill de ne pas la regarder.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes