Harry Potter a 20 ans, et nous serons toujours, dans nos cœurs, des Potterheads

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 26 juin 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Cet univers ! <3<3<3<3

Emily's, Mlle C., Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Blandinachouxe

Blandinachouxe
    Expand Collapse
    Le sens de la vie ? 42.

Si je ne me relis pas au minimum une fois par an toute la saga en parallèle du visionnage des films je ne me sens pas bien. Potterhead un jour, Potterhead toujours :potternoes:
    En tout cas, merci @Mymy, c'était mon article feelin'old du jour :rire:

Hufflepuff FTW

Ahn, Querencia, Emily's et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

@Mymy moi aussi j'ai commence par le tome 2! :highfive: en y pensant, c'est ouf quand meme qu'il ait ete facile a lire et comprendre meme sans avoir lu le premier

Emily's, Mlle C., Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Alors je vois que j'ai choisi le bon moment pour (re)lire la série, que j'avais commencé au tome 4 quand j'avais 10-11 ans ! Il faudrait que je compte tous les "volte-face" de la série x) :potternoes:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Emily's et Mlle C. ont BigUpé.
  6. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Cet article m'a bien bien émue, je me suis reconnue dedans !
    Je ne me considère pas vraiment comme "Potterhead", parce que je n'écris pas de fanfictions, parce que je trouve qu'il y a plein de livres y compris en fantasy jeunesse qui sont bien meilleurs et que j'ai fini depuis des années les théories farfelues et les débats animés. J'ai grandi et je suis passée à autre chose, je n'irais pas en convention et je ne me battrais pas sur les détails.
    N'empêche que la dimension affective que j'ai mise dedans est toujours là. Quand mon petit frère s'est mis à les lire, il essayait de me faire des quiz niveau turbo-difficiles pour me piéger sur les détails, il n'a jamais réussi. (Oui, j'ai une mémoire des livres excellente, je connais encore des passages entiers de Harry Potter par coeur). Je lui faisais la morale comme une vieille quand il me disait "Kaylie, j'ai fini le 5, donne le 6, vite !" ("Tu sais que NOUS, on attendait AU MOINS UN AN pour ça ?"). Et effectivement, l'attente de la lettre de Poudlard, je l'ai eue. Il y a aussi cet "aspect quasi ritualisé" : oui, moi je ne l'ai pas retrouvé non plus avec d'autres livres, même objectivement meilleurs, et même si la fin de Harry Potter n'a pas sonné DU TOUT celle de mon rapport affectif aux livres.
    Aujourd'hui, quand j'entends parler des Animaux Fantastiques ou de Cursed Child, je me dis "Pff... Encore une adaptation qui va être nulle", et je me retrouve face à ces livres ou ces affiches de film à sourire béatement, car la petite Kaylie de 6 ans en moi me crie de joie dans les oreilles "REGARDE C'EST HARRY POTTER !". Même si je pense toujours que c'est un peu nul...
    Et le côté doudou de la relecture de la série, franchement, c'est totalement ça (il y a aussi l'émotion unique de réentendre la musique, elle est totalement magique !)

Allitché, PlumeRouge, Ahn et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Coco.lalie

Coco.lalie
    Expand Collapse
    Cerveau en repos

Moi aussi @lafillelabas je relis la saga tous les étés, c'est même le moment où je me sens VRAIMENT et ENFIN en vacances. D'ailleurs, l'été dernier je n'ai pas pu, ça m'a plombé mes vacances ... Mais pour cette année, c'est bientôoooooooot :gnih:
    Sinon, dans le genre des tests absurdes et difficiles et tout, il y avait celui où il fallait retrouver les 50 personnages les plus cités dans le livre (c'est en anglais mais voilà : https://www.sporcle.com/games/Flick/hpminefun ). Et ma soeur la dernière fois s'est amusée à me lire une phrase de dialogue au hasard et je devais retrouver qui l'avait dit :rire:
    Bref, Potterhead for ever :thestral:

Mlle C., Kounette, YeahLow et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. goupX

goupX
    Expand Collapse

Pile le jour où j'ai mis mon t-shirt carte des maraudeurs!!
    Harry Potter c'est la vie! :puppyeyes::puppyeyes: Je pense que toute une génération a été marqué par ce livre, et je le relis toujours avec autant de plaisir même si je connais certains passages par coeur
    :slytherin::slytherin:

GabyMoose, Emily's et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  9. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Ils m'ont accompagnés toute mon enfance et continuent aujourd'hui
    Je les relis une fois par an , au moins ❤ C'est devenu une vraie Madeleine de Proust mais j'ai également tant appris de ces livres. Je leurs doit une partie du"moi" d'aujourd'hui ❤

Coco.lalie, Kaylie et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  10. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Moi, j'ai commencé par le3

Mlle C. a BigUpé ce message
  11. Neillagg

Neillagg
    Expand Collapse

Harry Potter c'est aussi un gros pan de ma vie. Ce sont les livres vers lesquels je reviens toujours quand ça ne va pas, quand ça va bien aussi, et que je relis au moins une fois par an. C'est ma petite bulle de bonheur.
    Ils m'ont appris et donné tellement. Je ne serais pas qui je suis aujourd'hui sans cet univers grandiose. Alors Merci JK <3

Team :slytherin: hihi

Mariviere, Kounette, Mlle C. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

Lorsque le dernier est sorti, je ne voulais pas que ça s'arrête, du coup je cherchais des excuses pour ne pas le lire : "je préfère attendre qu'il sorte en livre de poche, c'est moins cher", "Je vais plutôt demander qu'on me l'offre pour mon anniversaire", "Je viens juste de commencer un autre livre", ... Jusqu'à ce que je craque et que je fasse une nuit blanche pour le finir. Et malgré ça, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler!

Kaylie, Ahn et Mlle C. ont BigUpé ce message.
Chargement...