Harry Potter a 20 ans, et nous serons toujours, dans nos cœurs, des Potterheads

15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Alors je vois que j'ai choisi le bon moment pour (re)lire la série, que j'avais commencé au tome 4 quand j'avais 10-11 ans ! Il faudrait que je compte tous les "volte-face" de la série x) :potternoes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Cet article m'a bien bien émue, je me suis reconnue dedans !
Je ne me considère pas vraiment comme "Potterhead", parce que je n'écris pas de fanfictions, parce que je trouve qu'il y a plein de livres y compris en fantasy jeunesse qui sont bien meilleurs et que j'ai fini depuis des années les théories farfelues et les débats animés. J'ai grandi et je suis passée à autre chose, je n'irais pas en convention et je ne me battrais pas sur les détails.
N'empêche que la dimension affective que j'ai mise dedans est toujours là. Quand mon petit frère s'est mis à les lire, il essayait de me faire des quiz niveau turbo-difficiles pour me piéger sur les détails, il n'a jamais réussi. (Oui, j'ai une mémoire des livres excellente, je connais encore des passages entiers de Harry Potter par coeur). Je lui faisais la morale comme une vieille quand il me disait "Kaylie, j'ai fini le 5, donne le 6, vite !" ("Tu sais que NOUS, on attendait AU MOINS UN AN pour ça ?"). Et effectivement, l'attente de la lettre de Poudlard, je l'ai eue. Il y a aussi cet "aspect quasi ritualisé" : oui, moi je ne l'ai pas retrouvé non plus avec d'autres livres, même objectivement meilleurs, et même si la fin de Harry Potter n'a pas sonné DU TOUT celle de mon rapport affectif aux livres.
Aujourd'hui, quand j'entends parler des Animaux Fantastiques ou de Cursed Child, je me dis "Pff... Encore une adaptation qui va être nulle", et je me retrouve face à ces livres ou ces affiches de film à sourire béatement, car la petite Kaylie de 6 ans en moi me crie de joie dans les oreilles "REGARDE C'EST HARRY POTTER !". Même si je pense toujours que c'est un peu nul...
Et le côté doudou de la relecture de la série, franchement, c'est totalement ça (il y a aussi l'émotion unique de réentendre la musique, elle est totalement magique !)
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Moi aussi @lafillelabas je relis la saga tous les étés, c'est même le moment où je me sens VRAIMENT et ENFIN en vacances. D'ailleurs, l'été dernier je n'ai pas pu, ça m'a plombé mes vacances ... Mais pour cette année, c'est bientôoooooooot :gnih:
Sinon, dans le genre des tests absurdes et difficiles et tout, il y avait celui où il fallait retrouver les 50 personnages les plus cités dans le livre (c'est en anglais mais voilà : https://www.sporcle.com/games/Flick/hpminefun ). Et ma soeur la dernière fois s'est amusée à me lire une phrase de dialogue au hasard et je devais retrouver qui l'avait dit :rire:
Bref, Potterhead for ever :thestral:
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
Pile le jour où j'ai mis mon t-shirt carte des maraudeurs!!
Harry Potter c'est la vie! :puppyeyes::puppyeyes: Je pense que toute une génération a été marqué par ce livre, et je le relis toujours avec autant de plaisir même si je connais certains passages par coeur
:slytherin::slytherin:
 
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
Ils m'ont accompagnés toute mon enfance et continuent aujourd'hui
Je les relis une fois par an , au moins ❤ C'est devenu une vraie Madeleine de Proust mais j'ai également tant appris de ces livres. Je leurs doit une partie du"moi" d'aujourd'hui ❤
 
8 Juillet 2015
77
224
704
28
Harry Potter c'est aussi un gros pan de ma vie. Ce sont les livres vers lesquels je reviens toujours quand ça ne va pas, quand ça va bien aussi, et que je relis au moins une fois par an. C'est ma petite bulle de bonheur.
Ils m'ont appris et donné tellement. Je ne serais pas qui je suis aujourd'hui sans cet univers grandiose. Alors Merci JK <3

Team :slytherin: hihi
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Lorsque le dernier est sorti, je ne voulais pas que ça s'arrête, du coup je cherchais des excuses pour ne pas le lire : "je préfère attendre qu'il sorte en livre de poche, c'est moins cher", "Je vais plutôt demander qu'on me l'offre pour mon anniversaire", "Je viens juste de commencer un autre livre", ... Jusqu'à ce que je craque et que je fasse une nuit blanche pour le finir. Et malgré ça, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler!
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie, Ahn et Mlle C.
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Ah, Harry Potter... Cet article m'a émue aussi, et je me rends compte que je ne cesserai jamais d'aimer cette saga malgré les années qui passent et mon âge qui avance :lol: La magie est toujours intacte après tout ce temps :harry:

Team Serpentard, always :slytherin::slytherin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes