Harry Potter 7 (et les Reliques de la Mort), partie 1

5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Franchement je ne vais pas voir Harry Potter pour la qualité, faut pas se leurrer, c'est par tradition. C'est parce que ça à bercé mon adolescence, c'est tout. A partir du 4, c'est l'esprit est mort.
 
H

hope-2

Guest
Lelaina;1878183 a dit :
Si, moi, j'en ai parlé. Tu ne m'as pas lue, vilaine :cretin:
D'ailleurs, quand elle saute sur l'écran au début, beuuurk. C'était cool.
Et en plus je t'ai lu. Je pense que c'est du au fait qu'à partir du moment où je vois son nom je ne vois plus rien Ahah. :shifty:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec vous quand vous dites que c'est obligatoire d'avoir lu le livre pour comprendre le film. Je n'ai lu que les 4 premiers, chose que je regrette d'ailleurs, et je n'ai pas eu de problèmes de compréhension majeur devant HP7.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Black Mamba;1878705 a dit :
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec vous quand vous dites que c'est obligatoire d'avoir lu le livre pour comprendre le film. Je n'ai lu que les 4 premiers, chose que je regrette d'ailleurs, et je n'ai pas eu de problèmes de compréhension majeur devant HP7.
Comprendre l'histoire de base bien sur, mais il y a certaines subtilités que tu as dû louper à mon avis. Certains passages t'ont pas parut un peu wtf?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Lwiz;1879169 a dit :
Comprendre l'histoire de base bien sur, mais il y a certaines subtilités que tu as dû louper à mon avis. Certains passages t'ont pas parut un peu wtf?
Là tout de suite rien ne me vient en tête.. Après c'est sûr que le film doit perdre une centaine de détails présents dans le livre, mais je ne l'ai pas tellement ressenti.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je dois avoir grandit aussi alors, parce que j'ai trouvé le film... Pourri...

J'aurai peut-être pas dû relire le livre la semaine dernière, c'est vrai.

Mais y'a tellement de chose qui ont (encore) disparues!

Je pense que je vais essayer de le revoir pour peut-être mieux l'apprécier, mais je vous assure, j'ai soufflé pendant toute la séance, à me demander ce que je faisais là et pourquoi j'avais mis 9 euros dans un truc aussi bidon.

Pourtant, Harry Potter c'est toute mon enfance, et justement c'est là que ça me fais le plus mal, j'ai l'impression qu'ils ont même pas été foutu de faire ça bien, au moins pour le dernier film, alors qu'ils savent très bien que pour nous qui avons grandit avec Harry, c'est un déchirement de voir la fin arriver...
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Black Mamba;1878705 a dit :
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec vous quand vous dites que c'est obligatoire d'avoir lu le livre pour comprendre le film. Je n'ai lu que les 4 premiers, chose que je regrette d'ailleurs, et je n'ai pas eu de problèmes de compréhension majeur devant HP7.

Franchement, je dis tant mieux! C'est l'idéal!
Après, je pense vraiment, et tu dois voir de quoi je parle vu que tu as quand même lu plus de la moitié, qu'il manque un peu de la magie d'HP dans les films. Tu sais, les hivers froids, le réconfort de la sortie à Pré-au-Lard, les odeurs de la Grande Salle, la frayeur qu'inspire Voldemort, tout ça est tellement plus palpable dans le livre!

Mais au fond, tant mieux si on peut comprendre le film sans avoir lu les livres. Mais l'article de Fab ne donne pas cette impression!
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lelaina;1879494 a dit :
Ca me rappelle que je suis vraiment triste qu'ils aient supprimé l'histoire des Marauders parce que c'est ma partie préférée des livres :sad: Je comprends qu'il y ait des détails qui sautent et qu'on ne puisse pas tout retranscrire à l'écran mais ca, ca m'avait vraiment brisé le c?ur. Mais bon, je ne parle plus de HP7 première partie, du coup.
Pareil, j'avais été trop déçue. Mais ils ont déjà castée une petite Lily adorable, alors j'espère qu'on en verra un max dans le dernier film (beaucoup de Lily oui et puis la scène du train, s'ils la suppriment ça va pas le faire)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Il est vraiment réussi. La mort d'Hedwige, de Fol oeil, de Dobby, ça m'a fait pleurer. Contrairement à ce qui a été dit, la scène de la danse entre Harry et Hermione, je la trouve plutot marrante.
Enfin bref, c'est un de mes préférés. BIen mieux que le 6

Edit: et la relation entre Ron et Hermione est super cool je trouve
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Vraiment très bien. La scène de la danse je me suis tellement marré que j'en pleurais et la mort de Dobby j'avais les larmes au yeux ( trop de dignité pour pleurer).


Mon gros kiffe depuis le 5 .....





Helena Je veux t'épouser !!! <3
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je l'ai vu cet après-midi, je n'arrive pas trop à dire si j'ai aimé ou pas, mais j'ai quand même quelques critiques.
Pour commencer par quelque chose de léger, j'ai trouvé que les Mangemorts étaient pas mal beaux:winky: ainsi que Ron, comme toujours, et puis aussi Xenophilius & Bill. Le personnage de Mondingus est intéressant, bien que je ne l'imaginais pas comme ça.
J'ai bien entendu pleuré comme une madeleine dès qu'Hermione a commencé à disparaître des photos, et ça ne s'est pas arrangé après (Dobby quoi....). Je crois que la musique y contribue beaucoup. Par contre j'ai trouvé la mort de Fol Oeil vraiment mal faite, comme beaucoup de moments d'ailleurs; en fait je crois que comme il y a pas mal de choses qui se passent dans la tête des personnages, c'était dur à rendre en film et que par conséquent ça ne "coulait" pas très bien, c'était un peu désordonné. D'ailleurs la scène avec Hagrid dans le tunnel était assez improbable, bien que j'ai bien aimé le passage juste avant.
Je n'ai jamais vraiment aimé les ralentis/flashback "pleins d'émotions" des HP réalisés par David Yates, et ben ce n'est toujours pas le cas. De plus, j'ai trouvé que la caméra oscillait beaucoup, même quand ce n'était pas des scènes d'actions ou de poursuites, c'était assez énervant. Oh, et les visions d'Harry n'étaient à mon sens pas très bien intégrées.
J'ai trouvé la coupure très mal placée; certes le plan final est très puissant et annonce beaucoup de choses, mais je pense que le film aurait dû mettre en place plus de choses, vraiment tous les ressorts & énigmes pour que le deuxième réponde à toutes les questions. J'ai aussi été déçue de ne pas voir certaines scènes, comme la chambre de Luna, l'histoire de Kreattur... mais bon je suppose que les réalisateurs ont dû faire des choix. Il y a quand même deux-trois détails qui m'ont fait crisser des dents, comme Bill & sa blessure de loup-garou dès le début (il y avait aussi Harry qui fait de la magie dans sa chambre dans le 3ème, mais ça c'est autre chose).
Par contre, j'ai littéralement adoré la scène du conte, c'était génial. La scène de la danse était chouette aussi, ainsi que celle où Ron détruit l'Horcruxe (liste non-exhaustive).
Au final, je dirais que c'est un peu comme tous les précédents opus trop fournis pour être bien rendus en film: il y a bien entendus des choses qui sautent, des scènes qui ne me plaisent pas, mais il y a aussi de bonnes scènes qui font rire/frissonner/ pleurer comme un lavabo qui fuit, et puis c'est toujours agréable de se retrouver dans l'univers d'Harry Potter :)

Mitchie;1875977 a dit :
le passage de la danse entre Harry et Ron
J'aurais bien aimé voir ça :yawn:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'en reviens, et j'ai adoré !
Le film est vraiment fidèle au livre, c'est merveilleux, je ne me suis pas du tout ennuyée !
Les quelques libertés qui ont été prises par rapport au film ne sont pas dérangeantes je trouve, ce ne sont que des détails.
Je vais pas faire un commentaire scène par scène parce que j'ai vraiment tout aimé, et je voudrais le revoir !

Par contre, il y a une chose qui m'a dérangée (comme depuis toujours), c'est Voldemort. La scène du manoir, quand je l'ai lue, j'ai été terrifiée tout le long avec la boule au ventre. Là, on avait un peu l'impression d'assister à une réunion de boulot, ambiance détendue. J'aime pas l'acteur qui jour Voldemort, j'aime pas l'aspect visuel qui lui ont donné (avec les gros plans sur les ongles toutes les deux secondes, ça me gave. Si j'avais Voldemort en face de moi, c'est pas ses mains que je regarderais !), et je hais sa voix. Elle est censée être aigue, sifflante, et je l'imaginais désagréable alors que là, elle n'a rien d'original. Je ne sais pas comment elle est en français, mais j'espère qu'ils ont rattrapé le carnage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes